Mécanique - Compression des cylindres

Après 99 ans d'histoire, Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

Julien
European Tour

Re: Mécanique - Compression des cylindres

Message par Julien »

A mon avis , mon "savoir" comme tu dis est commun à pas mal de monde ici.
Pis après tout , j'ai peut être dit de grosses conneries , qui sait :shock: :wink: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki
jeanbat

Message par jeanbat »

et bien , ...je pensais pas que ça aurait autant fais débat !!!
par contre une chose et désolé d'en remettre une couche.
Quand tu dit que c'est pour avoir le max d'air qui entre pour la compression , quand je roule , j'ai pas toujours les gaz ouverts.
Donc ma compression au ralenti , ou même quand on roule pénard on a beaucoup moins de compression !!
Qu'elle est l'intérêt de lui ouvrir les gaz si c'est pour ne pas pouvoir s'en servir en roulant !!!
ah moins que les valeurs des compressions soient données pour des cylindres nus ...
Julien
European Tour

Message par Julien »

Petite précision quand même : bien souvent les constructeurs donnent comme valeur le rapport volumétrique qu'on appelle aussi taux de compression.
C'est une valeur constante , le rapport entre le volume total et le volume de la chambre de combustion.
Avec un compressiomètre , on mesure la pression de compression , la pression qui s'exerce sur la surface des pistons.
Si la valeur est donnée , elle le sera pour un moteur chaud avec gaz ouverts.
Il ne faut pas oublier que la pression augmente avec la chaleur (dilatation des gaz).
Donc pour mesurer une compression , le faire moteur bien chaud et gaz en grand.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Donc pour mesurer une compression , le faire moteur bien chaud et gaz en grand.
Ouarff ! tu veux VRAIMENT les perturber , nos St Thomas du compressiomètre :?
Pour optimiser , on peut mesurer ça "moteur chaud , gaz en grand" dans une chambre froide où l'air est plus dense ...
In Guzzi we trust
Julien
European Tour

Message par Julien »

Avec un coup de compresseur dans le reniflard pour être sûr de contrer un défaut d'étanchéité du haut moteur :D :D
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »