Le GCC de seynod (74) m'a annoncé qu'il avait recu une note d'info comme quoi il fallait revoir les poulies d'alternateur sur les stelvio 8v 
a ce qu'il disait elle arrivait mal serré 
Affaire a suivre
			
			
									
						
										
						1200 Stelvio - Problème serrage de poulie d'alternateur
Modérateurs : fafalastuce, Roland
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				matthys
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poulie d'alternateur desserée
Cela m'est arrivé sur ma 2009 avec pour conséquance : "usinage du vilbrequin !! ( PRIS EN GARENTIE )
			
			
									
						
							BLACKJACK
			
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				laurent08
Ben alors...
Cette info n'a pas l'air d'inquiéter grand monde 
 
Perso, ça me questionne un peu cette histoire... Du coup, je psychote 
  
... et me demande si l'odeur de caoutchouc chaud que je sens vers l'avant du moteur après certains gros roulages ne pourrait pas venir de la courroie 
 
Peut-on vérifier le serrage de cette fameuse poulie soi-même ?
Et l'ensemble poulies/courroie, il est sous un carter étanche ? Si c'est le cas, ça aurait tendance à me rassurer car l'odeur est plus forte quand j'ai pris une bonne rince
			
			
									
						
										
						Cette info n'a pas l'air d'inquiéter grand monde
 
 Perso, ça me questionne un peu cette histoire... Du coup, je psychote
 
  ... et me demande si l'odeur de caoutchouc chaud que je sens vers l'avant du moteur après certains gros roulages ne pourrait pas venir de la courroie
 
 Peut-on vérifier le serrage de cette fameuse poulie soi-même ?
Et l'ensemble poulies/courroie, il est sous un carter étanche ? Si c'est le cas, ça aurait tendance à me rassurer car l'odeur est plus forte quand j'ai pris une bonne rince

Tu peux dèjà facilement contrôler le serrage de l'écrou sur villebrequin par le petit cache rond marqué par l'aigle.laurent08 a écrit :
Peut-on vérifier le serrage de cette fameuse poulie soi-même ?
Et l'ensemble poulies/courroie, il est sous un carter étanche ? Si c'est le cas, ça aurait tendance à me rassurer car l'odeur est plus forte quand j'ai pris une bonne rince
En démontant l'ensemble du cache derriere le radiateur tu vois ta courroie et sa tension.

