Jauge à huile
Modérateur : Zita VII
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 9897
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>J'ai constaté la même chose que toi sur mon théo Lammer, je fais attention maintenantpascal a écrit :Bonsoir à tous,
Concernant la jauge :
J'ai monté une Teo Lamers, contrairement à certains, les graduations indiquées sur celle ci donnait un niveau plus bas d'environ 5mm !
(Vidange faite avec doseur, étalonnnage de la jauge d'origine + comparaison des cotes entre la jauge Guzzi et la TLM)
Résultat : j'ai refait des marques 5 mm plus haute que celles faites par TLM
Uploaded with ImageShack.us
Merci à toi
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- NORGE65
- European Tour
- Messages : 1423
- Inscription : 26 août 2007, 13:21
- Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
- Contact :
Salut
Lorsque j’ai installé ma jauge Théo , il y avait une différence avec celle d’origine .
Je ne sais plus de combien mais j’avais jugé bon de laisser tel quel . Un niveau d’huile n’est pas à 1 ou 2 mm près , mais en effet s’il y a en gros écart de refaire les marques est la meilleure solution . Je m’efforce de le maintenir toujours vers le maxi , cela me permet connaissant ma conso d’huile d’être partant à n’importe quel moment pour 5/600 km sans me poser de questions . Quand que je le vérifie s’il est à la moitié j’en rajoute . Je rappelle aussi qu’il y a en gros 0.5 L entre le mini et le maxi .
Mes deux Norge (la première n’a fait que 5 400 km ) ont toujours consommé un peu d’huile .
Lorsque j’ai installé ma jauge Théo , il y avait une différence avec celle d’origine .
Je ne sais plus de combien mais j’avais jugé bon de laisser tel quel . Un niveau d’huile n’est pas à 1 ou 2 mm près , mais en effet s’il y a en gros écart de refaire les marques est la meilleure solution . Je m’efforce de le maintenir toujours vers le maxi , cela me permet connaissant ma conso d’huile d’être partant à n’importe quel moment pour 5/600 km sans me poser de questions . Quand que je le vérifie s’il est à la moitié j’en rajoute . Je rappelle aussi qu’il y a en gros 0.5 L entre le mini et le maxi .
Mes deux Norge (la première n’a fait que 5 400 km ) ont toujours consommé un peu d’huile .
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
Hello,
Ce soir vérification du niveau d'huile, et, surprise un genre de mayonnaise "light" (blanche) le long de la jauge de l'extrémité haute jusqu'au genre de bouchon alu fait par Téo.
Je mets ça sur le compte de l'hyper humidité ambiante durant la semaine passée
Vous avez déjà constaté
ou alors,
j'ai une Norge à refroidissement à eau
Ce soir vérification du niveau d'huile, et, surprise un genre de mayonnaise "light" (blanche) le long de la jauge de l'extrémité haute jusqu'au genre de bouchon alu fait par Téo.
Je mets ça sur le compte de l'hyper humidité ambiante durant la semaine passée
Vous avez déjà constaté
ou alors,
j'ai une Norge à refroidissement à eau
- JY40
- Tour de France
- Messages : 812
- Inscription : 28 mai 2007, 17:54
- Localisation : Mont de Marsan 40
Oui j'ai fréquemment constaté ce phénomène l'hiver si la moto fait de petits trajets. Condensation mais à quel endroit seulement dans la jauge ? L'huile n'a pas l'air touchée ou alors ca ressort par le reniflard en bas.
Dernière modification par JY40 le 20 nov. 2010, 10:30, modifié 1 fois.
Bonsoir,JY40 a écrit :Oui j'ai fréquemment constaté ce phénomène l'hiver si la moto fait de petits trajets. Condensation mais à quel endroit seulement dans la jauge ? L'huile n'a pas l'air touchée ou alors ca ressort par le reniflard en bas.
Contaté sur la partie de la jauge qui est dans le tube alu. Je fais aussi des petits trajets 44km/jour en 4 fois, alors forcement en ce moment elle a à peine le temps de chauffer.
-
jean jacques 29
- World Trip Runner
- Messages : 4207
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
La présence de "mayo" est assez fréquente sur certaine moto (dont Guzzi et Ducat notamment) quand elles font des petits parcours hivernaux (aller au taf)
La mayo s'accumule alors en bas des carters et un démontage de celui ci est souhaité pour le nettoyer tout les 10-20000km (mon concess le fait régulièrement sur les motos faisant ce type de parcours)
La mienne ne faisant que des grands parcours
n'est pas sujette a cela
Jean Jacques
La mayo s'accumule alors en bas des carters et un démontage de celui ci est souhaité pour le nettoyer tout les 10-20000km (mon concess le fait régulièrement sur les motos faisant ce type de parcours)
La mienne ne faisant que des grands parcours
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
- MOTOGUZZ09
- Connait son département
- Messages : 87
- Inscription : 07 déc. 2010, 18:10
- Localisation : ARIEGE
Possesseur depuis trois mois d'une Norge 4V , j'ai du m'attaquer à l'épreuve de refaire le niveau d'huile .
Le trou prévu sur les derniers modèles et obturé par un bouchon de caoutchouc est déjà un progrès ,; mais il est de dimension réduite ; d'où un emmerdement maximum et de l'huile partout .
Pour ceux qui aiment une Norge nickel , et qui ne sente pas la friteuse de luxe, J'ai concocté un flexible avec :
- une buse d'une cartouche de colle ou de joint silicone
- l'embout d'un entonnoir à essence
La buse est du bon diamètre pour tenir dans l'orifice de la jauge d'huile sans problème .
On peut embarquer le système dans un sac congélation hermétique sous la selle
2 photos du truc
http://img21.imageshack.us/i/30275473.jpg/
http://img17.imageshack.us/i/mg2k.jpg/
Le trou prévu sur les derniers modèles et obturé par un bouchon de caoutchouc est déjà un progrès ,; mais il est de dimension réduite ; d'où un emmerdement maximum et de l'huile partout .
Pour ceux qui aiment une Norge nickel , et qui ne sente pas la friteuse de luxe, J'ai concocté un flexible avec :
- une buse d'une cartouche de colle ou de joint silicone
- l'embout d'un entonnoir à essence
La buse est du bon diamètre pour tenir dans l'orifice de la jauge d'huile sans problème .
On peut embarquer le système dans un sac congélation hermétique sous la selle
2 photos du truc
http://img21.imageshack.us/i/30275473.jpg/
http://img17.imageshack.us/i/mg2k.jpg/
Pour acheter une Guzz , vieux motard que jamais .....!!!!!!!
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2500
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Bien vu ! Pas cher et certainement efficace.
En ce qui me concerne, j'avais le trou et le bouchon mais pas la jauge "automobile".
La jauge, je l'ai achetée et installée. Comme toi j'ai rencontré le problème de faire l'appoint d'huile rapidement et sans en mettre partout.
Donc, achat d'une grosse seringue à huile chez Leclerc que j'ai équipée du même genre de buse que la tienne.
Résultat: c'est propre et ça va vite.
La seringue du genre http://www.feuvert.fr/outillage-vidange ... 42528.html
En ce qui me concerne, j'avais le trou et le bouchon mais pas la jauge "automobile".
La jauge, je l'ai achetée et installée. Comme toi j'ai rencontré le problème de faire l'appoint d'huile rapidement et sans en mettre partout.
Donc, achat d'une grosse seringue à huile chez Leclerc que j'ai équipée du même genre de buse que la tienne.
Résultat: c'est propre et ça va vite.
La seringue du genre http://www.feuvert.fr/outillage-vidange ... 42528.html
- MOTOGUZZ09
- Connait son département
- Messages : 87
- Inscription : 07 déc. 2010, 18:10
- Localisation : ARIEGE
J'y ai pensé mais je n'en ai pas trouvé à un prix abordable
c'est la meilleure solution d'autant plus que l'on sait combien on envoie en cm3 ....une sécurité pour éviter de gaver la friteuse.Je vais aller faire un tour chez Leclerc brico
Par contre pour le voyage mon système ne prend pas de place.
Quel est la conso moyenne d'huile au 1000km ?????
J'ai 2500 km et j'ai du rajouter ,en 2 fois ,3/4 de litre depuis la vidange des 1000 km.
En plus je pense que dans le cadre d'un refroidissement ''air/huile'' la conso doit être fonction de la chaleur et du type de route .....????
Comme j'habite dans les Pyrénées la question ........est une bonne question .....

c'est la meilleure solution d'autant plus que l'on sait combien on envoie en cm3 ....une sécurité pour éviter de gaver la friteuse.Je vais aller faire un tour chez Leclerc brico
Par contre pour le voyage mon système ne prend pas de place.
Quel est la conso moyenne d'huile au 1000km ?????
J'ai 2500 km et j'ai du rajouter ,en 2 fois ,3/4 de litre depuis la vidange des 1000 km.
En plus je pense que dans le cadre d'un refroidissement ''air/huile'' la conso doit être fonction de la chaleur et du type de route .....????
Comme j'habite dans les Pyrénées la question ........est une bonne question .....
Pour acheter une Guzz , vieux motard que jamais .....!!!!!!!
-
philippel


