Quelle monte de pneu avez-vous ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- capdefra
- World Trip Runner
Ca coûte la peau des couilles et même un peu plus sur la Stelvio 1ère version. Financièrement ça ne vaut vraiment pas le coup.laurent08 a écrit : J'ai lu sur le manuel que la jante de 150 pouvait être une option sur la Stelvio non NTX... Vous avez entendu parler de ça ?... Je me demande ce que ça peut coûter ?
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
unexdeplus
- World Trip Runner
Mon RoadSmart AR a 6000 km, et il est bien malade. Je pense qu'il sera mort à la fin des vacances (surtout à 2 + bagages en montagne
).
Paix à son âme, c'était un pneu bon et loyal.
Je prendrai sûrement son frère jumeau pour le remplacer.
J'avais poussé le Pirelli d'origine jusqu'à 8000 km, mais s'il y avait eu une chambre à air, on l'aurait vue par transparence. Ceci dit je n'ai pas une conduite assassine pour les pneus (départs canons et freinages de trappeur) et mes routes quotidiennes sont désespérément droites et lisses
Et puis j'étais en rodage...
Paix à son âme, c'était un pneu bon et loyal.
J'avais poussé le Pirelli d'origine jusqu'à 8000 km, mais s'il y avait eu une chambre à air, on l'aurait vue par transparence. Ceci dit je n'ai pas une conduite assassine pour les pneus (départs canons et freinages de trappeur) et mes routes quotidiennes sont désespérément droites et lisses
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
- capdefra
- World Trip Runner
Sur ma Stelvio NTX j'en suis à la fin de mon deuxième train de pneus: manifestement les pneus mixtes durent un peu plus que les pneus route et puis la Bretagne n'est pas la montagne et j'use plus à plat et un peu moins.
Les Metzeler Tourance d'origine avaient duré 8500 km et auraient pu faire 1000 à 1500 de plus mais je les avais changés avant de partir en Autriche l'été dernier. Les Bridgestone BW 501/502 montés ensuite seront changés après le week-end de l'Ascension à 8500-9000 km et ils seront morts (au témoin à l'AR voire même un peu plus au centre). Différence entre les Metz Tourance et les Bridg BW501/502: les Tourance sont très agréables jusqu'à 80% d'usure et glissouillent franchement sur la fin en rendant la direction dure (c'est très connu chez les possesseurs de R1200GS sur lesquelles le modèle a souvent été monté) alors que les Bridg, bien qu'usés au peu trop au carré, sont actuellement parfaitement sains et agréables. Seul gros défaut que j'avais déjà signalé: ils sont extrêmement bruyants dans les 2000 premiers km.
Je vais sans doute monter , si je les trouve, des Dunlop Trailmax TR91.
Les possesseurs des nouvelles Stelvio 2011 vont avoir enfin accès à un grand choix de pneus mixtes ou purs routiers. Pour ma part je préfère nettement rester en pneus mixtes qui sont bien meilleurs sur mauvais revêtements.
Franck
Les Metzeler Tourance d'origine avaient duré 8500 km et auraient pu faire 1000 à 1500 de plus mais je les avais changés avant de partir en Autriche l'été dernier. Les Bridgestone BW 501/502 montés ensuite seront changés après le week-end de l'Ascension à 8500-9000 km et ils seront morts (au témoin à l'AR voire même un peu plus au centre). Différence entre les Metz Tourance et les Bridg BW501/502: les Tourance sont très agréables jusqu'à 80% d'usure et glissouillent franchement sur la fin en rendant la direction dure (c'est très connu chez les possesseurs de R1200GS sur lesquelles le modèle a souvent été monté) alors que les Bridg, bien qu'usés au peu trop au carré, sont actuellement parfaitement sains et agréables. Seul gros défaut que j'avais déjà signalé: ils sont extrêmement bruyants dans les 2000 premiers km.
Je vais sans doute monter , si je les trouve, des Dunlop Trailmax TR91.
Les possesseurs des nouvelles Stelvio 2011 vont avoir enfin accès à un grand choix de pneus mixtes ou purs routiers. Pour ma part je préfère nettement rester en pneus mixtes qui sont bien meilleurs sur mauvais revêtements.
Franck
Reste à voir comment sont les Michelin Pilot Road 3 en version "trail" ... on en parle par endroit mais rien sur le site Michelin !!!!capdefra a écrit :Les possesseurs des nouvelles Stelvio 2011 vont avoir enfin accès à un grand choix de pneus mixtes ou purs routiers. Pour ma part je préfère nettement rester en pneus mixtes qui sont bien meilleurs sur mauvais revêtements.
Franck
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
-
laurent08
J'ai la même approche... Mais avec une jante en 180capdefra a écrit : Pour ma part je préfère nettement rester en pneus mixtes qui sont bien meilleurs sur mauvais revêtements.
Franck
Sur mes précédents trails, j'ai pu tester et apprécier :
- le tourance EXP
- le conti trail attack
- le Pirelli scorpion trail
- les BW 501/502
Tous impeccables pour mon usage et la météo ardennaise... Là où le bât blesse, c'est qu'aucun n'existe en 180...
Je ne pourrai même pas essayer le TR91
En fait, le seul pneu un peu mixte qui passe, c'est l'actuel : le Sync
Si la priorité est un pneu mixte : le choix est vite fait
Côté routier, les possibilités sont plus nombreuses.
Sur trail, j'ai déjà usé du Roadsmart (miamm !!) et du Pilot Road1.
Comme la plupart, ils sont dispos en 180 et en 150... Mais inefficaces en chemins
L'idée des lamelles est très bonnes. Jusque-là, je ne connaissais que Heidenau qui pratiquait cette technologie sur ses pneus moto hiver.Lapin a écrit : Reste à voir comment sont les Michelin Pilot Road 3 en version "trail" ... on en parle par endroit mais rien sur le site Michelin !!!!
Mais d'après ce que je sais, sur les PR3, il n'y a de lamelles que sur le pneu avant... Et leurs sculptures sont sans équivoque : ils n'ont de trail que les dimensions
En bref...
Pour mon très prochain changement qui ne concernera que le pneu arrière et comme je n'aime pas mixer les montes : je suis sans doute reparti pour un tour de Sync...
Après ?... On verra
-
laurent08
Je crois que le changement s'approche pour de bon
Après une belle balade de 400 km au Luxembourg ce jour
Voilà ce qui reste du Sync d'origine :

Et il a :

D'après ma jauge de profondeur... Il a perdu 1 mm sur la journée
Tant qu'il fait sec, ça roule mais je me dis que sous un bel orage d'été, ça commence à risquer de glissouiller...
Je viens de voir sur un site de pneus qu'il existe un Pirelli Scorpion en 180...
Quelqu'un l'a t-il déjà essayé ?
Mon pneu avant pouvant encore faire un tour :

Que pensez-vous d'une monte dépareillée : scorpion arrière / Sync avant ?...
Après une belle balade de 400 km au Luxembourg ce jour
Voilà ce qui reste du Sync d'origine :

Et il a :

D'après ma jauge de profondeur... Il a perdu 1 mm sur la journée
Tant qu'il fait sec, ça roule mais je me dis que sous un bel orage d'été, ça commence à risquer de glissouiller...
Je viens de voir sur un site de pneus qu'il existe un Pirelli Scorpion en 180...
Quelqu'un l'a t-il déjà essayé ?
Mon pneu avant pouvant encore faire un tour :

Que pensez-vous d'une monte dépareillée : scorpion arrière / Sync avant ?...
Dernière modification par laurent08 le 05 juin 2011, 03:34, modifié 1 fois.
-
Fraggle
-
Mike71
Bonjour à tous,
J'ai changé sur ma ntx le pneu AR d'origine tourance en 150° à 9186 kms.
Complètement essoré, plat carré.
Vers 5500- 6000 kms, la mise sur l'angle devient brutale, çà modifie la conduite en virage, la moto rentre tout de suite à la corde.
Sur la pluie, faut faire super gaffe en remise de gaz en sortie de virage, j'ai remis le même(je change pas une équipe qui gagne!!!! ) et Mr Merle à thoissey m'a dit que le pirelli ou le metz c 'est la même chose à un poil près , les italiens ayant racheté les autrichiens....
Pour ceux qui ont monté des dunlop TR 91 les gars si vous pouvez nous tenir au courant du comportement, on est preneur...
A+
Mike 71
J'ai changé sur ma ntx le pneu AR d'origine tourance en 150° à 9186 kms.
Complètement essoré, plat carré.
Vers 5500- 6000 kms, la mise sur l'angle devient brutale, çà modifie la conduite en virage, la moto rentre tout de suite à la corde.
Sur la pluie, faut faire super gaffe en remise de gaz en sortie de virage, j'ai remis le même(je change pas une équipe qui gagne!!!! ) et Mr Merle à thoissey m'a dit que le pirelli ou le metz c 'est la même chose à un poil près , les italiens ayant racheté les autrichiens....
Pour ceux qui ont monté des dunlop TR 91 les gars si vous pouvez nous tenir au courant du comportement, on est preneur...
A+
Mike 71
- capdefra
- World Trip Runner
Je fais monter jeudi prochain un train complet de Dunlop Trailmax TR91, les Bridg BW501/502 ayant maintenant 9000 km exactement et l'arrière étant aux témoins sur la bande centrale et étant complètement carré. Néanmoins j'ai été très satisfait de la tenue et des sensations données par ce modèle, y compris jusqu'à la fin même sous la pluie.Mike71 a écrit :Bonjour à tous,
A+
Mike 71
Je te tiens au courant dès que possible de mes premières impressions avec les TR91.
Franck
J'ai fait 1900 km avec le pneu Pirelli Scorpion Trail de ma Stelvio 2011 .... et ben, c'est un sacré pneu, sur la pluie et le sec ! ça accroche très bien !
QUESTION : c'est un bi-gomme ou pas ?????
QUESTION 2 : sur la 2011, l'ATC que l'on peut mettre sur ON avec l'ordinateur de bord, il est fonctionnel ou pas ?????
A+
QUESTION 2 : sur la 2011, l'ATC que l'on peut mettre sur ON avec l'ordinateur de bord, il est fonctionnel ou pas ?????
A+
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
- capdefra
- World Trip Runner
Quelle importance si c'est un bon pneu? Du moment que la tenue et la longévité me conviennent, je me moque éperdument de la technologie des pneus.lapin a écrit :J'ai fait 1900 km avec le pneu Pirelli Scorpion Trail de ma Stelvio 2011 .... et ben, c'est un sacré pneu, sur la pluie et le sec ! ça accroche très bien !
A+
Franck
-
laurent08
J'ai lu je ne sais plus où... que "oui"...lapin a écrit :J'ai fait 1900 km avec le pneu Pirelli Scorpion Trail de ma Stelvio 2011 .... et ben, c'est un sacré pneu, sur la pluie et le sec ! ça accroche très bien !
Si ça lui permet d'accrocher aussi bien que le précédent tout en le faisant gagner un peu en longévité... C'est tout bénef !
Mais ça ne marche pas à tous les coups
Je me demandais justement si j'allais monter ce scorpion trail... Tes commentaires achèvent de me convaincre
Il me semble que la population forumesque est divisée sur la réponse...QUESTION 2 : sur la 2011, l'ATC que l'on peut mettre sur ON avec l'ordinateur de bord, il est fonctionnel ou pas ?????
Tu ne veux pas faire un essai pour voir si ça fonctionne ?
Si j'ai bien compris le principe, c'est un réducteur de couple. Et au dire des essayeurs son effet ne serait pas foudroyant. Ils émettent des doutes sur son efficacité en chemin mais on pu constater que ça fonctionnait correctement sur le bitume...
Est-ce que ça marcherait au démarrage sur du gravier ?laurent08 a écrit :Il me semble que la population forumesque est divisée sur la réponse...lapin a écrit : QUESTION 2 : sur la 2011, l'ATC que l'on peut mettre sur ON avec l'ordinateur de bord, il est fonctionnel ou pas ?????
Tu ne veux pas faire un essai pour voir si ça fonctionne ?
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980