ça couine
- Centaurdedé
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jmf39
pour mon probleme de bruit , je sais de quoi il en retourne
s'est la tige de butée d'embrayage qui a du jeu , cette derniere vas etre changer et prix sous garantie. mon concessionnaire l'avait deja fait sur une des premiere breva 1100, sur les VOXAN il en a changer pas mal aussi m'a t'il dit. peut etre les meme fournisseur 
- Lacorne
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Bonjour,
Ton problème ressemble à celui qu'a eu récemment copain en Stelvio avec couinement du coté de l'embrayage (ça m'avait en partie rassuré...ce n'était pas les arbres à cames...) et ça a fini avec un blocage complet de la commande d'embrayage et une réparation sous garantie. Un roulement aurait laché et l'axe se serait mis en travers...Pour la petite histoire le concessionnaire n'avait rien entendu à la révision alors que mon copain entendait toujours le bruit...et on s'est retrouvé bloqués le jour du départ pour une balade dans la région d'Annecy...Heureusement une Ducati Monster traînait par là, mais Madame a du se serrer

Ton problème ressemble à celui qu'a eu récemment copain en Stelvio avec couinement du coté de l'embrayage (ça m'avait en partie rassuré...ce n'était pas les arbres à cames...) et ça a fini avec un blocage complet de la commande d'embrayage et une réparation sous garantie. Un roulement aurait laché et l'axe se serait mis en travers...Pour la petite histoire le concessionnaire n'avait rien entendu à la révision alors que mon copain entendait toujours le bruit...et on s'est retrouvé bloqués le jour du départ pour une balade dans la région d'Annecy...Heureusement une Ducati Monster traînait par là, mais Madame a du se serrer
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jmf39
moi mon concessionnaire a tout de suite su identifier se bruit, c'est juste une usure anormale de quelque minimetre de la tige, mais pour l'instant en attendant la pieces , il ma regler mon embrayage au mieux , je n'ai plus de bruit , mais je doit laisser la garde du levier d'embrayage sur 4 .
mon concessionnaire s'est moto driver a lyon
mon concessionnaire s'est moto driver a lyon
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jmf39
le bruit et bien c'est un cuinement au
point mort, et comme un sifflement quand tu passe tes vitesses.on s'en rend plus conte si tu regle le levier d'embrayage sur la position 1 , le cuinement s'accentue, les vitesse accroche plus , et la moto tiens mal le point mort , levier enfoncer. normal avec une tige d'embrayage usée (meme de quelque mm).
je tiens a signaler que je n'ai pas attendu la revision des 10000klm pour l'emmené, j'avais déja pris rendez vous pour faire un revision intermediaire , vidange moteur il n'a pas toucher aux filtre , et un control general de la moto , il m'a meme indiquer qu'elle n'avait pas manger d'huile depuit la derniere vidange a 1500 , elle en a aujourd'hui 5500. et pourtant je ne l'amuse pas la memere
surtout dans mes montagnes
sur nos anciennes guzz ont faisait des revisions moins espacer tous les 5000klm, et bien je crois que je vais suivre le rytme pour celle ci.
point mort, et comme un sifflement quand tu passe tes vitesses.on s'en rend plus conte si tu regle le levier d'embrayage sur la position 1 , le cuinement s'accentue, les vitesse accroche plus , et la moto tiens mal le point mort , levier enfoncer. normal avec une tige d'embrayage usée (meme de quelque mm).
je tiens a signaler que je n'ai pas attendu la revision des 10000klm pour l'emmené, j'avais déja pris rendez vous pour faire un revision intermediaire , vidange moteur il n'a pas toucher aux filtre , et un control general de la moto , il m'a meme indiquer qu'elle n'avait pas manger d'huile depuit la derniere vidange a 1500 , elle en a aujourd'hui 5500. et pourtant je ne l'amuse pas la memere
sur nos anciennes guzz ont faisait des revisions moins espacer tous les 5000klm, et bien je crois que je vais suivre le rytme pour celle ci.
- Mandello
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Reste qu'il faut comparer ce qui est comparable.
Les embrayages des 2V et 4V sont totalement différents. C'est un classique bi-disque Guzzi sur les 2V mais un embrayage monodisque à diaphragme de type automobile sur les 4V.
Pour l'embrayage des 2V il n'y à rien à régler concernant la tige de poussée (la garde), pour les 4V c'est différent c'est la longueur de la tige qui la détermine, la tige est disponible en 4 longueurs par pas d'1,5 mm, il faut la remplacer suivant le tableau ci-dessous en relevant la cote indiquée lors d'un changement d'embrayage.
Il y a eu au moins un cas de tige trop longue montée à l'usine sur une Griso 4V (traité par Patrick Salles il y a deux ans), résultat: tout était détruit en 500 bornes.
C'est peut-être ce type de soucis qui affecte la tienne (tige trop courte ?)...

Les embrayages des 2V et 4V sont totalement différents. C'est un classique bi-disque Guzzi sur les 2V mais un embrayage monodisque à diaphragme de type automobile sur les 4V.
Pour l'embrayage des 2V il n'y à rien à régler concernant la tige de poussée (la garde), pour les 4V c'est différent c'est la longueur de la tige qui la détermine, la tige est disponible en 4 longueurs par pas d'1,5 mm, il faut la remplacer suivant le tableau ci-dessous en relevant la cote indiquée lors d'un changement d'embrayage.
Il y a eu au moins un cas de tige trop longue montée à l'usine sur une Griso 4V (traité par Patrick Salles il y a deux ans), résultat: tout était détruit en 500 bornes.
C'est peut-être ce type de soucis qui affecte la tienne (tige trop courte ?)...
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jmf39
quelque nouvelle de ma réparation (avec du retard)
la tige a été remplacer, elle avait beaucoup de jeu, et un roulement a aiguille completement exploser, le concessionnaire n'avait jamais vus cela
meme sur des v7 de 40 ans , avec des kilometrages inavouables
la mienne a 6000klm
je pensent qu'il devrait developper leur service qualité pour les sous traitant .
la tige a été remplacer, elle avait beaucoup de jeu, et un roulement a aiguille completement exploser, le concessionnaire n'avait jamais vus cela
meme sur des v7 de 40 ans , avec des kilometrages inavouables
la mienne a 6000klm
je pensent qu'il devrait developper leur service qualité pour les sous traitant .

Norge 1200 GT.