Voici une panne étrange... trois semaine chez Guzzi Toulon, il n'a rien trouvé.
Electronique vérifiée, cartographie refaite, réglages OK, fusibles OK...
La panne, les symptômes :
- Démarrage moto et ralentit nickel, ça ronronne...
(pour info, démarrage et ralentit OK que la panne soit présente ou pas. DANS TOUS LES CAS la machine démarre et ronronne !)
- Petits coups d'accélérateurs, ça réagit bien, rien à dire...
- Dans certains cas (?), à certains moments (?) dés que le régime moteur atteint/dépasse 2000tr/min tout se coup d'un coup.
Le compte-tour tombe d'un coup à 0 le moteur stop ! (*)
(*) Si j'essaie de maintenir l'accélérateur le moteur s'éteint, si je lâche l'accélérateur il revient au ralentit et ronronne aimablement !!!
Avant cette panne je me suis retrouvé à court de carburant sur l'autoroute et j'ai fais un plein d'E10. Il n'y avait que cela de dispo
 !!!
  !!! Une erreur de ma part certainement
 ... Je me suis laissé dire par la suite que le E10 était assez "agressif" envers certains éléments mécaniques.
  ... Je me suis laissé dire par la suite que le E10 était assez "agressif" envers certains éléments mécaniques.Je suis en vacances pour une semaine a Béziers et après en avoir discuté avec le mécano Guzzi du garage d'Agde, il m'a suggéré d'enlever le filtre à essence et de la shunter avec un tube pour faire quelques kilomètres...
Il se peut que l'E10 ait abîmé le filtre à l'intérieur et que quand le moteur demande plus d'arrivée de carburant (la barrière au delà de 2000tr/min) le filtre bouche/bloque et que plus assez de carburant puisse passer
 ...
  ...Cela devrait lever le doute sur le filtre. Je vais essayer.
Vous en pensez quoi ?
Si vous avez déjà rencontré ce cas ou avez d'autres idées, n'hésitez pas svp...
 Merci d'avance !
 Merci d'avance !Guzzi California EV 1100 de 1999.




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  ! est je ne comprenais pas son fonctionnement car je faisais les tests au point mort
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