Quelle monte de pneu avez-vous ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

laurent08

Message par laurent08 »

lapin a écrit :
laurent08 a écrit : Il me semble que la population forumesque est divisée sur la réponse...
Tu ne veux pas faire un essai pour voir si ça fonctionne ?
Est-ce que ça marcherait au démarrage sur du gravier ?
Franchement, je ne sais pas trop...
si comme quelques uns le pensent, l'ATC a un rapport avec l'ABS, peut-être pas puisque celui-ci n'est fonctionnel qu'à partir de 5 km/h.

J'imaginais plutôt un roulage à 10 km/h en ligne et un gros coup de gaz en passant sur les mêmes graviers... Une première fois avec l'ATC sur "off" pour s'assurer que ça patine et une seconde sur "on" pour voir la différence...
... Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire :wink:
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

laurent08 a écrit :
lapin a écrit : Est-ce que ça marcherait au démarrage sur du gravier ?
Franchement, je ne sais pas trop...
si comme quelques uns le pensent, l'ATC a un rapport avec l'ABS, peut-être pas puisque celui-ci n'est fonctionnel qu'à partir de 5 km/h.

J'imaginais plutôt un roulage à 10 km/h en ligne et un gros coup de gaz en passant sur les mêmes graviers... Une première fois avec l'ATC sur "off" pour s'assurer que ça patine et une seconde sur "on" pour voir la différence...
... Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire :wink:
Vu qu'en ce moment, y'a plein de gravier dans ma rue, je vais essayer quand je l'aurai récupérée ce soir de la révision.

Pas moyen de se rendre sompte si ça marche ou pas ... la rue n'est pas assez longue et y' déjà plus assez de gravier ... et y faut vraiment y aller fort ! Qui peut savoir d'après les circuits électrique ou autre doc technique de la Stelvio 2011 si l'ATC est opérationnel ou pas ?
Dernière modification par lapin le 12 juin 2011, 20:09, modifié 1 fois.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

comme promis un premier retour sur les Dunlop Trailmax TR91: j'ai monté un train complet jeudi soir et je leur ai mis déjà 450 km, ce qui m'a permis de les tester un peu, sur le sec uniquement par une température de 15 à 18°C et en solo pour une fois, alors que je roule très majoritairement en duo.
Les premières sensations sont très agréables, la mise en virage est plus facile qu'avec des Bridgestone BW 501/502 ou qu'avec les Metzeler Tourance d'origine, sans qu'il n'y ait trop de vivacité pour autant. A aucun moment la moto ne tombe en virage et manifestement le profil n'en rajoute pas une dose passé un certain angle (comme avec certains modèles Michelin entre autres). je me suis senti tout de suite très bien avec ces pneus.
Accessoirement, sur le chemin de terre et graviers pour sortir de chez moi, ils bougent moins que les Bridg qui n'étaient vraiment pas faits pour une piste en terre.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
laurent08

Message par laurent08 »

lapin a écrit : Pas moyen de se rendre sompte si ça marche ou pas ... la rue n'est pas assez longue et y' déjà plus assez de gravier ... et y faut vraiment y aller fort !
Arf ! Dommage...
Et sur le manuel propriétaire ?? Pas d'indication ?...
Et le concess... Il doit quand même savoir si c'est une option ou pas, non ?... :roll: Remarque, celui à qui j'ai repris la Stelvio (à l'essai dans son magasin depuis quelques mois) était persuadé qu'elle avait les poignées chauffantes d'origine au vu de l'existence de la fonction sur l'OdB.... Alors... :?

Je l'aurais bien essayé le TR91... S'il avait existé en 180 :roll:
Ce sera des Scorpion Trail que je viens de recevoir... Ils présentent plutôt bien. La gomme est bien collante :twisted: Peut-être un peu tendre ? ... Quant à l'aspect "Trail", à mon avis, il doit se limiter au nom :D

J'ai remarqué que le pneu arrière (180/55 ZR17 73 W) a un profil assez différent du Sync :
Le flanc fait un gros centimètre de moins sur le scorp trail alors que les hauteurs totales (talon/crête de la BdR) sont identiques... Ça laisse supposer une courbure plus forte et sans doute un gain de vivacité :twisted: ...
J'imagine qu'en 150 ça doit être encore plus sensible...
Plus qu'à les faire monter pour vérifier tout ça 8)
Dernière modification par laurent08 le 20 juin 2011, 00:03, modifié 1 fois.
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

On a tous l'option Poignées Chauffantes sur l'ordi mais si il n'a pas payé pour il n'y a rien de toutes faons c'est facile à vérifier!!!! :lol:
Moi c'est sûr je ne l'ai pas!!! 8)
laurent08

Message par laurent08 »

Wonder B a écrit :On a tous l'option Poignées Chauffantes sur l'ordi mais si il n'a pas payé pour il n'y a rien de toutes faons c'est facile à vérifier!!!! :lol:
Moi c'est sûr je ne l'ai pas!!! 8)
Ben oui !... C'est ce que j'ai dû lui expliquer... Ainsi d'ailleurs que l'existence d'une prise dédiée TomTom et l'endroit où elle se trouvait :lol: ... Merci le forum :twisted: ... que j'avais consciencieusement parcouru avant mon achat :wink:
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

laurent08 a écrit :
lapin a écrit : Pas moyen de se rendre sompte si ça marche ou pas ... la rue n'est pas assez longue et y' déjà plus assez de gravier ... et y faut vraiment y aller fort !
Arf ! Dommage...
Et sur le manuel propriétaire ?? Pas d'indication ?...
Si justement, le manuel indique bien et explique bien la fonction qui est donc à mon avis active ! Ils disent même que quand il se met en fonction, le voyant ATC clignote et le voyant rouge (idem sur-régime) s'allume.
A revoir pour essayer ! en tout cas, ça coute rien de le laisser sur ON ... au cas où !
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Pour ceux qui ont la roue AR en 150 (Stelvio NTX 2009/2010 et toutes Stelvio 2011), je confirme tout le bien que j'ai dit au début de mes nouveaux pneus Dunlop Trailmax TR91; ils ont maintenant 1800 km et je les trouve absolument parfaits pour le comportement et les sensations de conduite: la mise en virage est très facile mais sans aucun excès, la maniabilité excellente et la tenue de cap irréprochable. comme il ne pleut jamais en Bretagne, je n'ai pas pu encore les tester sous la pluie mais c'était l'un des gros points forts dans les essais des revues, donc aucune inquiétude à avoir de ce côté là.
Par contre, contrairement aux Bridgestone BW502 dont on atteint facilement le bord à l'AR, on n'est pas près de bouffer toute la bande de peur avec ce TR91 (il en reste même pas mal). Pas flatteur pour l'ego :lol:
Bilan: à monter sans hésiter sur vos Stelvio 2011 dès que vous aurez bouffé le premier train.

Franck
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

lapin a écrit :Ils disent même que quand il se met en fonction, le voyant ATC clignote et le voyant rouge (idem sur-régime) s'allume.
A revoir pour essayer ! en tout cas, ça coute rien de le laisser sur ON ... au cas où !
J'ai essayé sur un passage piéton nouvellement peint et après la pluie, et ben ... ça a patiné !! mais c'est sûr que c'est court pour une réaction ! mais bon !!! ça a patiné !
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
laurent08

Message par laurent08 »

Petit retour sur les Scorpion Trail qui existent maintenant en 180...
Ben c'est du tout bon !
En tout cas, ils me conviennent parfaitement.

Leur profil plus "pointu" que les Sync fait qu'ils balancent mieux et plus vite tout en restant stables à haute vitesse.

Leur vivacité rend la moto encore plus légère qu'elle ne paraît... Du coup on économise de la fatigue dans les longues étapes de montagnes.

Rien à reprocher au grip. En plus de 2500 km de routes de montagne de toutes sortes - que ce soit à l'attaque dans les grands cols roulants, sur des routes gravillonnées, dans les petits cols pyrénéens mal revêtus - ils ne m'ont jamais fait défaut.
Une seule petite glissage de l'arrière dans une sortie d'épingle où il y avait une flaque de boue gravillonnée à la relance... Petite réduction des gaz et le pneu a raccroché tout seul et sans à-coups...

En bref, je les trouve très sécurisant et les sens mieux que les Sync qui m'avaient deux ou trois fois lâchés de l'avant.

Un truc bizarre !... D'habitude, j'use la gomme du pneu arrière jusqu'au bord du bord et il reste une bande d'un petit centimètre sur le pneu avant. Alors que pour la première fois, avec ceux-ci, le pneu avant est usé plus loin que le pneu arrière !?!...
Reste près d'1 cm à l'arrière et l'avant est à quelques millimètres du bout sans que j'aie l'impression d'avoir conduit différemment... Etrange, non ?!
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Pas de prise de tête sur la largeur des bandes de peur car c'est très variable suivant les profils de pneus: les Bridgestone BW501/502 n'avaient plus rien de vierge sur les bords alors que le Dunlop Trailmax TR91 garde plus de 1 centimètre à l'arrière et il doit falloir vraiment se cracher dans les pognes pour effacer ce qui reste!
Ceci dit, à maintenant plus de 2000 km avec ces dunlop TR91, je confirme qu'ils sont vraiment extra sur une Stelvio en roue AR de 150. de vraies ventouses même sur route glissante et des sensations très saines en solo comme à deux avec des bagages.

Franck
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Sur le MJ spécial vacances, il y a un court essai des Pirelli.
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
laurent08

Message par laurent08 »

capdefra a écrit :sur une Stelvio en roue AR de 150
grrrrrrrrr !!! C'est encore exprès pour me faire rager, ça !!!! :lol:
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

laurent08 a écrit :
capdefra a écrit :sur une Stelvio en roue AR de 150
grrrrrrrrr !!! C'est encore exprès pour me faire rager, ça !!!! :lol:
C'est vrai que la 2011 avec son pneu de 150 est bien plus "légère" à conduire :lol:
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
laurent08

Message par laurent08 »

lapin a écrit :
laurent08 a écrit : grrrrrrrrr !!! C'est encore exprès pour me faire rager, ça !!!! :lol:
C'est vrai que la 2011 avec son pneu de 150 est bien plus "légère" à conduire :lol:
:x :x Je vous demande de vous arrêter :!: :!: :x :x
E.B. copyright
:lol:
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »