Manuzzi . a écrit :Oui oui , je vais bien m'en occuper  

Ce que j'entendais par 1000 kms c'est la première révis chez le concessionnaire , 
ce qui sera le moment où elle aura connu progressivement les différents régimes jusqu'à approcher le maxi .
Pour ensuite la laisser tranquillement se libérer au fil des prochains kms  

Par exemple jusqu'à 500 bornes ne pas dépasser 4.000 trs , y aller de temps en temps bien sûr ... A un peu plus de 300 sur les intermédiaires elle allait toute seule à 4.500 , petit-à-petit ça va aller .
Merci pour vos commentaires .

Tu dois avoir de drôles de notion concernant le rodage: à 1000 kms elle ne doit pas avoir connu des montées en régime progressives 
jusqu'à atteindre le maxi mais bien au contraire, elle ne doit pas avoir trop forcé dans ces premiers km et n'avoir jamais été mise sous forte charge et à haut régime! Si on te dit de ne pas dépasser 4000 ou 5000 trs avant cette première révision, c'est bien qu'il vaut mieux ne pas aller au delà avant et qu'ensuite il faut aller progressivement plus haut sans être pressé. certains t'on écrit 10.000 km plutôt que 1.000 km pour le rodage, ça signifie que rien ne presse et qu'il faut une mise en charge du moteur très progressive.
Personnellement, sur mes voitures et motos neuves, j'ai toujours patienté et fait un rodage soigné, ce qui n'a jamais diminué leurs performances: elles fonctionnaient tout à fait normalement sans être des "veaux", bien au contraire.
Par ailleurs sur une Guzzi, et encore plus sur un V7 Classic, rien ne sert de rouler dans les hauts régimes pour avoir du plaisir. Les moyens régimes sont autrement plus jouissifs.
Je n'ai jamais atteint la zone rouge sur aucune de mes motos (et je m'y refuse) et même ma Stelvio ne dépasse les 6000 trs que de façon très occasionnelle. La conduite courante d'un bicylindre en V guzzi, c'est plutôt entre 3500 et 5500 en permanence.
Franck