Un de plus...(de cylindre)
-
e-sacco
Un de plus...(de cylindre)
Slt à tous, possesseur d'un 3C Laverda j'viens faire un petit tour chez vous manière de voir ce qui s'y passe et se qui se raconte... Eric. 
-
e-sacco
Bref historique
Hé bien voilà qu'aprés les machines du soleil levant je me suis pris de passion pour une ducat 900 superlight que j'ai quitté avec regrets pour un 900 monstro carbus,puis trainant ci et là aux CML et autres je me suis pris d'un comback et suis retombé en 78 avec un 3 pattes pas trop courant mais fort sympathique.Achetée 4000€...semi épave hum ! je sais c'est débile mais bon...3 ans de restauration, 6000€ de pièces et v'la un joli caféracer qui a 3000kms et qui est sur "le bon coin"...encore débile oui mais bon j'ai d'autres besoins et d'autres projets voilà un début. Prochaine...une guz peut-être...
-
jean jacques 29
- World Trip Runner
- Messages : 4207
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Re: un de plus...(de cylindre)
C 'est (tres !) clair comme entrée en matière ,Erice-sacco a écrit :Slt à tous, possesseur d'un 3C Laverda j'viens faire un petit tour chez vous manière de voir ce qui s'y passe et se qui se raconte... Eric.
Dit nous en un peu plus
Bienvenu sur le forum
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
-
jean jacques 29
- World Trip Runner
- Messages : 4207
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
-
unexdeplus
- World Trip Runner
- Messages : 2516
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
-
e-sacco
Photos Laverda
je vous mets qqes photos dés que j'ai compris le systeme (ou petite explication ça ira + vite), en revanche V11 sport, rosso corsa, le mans, quelle différence si ce n'est le look ? que dire du 1200 ? merci de vos commentaires...
-
guzzdan16
Re: Photos Laverda
Le 1200 S, super machine .... Il ne faut pas l'ébruiter, mais les néros sont de loin plus rapides que les rossos !....e-sacco a écrit : que dire du 1200 ? merci de vos commentaires...
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2500
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
si je compare ma LMII (LM VI inside) et ma Norge.
Moteur: le vieux 2 soupapes a continué d'évoluer. Dans le bon sens à mon avis, car j'y retrouve le caractère "guzzi".
Mais le LM n'est pas largué en terme de sensation et d'efficacité. La boîte oui.
Partie cycle: il n'y a plus rien à voir. Manque le freinage couplé Guzzi sur la nouvelle génération.
C'est un avis
Moteur: le vieux 2 soupapes a continué d'évoluer. Dans le bon sens à mon avis, car j'y retrouve le caractère "guzzi".
Mais le LM n'est pas largué en terme de sensation et d'efficacité. La boîte oui.
Partie cycle: il n'y a plus rien à voir. Manque le freinage couplé Guzzi sur la nouvelle génération.
C'est un avis
-
guzzdan16
Re: 1200.
Le caractère guzzi est toujours bien présent, la boite se fait oublier ainsi que le cardan, tenue de route nickel, l'avantage du 4V est de pouvoir d'avantage monter dans les tours si on le souhaite...e-sacco a écrit :C'est vrai qu'elle est belle, mais l'évolution de la motorisation apporte-t'elle un + ou aseptise-t'elle un peu le comportement ?
Sinon confort pullman, a part quelques petites réactions sèches sur revêtement dégradé... et freinage OK (brembo galettes de 320 à l'AV)...
sans parler du bruit....
-
...
-
GPMANX
Re: Photos Laverda
c'est marrant moi là, j'aurai dit complétement le contraire, ce serai plus logique non ?Le 1200 S, super machine .... Il ne faut pas l'ébruiter, mais les néros sont de loin plus rapides que les rossos !....![]()

