Quelle monte de pneu avez-vous ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

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capdefra
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Message par capdefra »

jeanroche a écrit : Si quelqu'un a mesuré la roue d'une NTX , on sera fixé au moins sur les dimensions réelles.
60cm pour une stelvio normale (diamètre hors tout) pneu conti attack 4000km, gonflage: 2.7
Je vais m'y coller: je mesure le diamètre de la roue AR de ma NTX et on compare ensuite.

Franck
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Roland
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Message par Roland »

Salü,
pour connaître le développement, il suffit de mesurer au sol le plus précisément possible la distance parcourue pour un tour de roue.
Là vous aurez la réelle valeur vraie, mais à froid et sans tenir compte de la force centrifuge sur le pneu :roll:
Le tout pourra être fait avec la charge, l'usure, la pression réellement en place.
Sur mon VTT ça marche à 3m/1000m sans soins particulier (si les marquages au sol des km sur nos routes sont précis...)
Sur ma Quota j'obtiens des précisions au km/H entre compteur de vélo et GPS, indiquant que je mesure précis.
Bon WE,
Roland
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unexdeplus
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Message par unexdeplus »

Roland a écrit :Sur mon VTT ça marche à 3m/1000m sans soins particulier (si les marquages au sol des km sur nos routes sont précis...)
Ce qui n'est pas le cas (constaté des écarts qui approchent les 10 % avec mon vélo de route :roll: )...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Ben moi, j'avais juste demandé un truc simple, a savoir le diamètre hors tout d'une roue NTX, sachant qu'une stelvio normale fait environ 60cm :roll:
Enfin , sans trop déranger personne :wink:
unexdeplus
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Message par unexdeplus »

Tu as déjà vu une réponse simple à une question simple sur ce forum ? :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Bon , c'est vrai que quand on creuse un peu , on se perd , mais c'est tout a fait normal , les choses simples n'existent pas.
C'est aussi pour ça, que le forum existe , et tant mieux ! .
34400? LUNEL sans doute, on a du se croiser dans les parages.
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capdefra
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Message par capdefra »

jeanroche a écrit :Ben moi, j'avais juste demandé un truc simple, a savoir le diamètre hors tout d'une roue NTX, sachant qu'une stelvio normale fait environ 60cm :roll:
Enfin , sans trop déranger personne :wink:
à peu près 61.5 cm de diamètre pour un Bridgestone BW 502 gonflé à 2.9 bars sur ma NTX.

Franck
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Ahhh !! Merci beaucoup capdefra pour ce détail, la différence est minime , mais maintenant on le sait.
Donc d'après certains, l'incidence serait quasi nulle, faut voir ! .
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capdefra
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Message par capdefra »

jeanroche a écrit :Ahhh !! Merci beaucoup capdefra pour ce détail, la différence est minime , mais maintenant on le sait.
Donc d'après certains, l'incidence serait quasi nulle, faut voir ! .
la différence à taille identique dépend parfois aussi du modèle du pneu.

Franck
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unexdeplus
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Message par unexdeplus »

Et de son usure :roll:
Perdre 4 mm de gomme, ça réduit de diamètre de 8 mm, donc la circonférence de +/- 3 cm (2,51 cm selon le nombre de décimales qu'on prend pour pi...)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
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laurent08

Message par laurent08 »

Tiens... Puisque ça cause chaussettes par ici... Une question :
Je roule avec les Sync d'origine. Ils approchent des 3500 km et l'arrière commence à entamer les témoins d'usure :shock: :?
:?: :?: C'est la conso standard ou je roule sur du papier de verre :?: :?:
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capdefra
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Message par capdefra »

laurent08 a écrit :Tiens... Puisque ça cause chaussettes par ici... Une question :
Je roule avec les Sync d'origine. Ils approchent des 3500 km et l'arrière commence à entamer les témoins d'usure :shock: :?
:?: :?: C'est la conso standard ou je roule sur du papier de verre :?: :?:
Il semblerait que tu bouffes copieusement tes belles chaussettes Pirelli: sans doute est-ce dû à des routes trop agréables? :D

Franck
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fredstelvio

Message par fredstelvio »

capdefra a écrit :Il semblerait que tu bouffes copieusement tes belles chaussettes Pirelli: sans doute est-ce dû à des routes trop agréables? :D

Franck
ou alors il a eu lapin comme prof de conduite :lol: :lol: :lol:

je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
laurent08

Message par laurent08 »

Hum.... Je crois que j'ai ma réponse :lol:
J'en déduis donc que mon terrain de jeu et moi sommes plutôt légèrement ... Comment dire.... Gommophage ? :lol: :lol:

Sûr que les routes de par ici ne sont pas désagréables :wink: ... Et qu'on se laisserait vite prendre au plaisir du gros couple :D
Reste que les revêtements un peu fantaisistes du coin doivent quand même y être pour quelque chose :?

J'ai lu sur le manuel que la jante de 150 pouvait être une option sur la Stelvio non NTX... Vous avez entendu parler de ça ?... Je me demande ce que ça peut coûter ?
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rffjeff
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Message par rffjeff »

laurent08 a écrit :Tiens... Puisque ça cause chaussettes par ici... Une question :
Je roule avec les Sync d'origine. Ils approchent des 3500 km et l'arrière commence à entamer les témoins d'usure :shock: :?
:?: :?: C'est la conso standard ou je roule sur du papier de verre :?: :?:
pire que moi :lol: le mien a rendu l'âme vers 4500km. Depuis j'ai monté du Roadsmart, il en est à 3500 km et comme neuf, pour une sensation encore meilleure que le Pirelli, et sur le même papier de verre !!!
Stelvio blanche 2010
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