Pour l'instant pas de fuite sur ma Stelvio 2011 qui à 4200 kms.ZORRO 62 a écrit :Bonjour à tous
J'ai une fuite d'huile sur le cylindre droit au niveau joint de culasse sur ma stelvio 2011 qui a 3000 bornes. Le concess que j'ai appelé de Corse fin juillet m'a indiqué qu'il commandait immédiatement le joint pour effectuer au plus vite la réparation....Nous sommes début septembre et toujours pas de nouvelle de Piaggo qui visiblement est en léthargie....Certains d'entre vous ont il ce problème de joint en premier lieu mais aussi de retard de commande a cette époque de l'année peut être un peu particulier avec les congés...
Merci de vos avis
Arbre à cames , godets et tiges 8 V
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Re: QUESTION
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JEFK
Ma Stelvio 8V 2011 vient de passer les 5000 km et pas la moindre fuite nulle part.
Bon courage à toi, mais je pense que cette petite fuite ne t'empêche pas de rouler.
C'est vrai qu'en août le nord de l'Italie est plutôt en léthargie, mais nous sommes septembre et c'est le réveil.
D'après un ami réparateur indépendant spécialisé en Guzzi, il vaut mieux acheter les pièces via des réseaux parallèles, qui vont directement s'approvisionner en Italie, ce qui va plus vite que de passer Piaggio France.
Bon courage à toi, mais je pense que cette petite fuite ne t'empêche pas de rouler.
C'est vrai qu'en août le nord de l'Italie est plutôt en léthargie, mais nous sommes septembre et c'est le réveil.
D'après un ami réparateur indépendant spécialisé en Guzzi, il vaut mieux acheter les pièces via des réseaux parallèles, qui vont directement s'approvisionner en Italie, ce qui va plus vite que de passer Piaggio France.
- ChristianBN
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Re: QUESTION
+1gilles60 a écrit :Pour l'instant pas de fuite sur ma Stelvio 2011 qui à 4200 kms.
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cram
Re: QUESTION
Que cela soit considéré comme un exploit me parait incroyable...ChristianBN a écrit :+1gilles60 a écrit :Pour l'instant pas de fuite sur ma Stelvio 2011 qui à 4200 kms.
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Clichy ce n'est pas l'Italie du nord non plus. L'usine fermée en Août est une fausse bonne excuse.JEFK a écrit : C'est vrai qu'en août le nord de l'Italie est plutôt en léthargie, mais nous sommes septembre et c'est le réveil.
D'après un ami réparateur indépendant spécialisé en Guzzi, il vaut mieux acheter les pièces via des réseaux parallèles, qui vont directement s'approvisionner en Italie, ce qui va plus vite que de passer Piaggio France.
Aucune pièce ne part plus de Mandello, toute la logistique pièces détachées est géré à Pontedera... et Pontedera reste ouvert en août.
Là où les concessionnaires italiens se font livrer les pièces en deux jours (quand elles sont dispo) en été il faudrait 7 semaines par le réseau français pour avoir 2 malheureux joints... et dire Amen.
Les réseaux parallèles ne sont normalement pas destinés au concessionnaires qui, par contrat, on obligation de se fournir chez le représentant du constructeur, en l'occurence Piaggio France.
Bien sûr certains sont assez malins pour passer outre et servir plus rapidement leurs clients, et en effet ces deux joints pour Stelvio sont en stock chez au moins trois vendeurs de pièces et livrables en deux jours partout en France...
Sans doute que le conces de Xelos33 n'a pas encore suffisamment l'expérience du petit monde Guzzi pour le savoir... Ou qu'il préfère respecter son contrat avec Piaggio France.
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Re: QUESTION
Ma Norge 8V a souffert d'un légère fuite coté gauche qui provenait d'un mauvais serrage d'une canalisation d'huile sur le haut moteur (couple insuffisant au montage apparemment). On peut imaginer que la droite puisse se dévisser également...ZORRO 62 a écrit :Bonjour à tous
J'ai une fuite d'huile sur le cylindre droit au niveau joint de culasse sur ma stelvio 2011 qui a 3000 bornes.
La fuite suivait les ailettes à proximité du plan de joint de culasse. C'est peut-être une piste à étudier avant de changer les joints.
Re: QUESTION
Pourquoi tu réagis immédiatement aux remarques négatives et pas aux positives ????cram a écrit :Que cela soit considéré comme un exploit me parait incroyable...ChristianBN a écrit : +1
Ce qui n'existe pas existe ...
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Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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Re: QUESTION
lapin a écrit :Pourquoi tu réagis immédiatement aux remarques négatives et pas aux positives ????cram a écrit : Que cela soit considéré comme un exploit me parait incroyable...
- ChristianBN
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Re: QUESTION
peut-être, mister cram est-il du côté de la force obscure?guzzyo a écrit :Remarque Pertinente
![]()
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Reste à admettre que le moteur d'une bécane neuve qui ne fuit pas est "un point positif" (Sur une anglaise des années 60 ça l'était certainement)...
Parce qu'à ce compte là on doit considérer comme des points positifs:
- un clignotant qui fonctionne.
- une fourche qui n'est pas tordue.
- ......
C'est curieux comme certains (ici où ailleurs) montent sur leurs ergots dès que quelqu'un évoque un soucis lié à un défaut de fabrication ou de montage concernant la "merveille" sur laquelle il ont eux aussi jeté leur dévolu. A croire que ce sont eux, et leur capacité d'appréciation, qui sont directement mis en cause, qu'ils ont besoin de se rassurer ou qu'ils craignent que la mauvaise image qui pourrait en résulter les fasse passer pour le "couillon" victime de son manque de discernement.
Allongez-vous 5 mn sur le divan...
Un produit industriel manufacturé conservera toujours une part aléatoire quand à sa fiabilité. Mettre le doigt sur une malfaçon c'est un moyen utile de faire remonter l'information au constructeur.
Créer le buzz c'est certainement plus efficace que de taire les défauts, que ceux-ci concernent 3 % ou 25 % du parc en circulation ce n'est qu'en mettant la pression que l'industriel corrigera le tir.
Ne rien dire c'est le conforter dans ses erreurs et va à contre-sens de l'amélioration du produit.
Prenez l'exemple d'un célèbre constructeur allemand, il ne manque pas de forums de propriétaires dénonçant faiblesses et perte de qualité des modèles ces dernières années, néanmoins cette marque est en progression et a vendu pratiquement 15 fois plus de machines que Piaggio a vendu de Guzzi en 2010.
Parler des "tares" ne produit donc pas d'effet de rejet, au contraire le constructeur réagit et le client en profite.
Mieux vaut-il pas être un couillon qui roule plutôt qu'un couillon en panne?
Fin de la consultation. Passez au secrétariat, ça vous fera 150 €, à la semaine prochaine.
Parce qu'à ce compte là on doit considérer comme des points positifs:
- un clignotant qui fonctionne.
- une fourche qui n'est pas tordue.
- ......
C'est curieux comme certains (ici où ailleurs) montent sur leurs ergots dès que quelqu'un évoque un soucis lié à un défaut de fabrication ou de montage concernant la "merveille" sur laquelle il ont eux aussi jeté leur dévolu. A croire que ce sont eux, et leur capacité d'appréciation, qui sont directement mis en cause, qu'ils ont besoin de se rassurer ou qu'ils craignent que la mauvaise image qui pourrait en résulter les fasse passer pour le "couillon" victime de son manque de discernement.
Allongez-vous 5 mn sur le divan...
Un produit industriel manufacturé conservera toujours une part aléatoire quand à sa fiabilité. Mettre le doigt sur une malfaçon c'est un moyen utile de faire remonter l'information au constructeur.
Créer le buzz c'est certainement plus efficace que de taire les défauts, que ceux-ci concernent 3 % ou 25 % du parc en circulation ce n'est qu'en mettant la pression que l'industriel corrigera le tir.
Ne rien dire c'est le conforter dans ses erreurs et va à contre-sens de l'amélioration du produit.
Prenez l'exemple d'un célèbre constructeur allemand, il ne manque pas de forums de propriétaires dénonçant faiblesses et perte de qualité des modèles ces dernières années, néanmoins cette marque est en progression et a vendu pratiquement 15 fois plus de machines que Piaggio a vendu de Guzzi en 2010.
Parler des "tares" ne produit donc pas d'effet de rejet, au contraire le constructeur réagit et le client en profite.
Mieux vaut-il pas être un couillon qui roule plutôt qu'un couillon en panne?
Fin de la consultation. Passez au secrétariat, ça vous fera 150 €, à la semaine prochaine.
- capdefra
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Il me semble qu'on a souvent tendance à faire l'amalgame entre les rares problèmes constatés et la mauvaise prise en charge par le SAV. J'ai la très nette impression que la fiabilité de la gamma Guzzi actuelle est plutôt bonne voire très bonne mais que, lorsqu'il y a un problème, la réponse du SAV est trop aléatoire, de très satisfaisante à inacceptable et c'est bien trop souvent inacceptable.
Voilà où la marque Guzzi pêche, en France tout particulièrement depuis longtemps mais ça n'enlève rien au fait que les Guzzi sont de très bonnes motos.
A l'opposé, BMW pêche vraiment surtout depuis les séries de flats 1200 par une fiabilité devenue mauvaise mais assure toujours autant du côté de la réactivité du SAV, ce qui fait oublier aux clients, durant la garantie au moins, l'étendue des soucis rencontrés. Après la garantie le client déchante plus...
Franck
Voilà où la marque Guzzi pêche, en France tout particulièrement depuis longtemps mais ça n'enlève rien au fait que les Guzzi sont de très bonnes motos.
A l'opposé, BMW pêche vraiment surtout depuis les séries de flats 1200 par une fiabilité devenue mauvaise mais assure toujours autant du côté de la réactivité du SAV, ce qui fait oublier aux clients, durant la garantie au moins, l'étendue des soucis rencontrés. Après la garantie le client déchante plus...
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
stephane
Ayant eu plusieurs Boxer 1200 BMW, je confirme les dires de Franck (Capdefra).
Quand une pièce a fait l'objet d'une mise à niveau chez Béhème, même après la garantie de 2 ans, il y a des largesses pour des prises en charge partielles.
Ce genre de "geste commercial" peut intervenir 1 ou 2 ans après la fin de la garantie.
Seul bémol à savoir : le rapatriement du pilote et la moto n'est pas cessible.
Donc quand vous achetez une BMW d'occasion (moins de 2 ans) sous garantie constructeur, vous ne bénéficiez plus de cette assurance rapatriement.
Quand une pièce a fait l'objet d'une mise à niveau chez Béhème, même après la garantie de 2 ans, il y a des largesses pour des prises en charge partielles.
Ce genre de "geste commercial" peut intervenir 1 ou 2 ans après la fin de la garantie.
Seul bémol à savoir : le rapatriement du pilote et la moto n'est pas cessible.
Donc quand vous achetez une BMW d'occasion (moins de 2 ans) sous garantie constructeur, vous ne bénéficiez plus de cette assurance rapatriement.
- marco jura
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Bon pour répondre à Lapin: non pour des pièces en acier qui sont soumise à frottement il faut des duretés identiques et bien sur un traitement thermique qui durci fortement les surfaces par ex. cémentation (acier dit de cémentation qui ont une teneur en carbone basse ne permettant pas la trempe, le traitement consistant à chauffer les pièces à rouge dans une atmosphère carburante pendant un certain temps pour que l'acier absorbe du carbone et devienne trempable sur une épaisseur voulue, en générale 0,5 mm, on a donc obtenu une pièce très dur en surface et plus tendre au coeur, c'est exactement ce qu'il faut pour des pièces soumises à des frottements ET des contraintes mécaniques élevées de torsion(aac) et de pression (poussoirs) l'explication est un peu simplifier pour faire court mais on comprendra que si le process n'est pas bien maitrisé, le résultat est des pièces pas assez dur) à mon avis c'est ce qu'il se passe avec ces élément Guzzi qui ne tiennent pas la durée, le test serait vite fait: avec un de ces éléments usé il faut lui refaire une trempe( le process est réversible on peut tremper ET détremper, avec une perte mais bon ce n'est pas la question) si elle ne devient pas dur cela voudrait dire que le temps de cémentation était insuffisant ( ou qu'a la rectification (meulage) toute l'épaisseur "dur" a été enlevée (autre possibilité!).
il y a d'autre méthode de durcissement des surfaces celle expliquée étant la plus ancienne et connue.
pendant qu'on y voici ce qu'est la trempe des aciers, d'abord ce qu'est l'acier: alliage de fer et de carbone de 0.3 à 2% de carbone environ, les acier sont trempable à partir de 0.8-1% dans ces conditions lorsque l'acier est chauffé à environ 900°c la matrice fer-carbonne change de structure (on dit qu'elle passe de centrée à face centrée) c'est un peu comme une cristallisation, lorsqu'on refroidit brusquement (par ex en plongeant la pièce dans l'eau ou l'huile) la matrice n'a pas le temps de se recentrer et reste à face centrée (cristallisée) et dans cet état les caractéristiques de l'acier sont toutes différentes, notamment sa dureté devient très élevée.
Et qui a trouvé cela? un forgeron arabe il me semble.
Et comment a-t-il fait? en trucidant un pauvre bonhomme qui passait par là, il l'a embroché avec un sabre qu'il était en train de forger, la lame encore chauffée à rouge s'est refroidie brusquement au contact du sang du pauvre bougre, il a ensuite constaté que son sabre était bien plus dur que d'habitude.
Il va sans dire que le phénomène n'a pas été compris immédiatement et que toutes les supputations du genre "c'est l'ame du mort qui passe dans la lame" ont été avancé!! donc beaucoup de personnes se sont faites transpercer pour obtenir les meilleurs sabres
L'humain est ainsi fait que les avancées technologiques sont souvent entachées de sang et de larmes.... pauvre humanité
Bon ou on en était? et bin c'est tout sur les pièces pas dur de chez Guzzi ET les autres parce qu'il faut pas se leurrer ça existe aussi chez la concurrence
Et pour Jeanroche, ne te précipite pas dans l'achat de tout ce matériel, ce ne sont pas quelques centièmes de jeu à rattraper qui vont te bousiller le beau moteur Guzzi. Restes à l'écoute de ta distribution (pas de bombons
) si des fois il y avait un problème, se sont des millimètres en moins qui risquent de bousiller les palier des autres composants, et tu l'entendras bien avant
Bonne route à tous.
il y a d'autre méthode de durcissement des surfaces celle expliquée étant la plus ancienne et connue.
pendant qu'on y voici ce qu'est la trempe des aciers, d'abord ce qu'est l'acier: alliage de fer et de carbone de 0.3 à 2% de carbone environ, les acier sont trempable à partir de 0.8-1% dans ces conditions lorsque l'acier est chauffé à environ 900°c la matrice fer-carbonne change de structure (on dit qu'elle passe de centrée à face centrée) c'est un peu comme une cristallisation, lorsqu'on refroidit brusquement (par ex en plongeant la pièce dans l'eau ou l'huile) la matrice n'a pas le temps de se recentrer et reste à face centrée (cristallisée) et dans cet état les caractéristiques de l'acier sont toutes différentes, notamment sa dureté devient très élevée.
Et qui a trouvé cela? un forgeron arabe il me semble.
Et comment a-t-il fait? en trucidant un pauvre bonhomme qui passait par là, il l'a embroché avec un sabre qu'il était en train de forger, la lame encore chauffée à rouge s'est refroidie brusquement au contact du sang du pauvre bougre, il a ensuite constaté que son sabre était bien plus dur que d'habitude.
Il va sans dire que le phénomène n'a pas été compris immédiatement et que toutes les supputations du genre "c'est l'ame du mort qui passe dans la lame" ont été avancé!! donc beaucoup de personnes se sont faites transpercer pour obtenir les meilleurs sabres
L'humain est ainsi fait que les avancées technologiques sont souvent entachées de sang et de larmes.... pauvre humanité
Bon ou on en était? et bin c'est tout sur les pièces pas dur de chez Guzzi ET les autres parce qu'il faut pas se leurrer ça existe aussi chez la concurrence
Et pour Jeanroche, ne te précipite pas dans l'achat de tout ce matériel, ce ne sont pas quelques centièmes de jeu à rattraper qui vont te bousiller le beau moteur Guzzi. Restes à l'écoute de ta distribution (pas de bombons
Bonne route à tous.
