Dayto-rds a écrit :Et alors, le Mecacyl , on le met dans l'essence ...
 Ça sent la déconnade...
 Ça sent la déconnade...  
Modérateurs : fafalastuce, Roland
je dois être comme toi, car en mode cool, j'ai du mal à tomber en dessous des 6 litres (peut être 5.5 une fois ou deux?). Mes pneus ne font pas 20.000 km non plus: je faisais 4500 à 7000 avec un pneu AR lorsque j'habitais en montagne et je suis passé à 8500-10.000 en Bretagne, mais pas mieux!fredstelvio a écrit :lapin a écrit : en ballade "normale",Si je roule en tête de groupe très cool, en respectant bien les limitations

nous n'avons pas la même notion du "cool"

Ca n'est pas du tout vrai pour tous les ordis de bord: le mien indique souvent nettement moins que la conso réelle (environ 1/3 en moins) mais parfois plus (jusqu'à +15%). Il est donc totalement hors de question de s'y fier pour comparer des consos;Percour a écrit :Un fois que l'on a compris que l'ordi augmente la consommation de 20% (enfin le mien) on arrive à des chiffres presque cohérents.
 Même sur des roulages exclusivement route (sans allumer comme un malade, mais bon, sans trop se traîner non plus), je suis content quand je fais 6,1 ou 6,2 l/100... En roulage mixte (route/autoroute et un peu de ville), il me faut compter 6,5 l/100.
 Même sur des roulages exclusivement route (sans allumer comme un malade, mais bon, sans trop se traîner non plus), je suis content quand je fais 6,1 ou 6,2 l/100... En roulage mixte (route/autoroute et un peu de ville), il me faut compter 6,5 l/100.
Si tu as la 2V, c'est normal, elle consomme nettement moins. En revanche il semble que les acquéreurs du nouveau modèle (8V) retrouvent à peu près les mêmes valeurs de conso que sur la Stelvio. Normal, avec 4 fois plus de soupapesChrist77 a écrit :En mode Norge,sur nationale et départementale, je tourne à 5.2 l. En comparant ce que je remets dans le réservoir et la conso affichée * les kms par l'ordi, la marge d'erreur est faible et je retombe sur ces 5.2, 5.3 l/100.
Christ77

(le tien est presque juste par rapport au mien !)
 (le tien est presque juste par rapport au mien !) , l'ODB n'a pas voulu les garder en mémoire
 , l'ODB n'a pas voulu les garder en mémoire   
 Les consos que j'ai données sont celles que j'ai vérifiées à chaque plein, pas celles de l'ordi qui est assez fantaisiste. Pour être sur j'ai pris des trajets homogènes, quitte à m'arrêter et refaire le plein avant réserve. Mais c'est tout de même une grosse goinfre en ville. Ceci dit c'était pareil avec mon 1150 Rcapdefra a écrit :Ca n'est pas du tout vrai pour tous les ordis de bord: le mien indique souvent nettement moins que la conso réelle (environ 1/3 en moins) mais parfois plus (jusqu'à +15%). Il est donc totalement hors de question de s'y fier pour comparer des consos;Percour a écrit :Un fois que l'on a compris que l'ordi augmente la consommation de 20% (enfin le mien) on arrive à des chiffres presque cohérents.
Franck