Vaut mieux lire les essais mis en lien par Vince...
Caracteristiques nouvelles STELVIO 8V
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
unexdeplus
- World Trip Runner
- Messages : 2516
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Ouaip, sauf qu'il faut pas avoir honte pour appeler "essai" un papier aussi léger, quelles qu'en soient les conclusions (pas négatives du tout, cette fois)... 1mn pour le lire, un peu plus pour regarder les photos. Même pas râté mon train 
Vaut mieux lire les essais mis en lien par Vince...
Vaut mieux lire les essais mis en lien par Vince...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
-
JEFK
L'essai de MJ est p, même s'il est bref.
L'essai de Moto Net est moins flatteur et contradictoire sur plusieurs points avec celui de MJ :
- MJ trouve la moto bien adaptée aux personnes de petite taille (contrairement à la GS), alors que MOTO net réserve la Stelvio aux grands.
- MJ trouve la moto agile, alors que Moto Net la trouve fatigante à conduire sur les petites routes.
Je rêve de cette Selvio, mais en lisant ces articles, j'ai peur d'être trop petit avec mon 1,70 M pour la chevaucher sans risques ???
Samedi je vais déjà essayer d'aller faire un essai du modèle 2010 chez le concessionnaire d'Avignon, ce qui me permettra en essayant ensuite la nouvelle version de mieux sentir les différences.
L'essai de Moto Net est moins flatteur et contradictoire sur plusieurs points avec celui de MJ :
- MJ trouve la moto bien adaptée aux personnes de petite taille (contrairement à la GS), alors que MOTO net réserve la Stelvio aux grands.
- MJ trouve la moto agile, alors que Moto Net la trouve fatigante à conduire sur les petites routes.
Je rêve de cette Selvio, mais en lisant ces articles, j'ai peur d'être trop petit avec mon 1,70 M pour la chevaucher sans risques ???
Samedi je vais déjà essayer d'aller faire un essai du modèle 2010 chez le concessionnaire d'Avignon, ce qui me permettra en essayant ensuite la nouvelle version de mieux sentir les différences.
- Lacorne
- Tour de France
- Messages : 337
- Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
- Localisation : 84 Carpentras
Bonjour,
la Stelvio reste une moto haute mais mon pote qui en a une n'est pas trés grand (je n'ai pas sa taille exacte mais vous devez être proches), se trouve bien dessus et je confirme qu'elle est moins haute qu'une GS.
Fatigante sur petite route...bof
Quant à Masson-Richard à Avignon j'espère que tu pourras confirmer que leur acceuil est bon. J'ai toujours autant de facilité à commander des pièces chez eux (moins d'une semaine) : c'est peut être l'avantage d'être avant tout vendeur de scoot ! Ils m'ont dit commander leurs pièces Piaggio (et donc Guzzi) tout les jours ou presque...Il leur reste à peaufiner les réglages pour être bien (je fait comme capdefra...je contrôle derrière !)
la Stelvio reste une moto haute mais mon pote qui en a une n'est pas trés grand (je n'ai pas sa taille exacte mais vous devez être proches), se trouve bien dessus et je confirme qu'elle est moins haute qu'une GS.
Fatigante sur petite route...bof
Quant à Masson-Richard à Avignon j'espère que tu pourras confirmer que leur acceuil est bon. J'ai toujours autant de facilité à commander des pièces chez eux (moins d'une semaine) : c'est peut être l'avantage d'être avant tout vendeur de scoot ! Ils m'ont dit commander leurs pièces Piaggio (et donc Guzzi) tout les jours ou presque...Il leur reste à peaufiner les réglages pour être bien (je fait comme capdefra...je contrôle derrière !)
Je rappelle que pour les petits et les grands, la question n'est pas la taille du bonhomne, mais sa longueur de jambe ... on est pas tous proportionné pareil. Exemple : j'ai un copain qui fait 1M75 et moi 1M88 et on a les pieds qui posent pareil sur la Stelvio !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
"...Je rappelle que pour les petits et les grands, la question n'est pas la taille du bonhomne, mais sa longueur de jambe ... "
c'est comme pour les jean's alors...!
c'est comme pour les jean's alors...!
Dernière modification par kube le 16 avr. 2011, 23:11, modifié 1 fois.
- beatlegeorges
- Tour de France
- Messages : 750
- Inscription : 19 mai 2008, 17:19
- Localisation : Asnières sur Seine 92
- jeanbat 31
- European Tour
- Messages : 1357
- Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
- Localisation : à TOULOUSE
-
unexdeplus
- World Trip Runner
- Messages : 2516
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Fatigante à conduireJEFK a écrit :L'essai de MJ est p, même s'il est bref.
L'essai de Moto Net est moins flatteur et contradictoire sur plusieurs points avec celui de MJ :
- MJ trouve la moto bien adaptée aux personnes de petite taille (contrairement à la GS), alors que MOTO net réserve la Stelvio aux grands.
- MJ trouve la moto agile, alors que Moto Net la trouve fatigante à conduire sur les petites routes.
Je rêve de cette Selvio, mais en lisant ces articles, j'ai peur d'être trop petit avec mon 1,70 M pour la chevaucher sans risques ???
Samedi je vais déjà essayer d'aller faire un essai du modèle 2010 chez le concessionnaire d'Avignon, ce qui me permettra en essayant ensuite la nouvelle version de mieux sentir les différences.
Et sur un essai, il est dit que le régime idéal se situe entre 3500 et 6000 t/mn, alors que sur un autre le moulin est censé ne s'exprimer qu'au dessus de 5000 t/mn...
Bref je m'en tiens à l'appréciation générale, qui est quand même favorable
Pour la hauteur de selle : je fais 1,80 m, et selle en position haute je touche bien par terre (sur une GS, c'est juste). En position basse, j'ai les genoux dans les cylindres. Si je me souviens bien Capdefra fait 1,70 m, et il a écrit n'avoir aucun problème pour trouver ses appuis.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3505
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Je fais effectivement 1m71 sans être spécialement "long en jambes" et je touche les deux pieds quasiment à plat au sol sur la Stelvio NTX (solo ou duo= presque le même combat en réglant bien la précontrainte de l'amort AR; 1 cm de différence tout au plus).quatsoupap a écrit : Pour la hauteur de selle : je fais 1,80 m, et selle en position haute je touche bien par terre (sur une GS, c'est juste). En position basse, j'ai les genoux dans les cylindres. Si je me souviens bien Capdefra fait 1,70 m, et il a écrit n'avoir aucun problème pour trouver ses appuis.
Sur une R1200GS, même avec l'option selle basse, il me manque plusieurs cm par rapport à ma Stelvio , je dirais 5 ou 6 cm, ce qui fait une sacré différence.
Quant à la maniabilité de la Stelvio (avec le pneu AR en 150), elle est tout simplement parfaite même à deux avec tous les bagages sur un col de montagne et on peut en bouffer plusieurs dans la journée sans fatigue du pilote (mon record: 13 grands cols des Alpes dans le week-end en duo). Si ça ne suffit pas aux journaleux, ils devraient essayer les mêmes parcours avec une sportive et on en reparle à leur retour. Pour avoir aussi beaucoup roulé en montagne avec une R1200GS (près de 1000 km en plusieurs fois), ces deux gros trails se valent en maniabilité et possibilité d'arsouille sur ce type de routes.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Moi, 1M88 et j'ai pas les 2 pieds à plats ... je confirme, un Lapin motard a des petites jambesquatsoupap a écrit :Pour la hauteur de selle : je fais 1,80 m, et selle en position haute je touche bien par terre (sur une GS, c'est juste). En position basse, j'ai les genoux dans les cylindres. Si je me souviens bien Capdefra fait 1,70 m, et il a écrit n'avoir aucun problème pour trouver ses appuis.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
-
francismotoguzzi
- European Tour
- Messages : 1072
- Inscription : 03 avr. 2008, 12:58
- Localisation : Alsace
- Contact :
-
francismotoguzzi
- European Tour
- Messages : 1072
- Inscription : 03 avr. 2008, 12:58
- Localisation : Alsace
- Contact :
