Alors si ça marche mal ou si je fout le feu a la bécane ... ben je te dirais
Accessoire - Poignées chauffantes
Modérateur : Centaurdedé
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unexdeplus
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Eureka !
Ca avance
Coté poignées rien de neuf. C est en commande chez Tecnoglobe et ça arrive bientôt. Sans ça de toute facon ...
Coté bouton de commande ça devrait aller aussi.
Du coté des 3 petits connecteurs sous le reservoir par contre, c est la seule inconnue qui me restait. Comment connecter les Tecnoglobe la dessus
Bien sur, couper les connecteurs des deux cotes et ressouder proprement d autres connecteurs est envisageable. Les SuperSeal ont très bonne réputation. Mais le probleme c est que les connecteurs existants font partie integrante du faisceau du 1200 Sport. Ca ne me plaisait pas du tout l idee de couper un bout de mon faisceau
Restait donc a trouver le même modèle.
J'ai cherche chez Google. Impossible de trouver ca avec des mots clefs.
J ai regarde sous mon reservoir pour voir la forme de mes connecteurs.
J ai cherche chez les forums et autre magasins spécialisés Guzzi. Le mieux qu j ai trouve c est Stein Dinse qui vend un des deux types de connecteurs. D ailleurs pas de bol ca a l air d etre le gros (celui du bouton de commande).
Et aujourd hui je me suis balade dans la Guzziteque au rayon electricite. Merci Luigi. Il m a donne l adresse de http://radiospares-fr.rs-online.com
En cherchant les connecteurs bi polaires en nylon, cela m a mis sur la voie de Molex (pourtant je travaille dans l informatique j aurais du les reconnaitre).
En cherchant encore un peu j ai fini par trouver les bonnes references !!

Chez Molex ca s appelle donc des
Rayon : Wire-to-Wire Connectors
Type : Power Solutions
Les gros : Standard .093"
Les petits : Standard .062"
Du coup maintenant que je connais leur petit nom, je vais pouvoir aller chez mon petit revendeur local (ou alors chercher sur le net) pour les trouver a prix modique

Ca avance
Coté poignées rien de neuf. C est en commande chez Tecnoglobe et ça arrive bientôt. Sans ça de toute facon ...
Coté bouton de commande ça devrait aller aussi.
Du coté des 3 petits connecteurs sous le reservoir par contre, c est la seule inconnue qui me restait. Comment connecter les Tecnoglobe la dessus
Bien sur, couper les connecteurs des deux cotes et ressouder proprement d autres connecteurs est envisageable. Les SuperSeal ont très bonne réputation. Mais le probleme c est que les connecteurs existants font partie integrante du faisceau du 1200 Sport. Ca ne me plaisait pas du tout l idee de couper un bout de mon faisceau
Restait donc a trouver le même modèle.
J'ai cherche chez Google. Impossible de trouver ca avec des mots clefs.
J ai regarde sous mon reservoir pour voir la forme de mes connecteurs.
J ai cherche chez les forums et autre magasins spécialisés Guzzi. Le mieux qu j ai trouve c est Stein Dinse qui vend un des deux types de connecteurs. D ailleurs pas de bol ca a l air d etre le gros (celui du bouton de commande).
Et aujourd hui je me suis balade dans la Guzziteque au rayon electricite. Merci Luigi. Il m a donne l adresse de http://radiospares-fr.rs-online.com
En cherchant les connecteurs bi polaires en nylon, cela m a mis sur la voie de Molex (pourtant je travaille dans l informatique j aurais du les reconnaitre).
En cherchant encore un peu j ai fini par trouver les bonnes references !!

Chez Molex ca s appelle donc des
Rayon : Wire-to-Wire Connectors
Type : Power Solutions
Les gros : Standard .093"
Les petits : Standard .062"
Du coup maintenant que je connais leur petit nom, je vais pouvoir aller chez mon petit revendeur local (ou alors chercher sur le net) pour les trouver a prix modique
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unexdeplus
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Super !
Tu as utilisé les connecteurs type Guzzi dont tu avais trouvé les références, ou tu as installé d'autres connecteurs ?
Si tu t'es raccordé sur le circuit d'origine, comment se fait il que tu n'aies pas le réglage de chauffe directement au commodo gauche ?
Encore une question puis j'arrête, promis : qu'entends tu par "shunter 2 fils" ? ce qui renvoie à la question précédente, puisque les connecteurs d'origine fournissent pour chaque poignée le + et le - géré au commodo.
Sur la Stelvio, les connecteurs des poignées sont alimentés par 2 fils, un bleu/noir, l'autre vert. En théorie, si tu te branches là dessus, tu n'as plus à te soucier du réglage (donc à monter le boîtier livré avec les poignées), tu gères avec l'ordi de bord. Tu n'as pas utilisé ces connecteurs ?
De mon côté je n'ai pas du tout avancé, puisque je rentre de 3 semaines dans une région du monde où il fait beaucoup trop chaud pour avoir besoin de cet accessoire (mais où j'ai vu une Griso, une Breva, et un conces' Guzzi) : La Réunion.
Tu as utilisé les connecteurs type Guzzi dont tu avais trouvé les références, ou tu as installé d'autres connecteurs ?
Si tu t'es raccordé sur le circuit d'origine, comment se fait il que tu n'aies pas le réglage de chauffe directement au commodo gauche ?
Encore une question puis j'arrête, promis : qu'entends tu par "shunter 2 fils" ? ce qui renvoie à la question précédente, puisque les connecteurs d'origine fournissent pour chaque poignée le + et le - géré au commodo.
Sur la Stelvio, les connecteurs des poignées sont alimentés par 2 fils, un bleu/noir, l'autre vert. En théorie, si tu te branches là dessus, tu n'as plus à te soucier du réglage (donc à monter le boîtier livré avec les poignées), tu gères avec l'ordi de bord. Tu n'as pas utilisé ces connecteurs ?
De mon côté je n'ai pas du tout avancé, puisque je rentre de 3 semaines dans une région du monde où il fait beaucoup trop chaud pour avoir besoin de cet accessoire (mais où j'ai vu une Griso, une Breva, et un conces' Guzzi) : La Réunion.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
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Tu peux y aller et poser toutes les questions que tu veux 
Le "truc" réside dans le fait que le 1200 Sport ne possède pas de bouton de commande précablé. Pas comme une Bréva ou une Stelvio si j'ai tout bien compris.
En effet j'ai commandé toute une floppée de connecteurs qui correspondent parfaitement aux connecteurs existants
Il m'en reste d'ailleurs (avis aux intéressés). Je donnerai tous les détails quand je ferai un tuto digne de ce nom (j'ai fait 2 3 photos). En tout cas j'ai réussi a changer les connecteurs des poignées pour les brancher sur les fils d'origine. Sans modifier le faisceau d'origine. Et ca chauffe bien. Et j'ai l'affichage au TDB. Je suis content
Et du coup j'ai aussi cablé un autre connecteur pour le bouton de commande. Mais j'ai simplement connecté 2 fils dessus. Et quand je les touchent ben ... ca fait comme un interrupteur
En attendant de faire mieux (soit récupérer un bouton d'origine, soit bricoler un bouton d'ABS )
Par contre, même si j'ai des Tecnoglobe luxe ben ... ça chauffe bien ... mais plus à droite qu'à gauche
Le "truc" réside dans le fait que le 1200 Sport ne possède pas de bouton de commande précablé. Pas comme une Bréva ou une Stelvio si j'ai tout bien compris.
En effet j'ai commandé toute une floppée de connecteurs qui correspondent parfaitement aux connecteurs existants
Et du coup j'ai aussi cablé un autre connecteur pour le bouton de commande. Mais j'ai simplement connecté 2 fils dessus. Et quand je les touchent ben ... ca fait comme un interrupteur
Par contre, même si j'ai des Tecnoglobe luxe ben ... ça chauffe bien ... mais plus à droite qu'à gauche
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unexdeplus
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OK, je comprends : sur la 12S, il n'y a pas d'origine une gestion au commodo, il faut rajouter un bouton. Et si j'ai bien compris, ce bouton sert d'interrupteur, et pilote le niveau de chauffe via l'ordi de bord. Du coup, tu n'as pas utilisé le boîtier de commande fourni avec les poignées ?
Sur la Stelvio, le précablage est complet, il ne reste plus qu'à "greffer" les poignées sur les connecteurs. La gestion se fait à partir du "joystick" de l'ordi de bord. Par contre, l'énorme c..ie, c'est que la gestion des poignées n'est possible... qu'à l'arrêt
. Donc si tu as mis en position mini, et que tu te pèles les mimines, tu es obligé de t'arrêter pour passer au cran au dessus. C'est pour ça que j'hésite encore, si je décide d'acheter les TechnoGlobe Luxe, à utiliser le circuit d'origine : plus élégant, certes, mais moins pratique qu'un boitier avec le niveau de chauffe réglable en roulant.
Sur la Stelvio, le précablage est complet, il ne reste plus qu'à "greffer" les poignées sur les connecteurs. La gestion se fait à partir du "joystick" de l'ordi de bord. Par contre, l'énorme c..ie, c'est que la gestion des poignées n'est possible... qu'à l'arrêt
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- capdefra
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Aucune hésitation à avoir entre conserver un système merdique et utiliser le boitier Technoglobe qui fonctionne très bien. D'un point de vue esthétique, ça ne gache rien non plus.quatsoupap a écrit : C'est pour ça que j'hésite encore, si je décide d'acheter les TechnoGlobe Luxe, à utiliser le circuit d'origine : plus élégant, certes, mais moins pratique qu'un boitier avec le niveau de chauffe réglable en roulant.
Franck
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unexdeplus
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Oui Franck, j'ai vu ton montage, ce n'est pas laid, mais quand même moins esthétique que "rien du tout" !
Pour l'instant, je crois que je vais voir si mes Technoglobe Standard suffisent pour des températures "relativement" froides, disons jusqu'à 2°. L'hiver dernier je m'étais vraiment gelé les mains, mais après des trajets d'une bonne heure avec des -4°, et parfois moins. On n'aura peut-être pas droit à ça trop souvent dans nos contrées cet hiver, même si c'est mal parti la semaine dernière
@ Legone : Merci pour toutes tes infos
. Si tu peux me donner les références des connecteurs, et l'adresse où tu les as trouvés, ça peut m'être utile vu que ce sont probablement les mêmes que pour d'autres accessoires (anti-brouillards par exemple)
Pour l'instant, je crois que je vais voir si mes Technoglobe Standard suffisent pour des températures "relativement" froides, disons jusqu'à 2°. L'hiver dernier je m'étais vraiment gelé les mains, mais après des trajets d'une bonne heure avec des -4°, et parfois moins. On n'aura peut-être pas droit à ça trop souvent dans nos contrées cet hiver, même si c'est mal parti la semaine dernière
@ Legone : Merci pour toutes tes infos
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
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Alors pour les connecteurs Molex...
Ils sont tous composes de 3 parties :
1 bout de plastique blanc

et 2 bouts de metal insérés dedans. Et la meme chose de l autre cote.

Il y a 4 types de connecteurs en tout :
- 2 tailles (petit pour la puissance, gros pour la commande pour les poignees de 1200 Sport et j en ai vu a d autres ailleurs sur la moto)
- 2 types (male / femelle)


Personnellement j ai effectue toutes ma commande chez
Radiospares.
Je donnerai donc les références aussi chez eux. Par contre les connecteurs ne sont vendus que par 10 mini, voir 50 ou 100 pour certains. Et les frais de port sont de pres de 10 euros (transporteur).
Alors que les connecteurs pèsent qq grammes et tiendraient facilement dans une enveloppe standard.
Ne serait il pas une bonne idée de faire une commande groupée? J ai déjà certains connecteurs en trop grand nombre. Je veux bien organiser la commande groupée si ça vous intéresse.
Connecteur puissance cote faisceau (existant) :
Taille: 0.062
Reference Molex boitier plastique: 03061023
Reference Molex pins metal (x2): 02061103
Reference Radiospares boitier plastique: 679-4805
Reference Radiospares pins metal (x2): 236-3050
Connecteur puissance cote poignees :
Taille: 0.062
Reference Molex boitier plastique: 03062023
Reference Molex pins metal (x2): 0002062103
Reference Radiospares boitier plastique: 679-4849
Reference Radiospares pins metal (x2): 236-3044
Connecteur commande cote faisceau (existant) :
Taille: 0.093"
Reference Molex boitier plastique: 03091022
Reference Molex pins metal (x2): 02091119
Reference Radiospares boitier plastique: 679-4906
Reference Radiospares pins metal (x2): 678-3158
Connecteur commande cote tableau de bord :
Taille: 0.093"
Reference Molex boitier plastique: 03092022
Reference Molex pins metal (x2): 02092103
Reference Radiospares boitier plastique: 679-4984
Reference Radiospares pins metal (x2): 236-3230
Ils sont tous composes de 3 parties :
1 bout de plastique blanc
et 2 bouts de metal insérés dedans. Et la meme chose de l autre cote.
Il y a 4 types de connecteurs en tout :
- 2 tailles (petit pour la puissance, gros pour la commande pour les poignees de 1200 Sport et j en ai vu a d autres ailleurs sur la moto)
- 2 types (male / femelle)
Personnellement j ai effectue toutes ma commande chez
Radiospares.
Je donnerai donc les références aussi chez eux. Par contre les connecteurs ne sont vendus que par 10 mini, voir 50 ou 100 pour certains. Et les frais de port sont de pres de 10 euros (transporteur).
Alors que les connecteurs pèsent qq grammes et tiendraient facilement dans une enveloppe standard.
Ne serait il pas une bonne idée de faire une commande groupée? J ai déjà certains connecteurs en trop grand nombre. Je veux bien organiser la commande groupée si ça vous intéresse.
Connecteur puissance cote faisceau (existant) :
Taille: 0.062
Reference Molex boitier plastique: 03061023
Reference Molex pins metal (x2): 02061103
Reference Radiospares boitier plastique: 679-4805
Reference Radiospares pins metal (x2): 236-3050
Connecteur puissance cote poignees :
Taille: 0.062
Reference Molex boitier plastique: 03062023
Reference Molex pins metal (x2): 0002062103
Reference Radiospares boitier plastique: 679-4849
Reference Radiospares pins metal (x2): 236-3044
Connecteur commande cote faisceau (existant) :
Taille: 0.093"
Reference Molex boitier plastique: 03091022
Reference Molex pins metal (x2): 02091119
Reference Radiospares boitier plastique: 679-4906
Reference Radiospares pins metal (x2): 678-3158
Connecteur commande cote tableau de bord :
Taille: 0.093"
Reference Molex boitier plastique: 03092022
Reference Molex pins metal (x2): 02092103
Reference Radiospares boitier plastique: 679-4984
Reference Radiospares pins metal (x2): 236-3230
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unexdeplus
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latouchemagik
Avec mes Tecnoglobe luxe j'ai eu aucun soucis.
Ça rentre et ça ne glisse pas. C est plutôt de l autre coté que ça rentrait mais glissait. De toute façon un peu de colle sous la poignée c'est recommande.
Par contre il y a une butée vers l intérieur de la poignée et c est juste juste pour que la poignée ne dépasse pas a l extérieur, force sur la masselotte et empêche une libre rotation.
Tu peux virer la butée si besoin mais j'ai préfère la garder.
Ça rentre et ça ne glisse pas. C est plutôt de l autre coté que ça rentrait mais glissait. De toute façon un peu de colle sous la poignée c'est recommande.
Par contre il y a une butée vers l intérieur de la poignée et c est juste juste pour que la poignée ne dépasse pas a l extérieur, force sur la masselotte et empêche une libre rotation.
Tu peux virer la butée si besoin mais j'ai préfère la garder.
