Quoique... en refaisant le plein 10 à 15 km après l'allumage du témoin, on met rarement plus de 15 l, soit encore 3 l disponibles, donc en gros 50 km. A 65 km, on touche donc le fond, mais c'est jouable si la prochaine station est en bas de la côte
Buée dans les compteurs
Modérateurs : fafalastuce, Roland
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unexdeplus
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Je rêve ou le compteur indique 65,2 km depuis l'allumage du voyant de réserve
. Y en a qui ont le goût du risque, ou c'était un test "extrême"
?
Quoique... en refaisant le plein 10 à 15 km après l'allumage du témoin, on met rarement plus de 15 l, soit encore 3 l disponibles, donc en gros 50 km. A 65 km, on touche donc le fond, mais c'est jouable si la prochaine station est en bas de la côte
Quoique... en refaisant le plein 10 à 15 km après l'allumage du témoin, on met rarement plus de 15 l, soit encore 3 l disponibles, donc en gros 50 km. A 65 km, on touche donc le fond, mais c'est jouable si la prochaine station est en bas de la côte
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
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Pareil pour moi ... les couleurs du bitume sont aussi très étonnants ! Et même, dès fois selon l'angle, l'écran reste noir !Titi a écrit :Après la buée dans les compteurs, voici les cristaux liquides baveux !!!
Je monte ( ou plutôt grimpe) sur la Stelvio, et je vois le compteur tout irrisé, un véritable arc en ciel. Je démarre, pareil. Je roule, il y a une grosse tâche bleue marine au niveau du kilométrage, je vois quasiment pas les chiffres
Je me dis qu'il faudra faire intervenir la garantie
![]()
Et encore sur la photo ce n'est pas aussi pire qu'en réalité.
Je vous dévoile le truc ?J'ai réalisé que j'avais mis mes lunettes de soleil à verres polarisants. Je regarde par dessus les lunettes, l'arc en ciel avait disparu
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J'ai trouvé ça rigolo, comment créer de fausses pannes
Et si je baisse l'écran, je vois le compteur en hologramme !!! Et le bitume qui n'arrête pas de changer de couleur, c'est assez déstabilisant !!! A éviter. J'ai pris la photo en intercalant les lunettes devant l'appareil, ça rend moins qu'en réalité.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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Juste le goût du risquequatsoupap a écrit :Je rêve ou le compteur indique 65,2 km depuis l'allumage du voyant de réserve. Y en a qui ont le goût du risque, ou c'était un test "extrême"
?
Quoique... en refaisant le plein 10 à 15 km après l'allumage du témoin, on met rarement plus de 15 l, soit encore 3 l disponibles, donc en gros 50 km. A 65 km, on touche donc le fond, mais c'est jouable si la prochaine station est en bas de la côte
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Ah ben voilà que çà fait pareil sur la mienne. Sortie l'après midi avec compteur normal au démarrage et puis une heure plus tard alors que je repartais après avoir fait des courses, voilà mon compteur tout irisé avec des couleurs changeantes... Pourtant il n'est pas resté au soleil...Titi a écrit :Après la buée dans les compteurs, voici les cristaux liquides baveux !!!
Je monte ( ou plutôt grimpe) sur la Stelvio, et je vois le compteur tout irrisé, un véritable arc en ciel. Je démarre, pareil. Je roule, il y a une grosse tâche bleue marine au niveau du kilométrage, je vois quasiment pas les chiffres
Je me dis qu'il faudra faire intervenir la garantie
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Et encore sur la photo ce n'est pas aussi pire qu'en réalité.
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Je vous dévoile le truc ?J'ai réalisé que j'avais mis mes lunettes de soleil à verres polarisants. Je regarde par dessus les lunettes, l'arc en ciel avait disparu
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J'ai trouvé ça rigolo, comment créer de fausses pannes
Et si je baisse l'écran, je vois le compteur en hologramme !!! Et le bitume qui n'arrête pas de changer de couleur, c'est assez déstabilisant !!! A éviter. J'ai pris la photo en intercalant les lunettes devant l'appareil, ça rend moins qu'en réalité.
J'espère que çà va revenir à la normale mais je doute un peu...
Pas facile de lire les paramètres essentiels en roulant avec ce problème...
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fredstelvio
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stephane
Mes lunettes en sont toutes embuéesfredstelvio a écrit :les critaux liquide répondent à un flux électrique mais réagissent aussi à la chaleur.![]()
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ce qui fait que en période de grosses chaleurs ou d'exposition directe au soleil on peut se retrouver avec ce genre de problème.![]()
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c'est la rançon du progrès![]()
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j'ai enfin pu faire pèter ma science![]()
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Mike71
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...Et de nuit c’est comment ????
Vous avez du être victimes, lors du port de vos lunettes de soleil, d'un phénomène connu : la falsification des couleurs... En effet, la couleur des verres a une incidence sur la perception.
Je vois déjà la horde du « clan de la mauvaise foi » et des moqueurs se précipiter vers moi…
Ca y est ils sont partis
))))))
J'ai pompé sur la toile ces diffèrentes explications...http://www.motomag.com/Bien-choisir-ses ... es-de.html
car j'ai aussi l'avantage de profiter de ces phénomènes irisants (... irritants).
Les lunettes de soleil universelles parfaites, pour tous les usages, n'existent pas. Lisez bien ce qu'ils pensent des verres polarisants...
.
Pour le phénomène de buée
(existant quelque fois aussi sur mon ex... le breva 1100, un séjour au soleil ou dans un lieu chaud et le problème était rapidement résolu
)
Lorsque je regarde attentivement mon compteur, je me demande si chez guzz, i'zon pas mis du produit anti-buée à l'intérieur du compteur... En plein jour "l'effet produit mal essuyé" que j'ai sur la glace du côté intérieur est assez "pas bô" mais efficace -> pas de buée intérieure pour le moment pourtant il en a vu de la flotte depuis un mois.
)))) A surveiller dans le temps...
Vous avez du être victimes, lors du port de vos lunettes de soleil, d'un phénomène connu : la falsification des couleurs... En effet, la couleur des verres a une incidence sur la perception.
Je vois déjà la horde du « clan de la mauvaise foi » et des moqueurs se précipiter vers moi…
Ca y est ils sont partis
J'ai pompé sur la toile ces diffèrentes explications...http://www.motomag.com/Bien-choisir-ses ... es-de.html
car j'ai aussi l'avantage de profiter de ces phénomènes irisants (... irritants).
Les lunettes de soleil universelles parfaites, pour tous les usages, n'existent pas. Lisez bien ce qu'ils pensent des verres polarisants...
.
Pour le phénomène de buée
(existant quelque fois aussi sur mon ex... le breva 1100, un séjour au soleil ou dans un lieu chaud et le problème était rapidement résolu
Lorsque je regarde attentivement mon compteur, je me demande si chez guzz, i'zon pas mis du produit anti-buée à l'intérieur du compteur... En plein jour "l'effet produit mal essuyé" que j'ai sur la glace du côté intérieur est assez "pas bô" mais efficace -> pas de buée intérieure pour le moment pourtant il en a vu de la flotte depuis un mois.
Toujours est-il, pour être objectif (trop facile), qu'il n'a pas pris la photo avec ses lunettes devant l'objectif (autre sens !) ... enfin, je pense 
L'avantage d'avoir un casque avec visière fumée escamotable, c'est qu'on n'a pas besoin de lunette de soleil ... en plus, pour les tunnel, c'est super ... heureusement parce que mes lunettes de soleil sont polarisantes et que face des cristaux liquides, suivant l'angle, c'est tout noir ! et en plus, derrière la visière du casque bombée, ça fait plein de reflets bizarre ! genre éléphant rose après une fumette
L'avantage d'avoir un casque avec visière fumée escamotable, c'est qu'on n'a pas besoin de lunette de soleil ... en plus, pour les tunnel, c'est super ... heureusement parce que mes lunettes de soleil sont polarisantes et que face des cristaux liquides, suivant l'angle, c'est tout noir ! et en plus, derrière la visière du casque bombée, ça fait plein de reflets bizarre ! genre éléphant rose après une fumette
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Questionlapin a écrit :L'avantage d'avoir un casque avec visière fumée escamotable, c'est qu'on n'a pas besoin de lunette de soleil ...
La visière fumée escamotable d'un casque est-elle aux normes de protection contre les UV ?
Sa filtration est-elle correcte ?
Peut-elle remplacer en toute sécurité des lunettes de soleil ad-hoc ?
- ChristianBN
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Pardon d'insister, la vision est importante en moto...
http://www.allolunettes.com/activites/b ... ooter.html
Jeter un oeil sur les verres polarisants...
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