presentation
-
alain13009
presentation
Bonjour a tous
Nouveau guzziste et donc nouveau sur le forum, avant je roulais en BM et je ne regrette pas d'avoir acquis cette Norge 1200 bien que, compte tenu de la météo, je n'ai pas pu encore vraiment rouler.sauf quelques petits raid d'une centaine de bornes, autant dire rien.
Par contre, je viens de connaitre ma première déconvenue.
Ma batterie s'étant déchargée (toujours les intempéries), je l'ai remise en charge sans problème, mais une fois remontée, le voyant d'ABS reste allumé, et pire, le voyant rouge reste aussi allumé et sur l'écran s'affiche le message "SERVICE", j'ai vérifié l'huile, il y en a.
Est ce que cela vous est déjà arrivé et est ce que vous savez ce qu'il faut faire pour régler ce problème, je n'ai rien trouvé sur le manuel
Merci d'avance pour vos conseils
Nouveau guzziste et donc nouveau sur le forum, avant je roulais en BM et je ne regrette pas d'avoir acquis cette Norge 1200 bien que, compte tenu de la météo, je n'ai pas pu encore vraiment rouler.sauf quelques petits raid d'une centaine de bornes, autant dire rien.
Par contre, je viens de connaitre ma première déconvenue.
Ma batterie s'étant déchargée (toujours les intempéries), je l'ai remise en charge sans problème, mais une fois remontée, le voyant d'ABS reste allumé, et pire, le voyant rouge reste aussi allumé et sur l'écran s'affiche le message "SERVICE", j'ai vérifié l'huile, il y en a.
Est ce que cela vous est déjà arrivé et est ce que vous savez ce qu'il faut faire pour régler ce problème, je n'ai rien trouvé sur le manuel
Merci d'avance pour vos conseils
- JY40
- Tour de France
- Messages : 812
- Inscription : 28 mai 2007, 17:54
- Localisation : Mont de Marsan 40
Bienvenue à toi nouveau Guzziste. Si tu veux, tu peux passer par la rubrique présentations où tu pourras nous raconter ton parcours c'est le Who's Who...
Pour tes messages d'écran, il s'agit sans doute d'un simple problème de reset de l'ordinateur. Des mécanos chevronnés te donneront sans doute rapidement la solution.
Ta Norge, c'est une 2V ou une 4V (par cylindre bien entendu) ?
Bonne route à vous : à Marseille, tu ne devrais pas laisser ta batterie se décharger !!!

Pour tes messages d'écran, il s'agit sans doute d'un simple problème de reset de l'ordinateur. Des mécanos chevronnés te donneront sans doute rapidement la solution.
Ta Norge, c'est une 2V ou une 4V (par cylindre bien entendu) ?
Bonne route à vous : à Marseille, tu ne devrais pas laisser ta batterie se décharger !!!
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2500
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: presentation
Bienvenue Alain
Le voyant de l'ABS reste allumé jusqu'à atteindre une certaine vitesse (20 km/h peut être ?) où l'ABS rentre en fonction. Si, au delà, le voyant reste allumé, soit le bouton a été enfoncé, soit le freinage a un défaut.
Pour le voyant rouge, c'est plus délicat. Ce peut être un problème de pression. Dans un premier temps, j'irai voir s'il y a un code erreur affiché dans le tableau de bord. Voir les codes là http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=3612.
En parler à un concess.
La Norge, plus tu roules, plus tu lui en demandes et plus tu l'apprécies.alain13009 a écrit :Bonjour a tous
Nouveau guzziste et donc nouveau sur le forum, avant je roulais en BM et je ne regrette pas d'avoir acquis cette Norge 1200 bien que, compte tenu de la météo, je n'ai pas pu encore vraiment rouler.sauf quelques petits raid d'une centaine de bornes, autant dire rien.
Ta machine est neuve? La batterie tient à l'aise 3 semaines sans activité même par temps froid. Il y a quelques consommateurs d'énergie à l'arrêt et il vaut mieux disposer d'un chargeur permanent "intelligent" (genre Optimate IV) afin de maintenir la batterie en pleine forme (voir les posts à ce sujet).alain13009 a écrit :Par contre, je viens de connaître ma première déconvenue.
Ma batterie s'étant déchargée (toujours les intempéries), je l'ai remise en charge sans problème, mais une fois remontée, le voyant d'ABS reste allumé, et pire, le voyant rouge reste aussi allumé et sur l'écran s'affiche le message "SERVICE", j'ai vérifié l'huile, il y en a.
Est ce que cela vous est déjà arrivé et est ce que vous savez ce qu'il faut faire pour régler ce problème, je n'ai rien trouvé sur le manuel
Merci d'avance pour vos conseils
Le voyant de l'ABS reste allumé jusqu'à atteindre une certaine vitesse (20 km/h peut être ?) où l'ABS rentre en fonction. Si, au delà, le voyant reste allumé, soit le bouton a été enfoncé, soit le freinage a un défaut.
Pour le voyant rouge, c'est plus délicat. Ce peut être un problème de pression. Dans un premier temps, j'irai voir s'il y a un code erreur affiché dans le tableau de bord. Voir les codes là http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=3612.
En parler à un concess.
Dernière modification par Bravo le 13 déc. 2010, 13:56, modifié 1 fois.
-
alain13009
-
pm31
Alain,
Pour avoir du changer la batterie de ma Norge il y a une quinzaine, la remise en route s'est faite sans déclenchement d'alerte, et hormis le réglage de l'heure à reprendre (ce que j'arrive très bien à faire malgré mes deux mains gauches ...) tout est reparti normalement.
BRAVO donne une piste qu'il serait peut être bon de creuser.
ciao
Pour avoir du changer la batterie de ma Norge il y a une quinzaine, la remise en route s'est faite sans déclenchement d'alerte, et hormis le réglage de l'heure à reprendre (ce que j'arrive très bien à faire malgré mes deux mains gauches ...) tout est reparti normalement.
BRAVO donne une piste qu'il serait peut être bon de creuser.
ciao
- MOTOGUZZ09
- Connait son département
- Messages : 87
- Inscription : 07 déc. 2010, 18:10
- Localisation : ARIEGE
je trouve que nous sommes nombreux à avoir franchi le pas ( le rubicon ) , en peu de temps ....
Un vent nouveau soufflerait il sur sainte Guzzi ??????
Je pense que Piaggio fait du ménage dans le réseau ....et c'est tant mieux
En tout cas , je peste vu les conditions météo qui m'empêchent de rouler en Norge ....!!!!
Avec le bonheur que j'ai vécu durant le dernier W E , c'est pas possible de ne pas pouvoir en profiter cette semaine
Un vent nouveau soufflerait il sur sainte Guzzi ??????
Je pense que Piaggio fait du ménage dans le réseau ....et c'est tant mieux
En tout cas , je peste vu les conditions météo qui m'empêchent de rouler en Norge ....!!!!
Avec le bonheur que j'ai vécu durant le dernier W E , c'est pas possible de ne pas pouvoir en profiter cette semaine
-
...
-
alain13009
J'ai l'impression qu'un vent nouveau souffle sur le monde de la moto en général.
Je faisais justement la réflexion il y a quelques semaines à ma femme devant un restau du bord de mer.
Il y avait un parking moto et sur celui ci une dizaine de machines, des BM, des Harley, une Triumph, ma Guzzi et même une KTM, à peine 2 ou 3 japonaises, quand je me souviens de ce qu'on pouvait voir sue ces même parking il y a à peine une dizaine d'années, c'est à dire 99% de japonaises, je me dis que, en effet, un vent nouveau souffle !
Je faisais justement la réflexion il y a quelques semaines à ma femme devant un restau du bord de mer.
Il y avait un parking moto et sur celui ci une dizaine de machines, des BM, des Harley, une Triumph, ma Guzzi et même une KTM, à peine 2 ou 3 japonaises, quand je me souviens de ce qu'on pouvait voir sue ces même parking il y a à peine une dizaine d'années, c'est à dire 99% de japonaises, je me dis que, en effet, un vent nouveau souffle !


