voilà une petite question :est ce qu'on peut remplacer les guides de soupape chez soi ou faut 'il passer par un pro avec des machines et tout et tout
 
  
 
  
 , pour la rectif des siége par contre tu es obligé d'utilisé un outil adéquat , au pire un simple rodage de soupape peut convenir mais , tu ne tombe jamais parfaitement aligné comme avec l'ancien guide donc pour un travail propre et surtout une bonne étanchéité il te faut faire une rectif !!
 , pour la rectif des siége par contre tu es obligé d'utilisé un outil adéquat , au pire un simple rodage de soupape peut convenir mais , tu ne tombe jamais parfaitement aligné comme avec l'ancien guide donc pour un travail propre et surtout une bonne étanchéité il te faut faire une rectif !! 
Il existe des guides en cote réparation, je pense que c'est de ça dont il parle.mikke25 a écrit :Joe a écrit : (PS pense a faire une bonne métrologie de tes culasse pour mettre des guide a la bonne dimension)
en clair stp

 
  
   , pourtant je l'avait fait en changeant les guides
 , pourtant je l'avait fait en changeant les guides  
   
   
   c'est déja arriver a quelqu'un ce truc là?????????
 c'est déja arriver a quelqu'un ce truc là?????????ça je comprends bien que je n'aurais pas le résultat d'une sortie d'usine (quoiqu'en voyant ce qui sort des chaines de fabrication et avec le matos qu'y zont )billyguzzi a écrit : Si tu redonne un coup d'alésoir dans ton guide, pour t'assurer que la soupape ne va pas gripper, tu vas finir par avoir trop de jeu
 mais  pourquoi quand on passe un alésoir  , qu'on remonte et près avoir chauffé on démonte et  là y passe plus ( je précise qu'il s'agit du même outils )
 mais  pourquoi quand on passe un alésoir  , qu'on remonte et près avoir chauffé on démonte et  là y passe plus ( je précise qu'il s'agit du même outils )  je me dit que c'est pas une machine qui aurait changer grand chose
 je me dit que c'est pas une machine qui aurait changer grand chose