Un de plus...(de cylindre)

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
e-sacco

Un de plus...(de cylindre)

Message par e-sacco »

Slt à tous, possesseur d'un 3C Laverda j'viens faire un petit tour chez vous manière de voir ce qui s'y passe et se qui se raconte... Eric. 8)
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2500
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Je t'en prie collègue, entre donc. Bienvenue.

Raconte un peu ton histoire et celle de ta Laverda, STP.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
e-sacco

Bref historique

Message par e-sacco »

Hé bien voilà qu'aprés les machines du soleil levant je me suis pris de passion pour une ducat 900 superlight que j'ai quitté avec regrets pour un 900 monstro carbus,puis trainant ci et là aux CML et autres je me suis pris d'un comback et suis retombé en 78 avec un 3 pattes pas trop courant mais fort sympathique.Achetée 4000€...semi épave hum ! je sais c'est débile mais bon...3 ans de restauration, 6000€ de pièces et v'la un joli caféracer qui a 3000kms et qui est sur "le bon coin"...encore débile oui mais bon j'ai d'autres besoins et d'autres projets voilà un début. Prochaine...une guz peut-être...
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4207
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: un de plus...(de cylindre)

Message par jean jacques 29 »

e-sacco a écrit :Slt à tous, possesseur d'un 3C Laverda j'viens faire un petit tour chez vous manière de voir ce qui s'y passe et se qui se raconte... Eric. 8)
C 'est (tres !) clair comme entrée en matière ,Eric :lol:
Dit nous en un peu plus :wink:
Bienvenu sur le forum
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4207
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Zut ,tu m'a doublé a 1 minute pres :roll:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2516
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Ouèlkome ici, cousin :lol: .
Tu peux pas nous mettre quelques photos de ta Laverda, siouplé ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 3488
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Bienvenue chez les fous

P'tites photos de la Laverda ?
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2500
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Le choix de pièces pour Guzzi sera surement plus important et les factures moins onéreuses...
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
e-sacco

Photos Laverda

Message par e-sacco »

je vous mets qqes photos dés que j'ai compris le systeme (ou petite explication ça ira + vite), en revanche V11 sport, rosso corsa, le mans, quelle différence si ce n'est le look ? que dire du 1200 ? merci de vos commentaires...
guzzdan16

Re: Photos Laverda

Message par guzzdan16 »

e-sacco a écrit : que dire du 1200 ? merci de vos commentaires...
Le 1200 S, super machine .... Il ne faut pas l'ébruiter, mais les néros sont de loin plus rapides que les rossos !.... :wink:
e-sacco

1200.

Message par e-sacco »

C'est vrai qu'elle est belle, mais l'évolution de la motorisation apporte-t'elle un + ou aseptise-t'elle un peu le comportement ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2500
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

si je compare ma LMII (LM VI inside) et ma Norge.

Moteur: le vieux 2 soupapes a continué d'évoluer. Dans le bon sens à mon avis, car j'y retrouve le caractère "guzzi".
Mais le LM n'est pas largué en terme de sensation et d'efficacité. La boîte oui.

Partie cycle: il n'y a plus rien à voir. Manque le freinage couplé Guzzi sur la nouvelle génération.

C'est un avis
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
guzzdan16

Re: 1200.

Message par guzzdan16 »

e-sacco a écrit :C'est vrai qu'elle est belle, mais l'évolution de la motorisation apporte-t'elle un + ou aseptise-t'elle un peu le comportement ? :wink:
Le caractère guzzi est toujours bien présent, la boite se fait oublier ainsi que le cardan, tenue de route nickel, l'avantage du 4V est de pouvoir d'avantage monter dans les tours si on le souhaite...
Sinon confort pullman, a part quelques petites réactions sèches sur revêtement dégradé... et freinage OK (brembo galettes de 320 à l'AV)... :wink:
sans parler du bruit.... :D
...

Message par ... »

Salut Eric,

T'as utilisé le joker "SAV Guzzi webemoi" ! On attend les photos main'nant... :lol:

Bienvenue chez les déjantés de l'Aigle de Mandello.

Salutations guzzardes du DRH ! :wink:
GPMANX

Re: Photos Laverda

Message par GPMANX »

Le 1200 S, super machine .... Il ne faut pas l'ébruiter, mais les néros sont de loin plus rapides que les rossos !.... :wink:
c'est marrant moi là, j'aurai dit complétement le contraire, ce serai plus logique non ?

:D :)
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »