Accessoire - Poignées chauffantes

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

philnadlol

Message par philnadlol »

legone a écrit :Et les Oxford, une fois montées le motif est écrit en gros sur la poignée comme sur la photo?
Ou la marque est plus discrète?
Il y a plusieurs modèles d' Oxford, dont une version sports :

http://www.oxprod.com/index.php?pg=3&ac ... 7&pid=0&p=

:D Il me semble que l'inscription est plus petite
Dernière modification par philnadlol le 27 oct. 2010, 12:32, modifié 1 fois.
Tounet

Message par Tounet »

En retour, je tacherai de vous tenir au courant de mes investigations au cas ou elles puissent resservir a quelqu’un.[/quote]

Sur que ça m'intéresse, car je vais vite changer les s........s de chez Guzzi contre d'autres. Apparemment je suis le seul à les critiquer autant.
Mais vraiment les miennes ne chauffent rien du tout, il est vrai que le froid est une notion très personnelle, mais il y a quand même des limites. Je n'ai sans doute pas eu de chance ... tant pis.
yanmoto
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Message par yanmoto »

J'ai sur la mienne celles d'origine Guzzi et je suis très content de la chauffe, un seul essai en 3° position car trop chaud pour l'instant. Par contre le bouton est nul il me faut m'y reprendre à 3 ou 4 fois avant d'arriver à les mettre en marche, peu être un mauvais contact. Puis il faut penser à les arrêter pour qu'elles ne tire pas sur la batterie au prochain démarrage et temps de chauffe qui va avec. Ciao.
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unexdeplus
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Message par unexdeplus »

Salut les 1200Sportistes,
Sur ma Stelvio, le conces' avec lequel j'avais convenu qu'il m'offrait les poignées chauffantes en cadeau de bienvenu l'a joué radin, et m'a monté des Tecnoglobe standart, que je déconseille franchement (température insuffisante et fort écart entre la poignée gauche et la poignée droite). L'hiver dernier je me suis bien gelé les mimines dès que la température descendait en dessous de 1° ou 2°C (ce qui est malheureusement arrivé assez souvent). J'envisage de les remplacer par le modèle Luxe, qui semble satisfaire tout le monde. Je profiterai du câblage installé par le mécano (fil tiré depuis la batterie + relais) ce qui facilitera le montage. Questions :
- je suppose que les poignées ont été collées (néoprène ?) Y a t'il une technique pour les décoller proprement, d'abord pour les récupérer intactes (on ne sait jamais), ensuite pour ne pas risquer d'abîmer le support ?
- la qualité de l'alimentation ayant une incidence sur la puissance de chauffe, quel diamêtre de câble dois-je utiliser pour éviter toute mauvaise surprise de ce côté là (et par la même occasion pour vérifier si celui qui est déjà en place est suffisant, auquel cas il serait peut-être suffisant de remplacer le câble pour obtenir une meilleure chauffe) ?
- je ne vois pas comment est le boîtier des Tecnoglobes Luxe, sûrement plus volumineux que celui des Standart. Quelqu'un a t'il eu une idée de génie pour le placer sur le guidon ou le TDB ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

quatsoupap a écrit :......... m'a monté des Tecnoglobe standart, que je déconseille franchement (température insuffisante et fort écart entre la poignée gauche et la poignée droite)...........
:lol: Bienvenu au club des technoglobe STANDART ! :wink:
Jean Jacques
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
erlap

Message par erlap »

Les poignées ne sont pas nécessairement collées dans ce cas il est possible d'utiliser du dégrippant pour les ôter.
Concernant la puissance de chauffe et les fils pas d'inquiétude à mon avis.
Et pour finir j'ai placé le boiter de commande de mes Technoglobe De Luxe sous le compte tours entre ce dernier et la serrure du contact.

Désolé pour la qualité de la photo.

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legone
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Message par legone »

quatsoupap a écrit :Questions :
- je suppose que les poignées ont été collées (néoprène ?) Y a t'il une technique pour les décoller proprement, d'abord pour les récupérer intactes (on ne sait jamais), ensuite pour ne pas risquer d'abîmer le support ?
Voici une description de démontage (même si c'est sur un autre modèle de moto) :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7&t=40132

Sinon pour la Stelvio, tu peux jeter un oeil au montage de capdefra :
Image

PS : pour ma part les Tecnoglobe Luxe sont commandées (meme sil y a rupture d 'approvisionnement chez TG actuellement). Une dizaine de jours mini.
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Message par unexdeplus »

Merci pour vos réponses (le reportage photo est vraiment nickel, avec le truc du trempage dans l'eau chaude pour faciliter l'enfilage :D ). Entre temps j'avais effectivement retrouvé le post de Capdefra, et ses photos. Je vais essayer de trouver les poignées et je me lance, je verrai si je choisis l'otion TDB ou pare-mains pour installer le boîtier.
Sur mon ex-Triumph (et les 2 qui l'ont précédée), j'avais monté des Hein Gerricke qui étaient d'une efficacité redoutable, et j'avais collé le boîtier sur le té de fourche, juste sous le TDB, c'était propre. Si ça passe, je prendrai cette option.
J'en veux un peu à mon conces' pour sa radinerie, mais bon, j'aurais dû lui préciser le modèle que je voulais, au moins c'aurait été clair...
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Message par legone »

Tiens, pendant que mes TecnoGlobe Luxe sont en commande, j'ai peut etre trouve chez des teutons des connecteurs identiques a ceux d'origine (les fameux sous le reservoir).
unexdeplus
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Message par unexdeplus »

Pour les pros de l'électricité : le raccordement de poignées (genre Tecnoglobe Luxe) sur le câblage d'origine, à l'aide des connecteurs trouvés par Legone, permettrait d'utiliser le dispositif d'allumage et de réglage intégré au commodo gauche, et donc de se passer du boîtier toujours délicat à intégrer de manière esthétique. Y a t'il un risque au niveau de l'alim' (pas assez de puissance pour des poignées a priori plus efficaces donc plus voraces que les Guzzi, ou autre problème dont je n'ai pas l'idée :oops: ) ?
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Message par legone »

De toute façon je vais m'y essayer (voir l'intégralité de ce post).
Alors si ça marche mal ou si je fout le feu a la bécane ... ben je te dirais :lol:
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Message par unexdeplus »

Toutes les sciences ont eu leurs martyrs... :lol: Merci de te dévouer pour tenir le rôle.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
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Message par legone »

Heu ....
Si ça te dérange pas j'ai une nette préférence pour le rôle du courageux explorateur plutôt que celui du pauvre martyr ;)

:lol:
Mais bon, le temps que je regroupe tout (poignées, bouton et connecteurs) et je vous tient au courant :roll:
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Message par legone »

Eureka !

Ca avance :D

Coté poignées rien de neuf. C est en commande chez Tecnoglobe et ça arrive bientôt. Sans ça de toute facon ...

Coté bouton de commande ça devrait aller aussi.

Du coté des 3 petits connecteurs sous le reservoir par contre, c est la seule inconnue qui me restait. Comment connecter les Tecnoglobe la dessus :?:
Bien sur, couper les connecteurs des deux cotes et ressouder proprement d autres connecteurs est envisageable. Les SuperSeal ont très bonne réputation. Mais le probleme c est que les connecteurs existants font partie integrante du faisceau du 1200 Sport. Ca ne me plaisait pas du tout l idee de couper un bout de mon faisceau :cry:
Restait donc a trouver le même modèle.
J'ai cherche chez Google. Impossible de trouver ca avec des mots clefs.
J ai regarde sous mon reservoir pour voir la forme de mes connecteurs.
J ai cherche chez les forums et autre magasins spécialisés Guzzi. Le mieux qu j ai trouve c est Stein Dinse qui vend un des deux types de connecteurs. D ailleurs pas de bol ca a l air d etre le gros (celui du bouton de commande).
Et aujourd hui je me suis balade dans la Guzziteque au rayon electricite. Merci Luigi. Il m a donne l adresse de http://radiospares-fr.rs-online.com
En cherchant les connecteurs bi polaires en nylon, cela m a mis sur la voie de Molex (pourtant je travaille dans l informatique j aurais du les reconnaitre).
En cherchant encore un peu j ai fini par trouver les bonnes references !!

Image

Chez Molex ca s appelle donc des
Rayon : Wire-to-Wire Connectors
Type : Power Solutions
Les gros : Standard .093"
Les petits : Standard .062"

Du coup maintenant que je connais leur petit nom, je vais pouvoir aller chez mon petit revendeur local (ou alors chercher sur le net) pour les trouver a prix modique
:D
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legone
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Message par legone »

C'est fait !
Ca marche !

J'ai réussi a brancher des Tecnoglobe sur le circuit d'origine de ma Guzzi :)
Il me manque juste une manière propre de commander le niveau de chauffe.
Pour le moment je suis obligé de shunter deux fils pour ça :lol:

Je teste ça demain en conditions réelle :D
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