guzflater a écrit :Et n’oublie pas, maintenant que le moteur est démonté de changer tous les bourrages et joints.
 
 J'ai déjà refait le moteur en décembre, j'vais pas rechanger à nouveau les joints
 
  
guzflater a écrit :Et n’oublie pas, maintenant que le moteur est démonté de changer tous les bourrages et joints.
 
  
  
Génial merci pour l'info je vais de ce pas chez citron pour me procurer ledit manocontactJulien a écrit :A-y'est, je sais où que je vais le mettre le petit manomètre, je vais glisser un petit manchon en caoutchouc dans la colonne de direction et emboîter la prise et la durite du mano dedans. Bon ben y'a plus qu'à voir comment faire la durite. Pour ceux que ça intéresse, je remplace le manocontact d'origine par un de Visa, même filetage, mais il est prévu pour mettre une durite avec raccord banjo, en plus du témoin d'huile.
Salut, moi je l'ai trouvé làlologuzzi a écrit :Génial merci pour l'info je vais de ce pas chez citron pour me procurer ledit manocontactJulien a écrit :A-y'est, je sais où que je vais le mettre le petit manomètre, je vais glisser un petit manchon en caoutchouc dans la colonne de direction et emboîter la prise et la durite du mano dedans. Bon ben y'a plus qu'à voir comment faire la durite. Pour ceux que ça intéresse, je remplace le manocontact d'origine par un de Visa, même filetage, mais il est prévu pour mettre une durite avec raccord banjo, en plus du témoin d'huile.
Oui, y'a cette solution aussi, mais faut une vis banjo double en M8, c'est pas toujours facile à trouver et elle est fragile (j'en ai cassée une au deuxième serrage, pourtant pas serrée comme un goretmisteraud a écrit :sur le forum twinzone il y avait eu un sujet sur le montage d'un mano mécanique de pression d'huile (par là http://www.forumtwinzone.fr/forum/v11.p ... &msg=69801 )
et eux se branchaient plutôt du coté de la jonction des 2 durites de graissage des culasses.
Je connais pas trop le circuit d'huile mais j'imagine que du coté du manocontact ça doit le faire aussi bien.
J'dis ça j'dis rien
 ).
 ).Home mademisteraud a écrit :Au fait, la plaque alu de tableau de bord, c'est toi qui l'a réalisée ou c'est du trouvé dans le commerce ?
C'est chouette et ça prend nettement moins de place que l'énorme galette de plastoc de série.
Steph
 . Le gros compte-tour encadré d'un voltmètre et d'un compteur MMB, à gauche contacteur de warning, à droite les voyants utiles, au milieu le contacteur à clef. En plus, j'avais pas fait gaffe mais repostionné comme ça, avec ce point de vue, le haut du tableau de bord semble dans le prolongement des bracelets, le bas est parallèle au té de fourche. Mais avec les bracelets d'origine ça passe juste, avec des bracelets plus longs (type LM1) ça le ferait encore mieux.
 . Le gros compte-tour encadré d'un voltmètre et d'un compteur MMB, à gauche contacteur de warning, à droite les voyants utiles, au milieu le contacteur à clef. En plus, j'avais pas fait gaffe mais repostionné comme ça, avec ce point de vue, le haut du tableau de bord semble dans le prolongement des bracelets, le bas est parallèle au té de fourche. Mais avec les bracelets d'origine ça passe juste, avec des bracelets plus longs (type LM1) ça le ferait encore mieux. ?
 ? 
   , avec une douille spéciale fabrication maison et clé à choc. Merci à mon pote tourneur fraiseur soudeur pour son aide précieuse
 , avec une douille spéciale fabrication maison et clé à choc. Merci à mon pote tourneur fraiseur soudeur pour son aide précieuse   .
 . : pas de jeu ni de point dur dans les roulements, pas d'usure visible sur les pignons. Elle a dû profiter d'un montage soigné à l'usine, car il est vrai que jusqu'à présent, elle a toujours fonctionné à merveille (pour une boîte Guzzi
 : pas de jeu ni de point dur dans les roulements, pas d'usure visible sur les pignons. Elle a dû profiter d'un montage soigné à l'usine, car il est vrai que jusqu'à présent, elle a toujours fonctionné à merveille (pour une boîte Guzzi   ).
 ). ), pas de bruit de pignon qui s'engagent mal entre eux, d'ailleurs très faible jeu entre entrée et sortie de boîte. Voilà, le remontage va bientôt pouvoir commencer mais avant tout une question essentielle: quel couple de serrage pour l'écrou de sortie de boîte? La RMT parle de 16-18 mkg alors que la Guzzithèque parle de 7-8 mkg.
 ), pas de bruit de pignon qui s'engagent mal entre eux, d'ailleurs très faible jeu entre entrée et sortie de boîte. Voilà, le remontage va bientôt pouvoir commencer mais avant tout une question essentielle: quel couple de serrage pour l'écrou de sortie de boîte? La RMT parle de 16-18 mkg alors que la Guzzithèque parle de 7-8 mkg. ).
 ).



Non, finalement pas de tête de fourche, sinon j'aurais laissé celui de 900 SS (protège bienaermacch a écrit :je trouve que le phare rond a autrement plus de gueule que la brique d'origine!
tu vas remettre un tdf?
et la selle de lm1 sur l'étagère, c'est pour le cafra, ou ça prend la poussière?
parce que si ça t'as besoin de place...
 ). Pour la selle de LM1, c'est Sylvaincalif qui était intéressé mais il ne m'a pas redonner de nouvelles, donc elle prend la poussière. Si tu la veux, on continue en MP, effectivement ça me fera un peu de place, je suis pas spécialement vendeur mais si ça intéresse quelqu'un, j'en ai pas l'usage.
 ). Pour la selle de LM1, c'est Sylvaincalif qui était intéressé mais il ne m'a pas redonner de nouvelles, donc elle prend la poussière. Si tu la veux, on continue en MP, effectivement ça me fera un peu de place, je suis pas spécialement vendeur mais si ça intéresse quelqu'un, j'en ai pas l'usage.




 )
 )
