un bon chromage coute très cher, m'étonne pas qu'il y ai des économies de fait la dessus.

 17 000km ( au soleil ) !!
      17 000km ( au soleil ) !! 
  
   
   
   
  
Mieux que le W40 ,le protector 3 d'iponeVincenzo a écrit :Un pote me disait que l'on peut arroser de wd40 avant l'hiver pour protéger les partie acier de la moto et passer un truc spécial chrome au Téflon pour les chromes. En tout cas, je vais me payer une nevada aquila nera un de ces quatre (dès que j'aurais mon A) et comme je roule tous temps, j'aimerais bien en savoir plus côté protection hivernale (sel, pluie, etc.). Si quelqu'un à un tuyau qui marche, je suis preneur.
P.S: elle dormira à l'abri, bien sur.

Ils font fort aussi chez Papa Schultzalpinos a écrit :encore des pièces traitées à la Luigi
 
 
 
   
   
  
   
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   (ben, oui, nul n'est parfait, il m'arrive de rouler avec des copains en "motos" plastocs), et voilà que lors d'un arrêt, comme tous les tardmots, on regarde nos bécannes, et là, horreur, de la rouille sur son tas de plastique de 2 ans d'âge
 (ben, oui, nul n'est parfait, il m'arrive de rouler avec des copains en "motos" plastocs), et voilà que lors d'un arrêt, comme tous les tardmots, on regarde nos bécannes, et là, horreur, de la rouille sur son tas de plastique de 2 ans d'âge   
   
   , YESSS, plus que sur ma EV de 13 ans
 , YESSS, plus que sur ma EV de 13 ans   
   
   
  
  
 point de rouille ou peinture écaillée (meme le moteur !)
  point de rouille ou peinture écaillée (meme le moteur !)  
  ) de vieillissement et de trace d'usure
 ) de vieillissement et de trace d'usure  
  
 
variel a écrit :Si je peux mettre mon grain de sel : les rondelles qui rouillent sur les colliers d'échappement, ça fait un peu curieux…
Un défaut de chromage se verrait sur l'une ou l'autre pièce, pas sur l'ensemble de la moto, ou alors tous les propriétaires de Calif Vintage auraient le même problème.LMT