Tout d'abord, navré de ne pas avoir vu plus tôt  que Monseigneur  Mandello était un spécialiste Moto Guzzi, alors que je l'avais considéré comme un simple utilisateur comme moi avec mes pauvres 5000 km en Stelvio qui ose faire des remarques à priori déplacées et impertinentes à un pro de la marque.
Pour répondre à son honneur Mandello, même si ma Stelvio est ma première Guzzi, j'ai comme je l'ai déjà indiqué dans ce forum, un  de mes amis de très longue date qui est mécanicien diplômé de l'usine Moto Guzzi et qui s'il est spécialiste des anciennes entretien aussi des Guzzi récentes, et la mienne si nécessaire avant la fin de la garantie et après bien évidemment sera suivie par ses mains expertes. Ce dernier même s'il est passionné d'ancienne, n'a pas du tout le jugement dur de Mandello envers la marque et ses nouveaux propriétaires.
Peut-être ai-je fait une erreur en pensant que Brembo fabriquait toutes ses pièces en Italie, mais malheureusement aujourd'hui la quasi totalité des marques d'automobiles et de deux roues sous traite une partie de la fabrication de leurs pièces en dehors de l'Europe pour des questions de production.
Pour rassurer Mandello, je ne suis absolument pas coincé et pro Guzzi aveugle, et j'accepte le débat.  Je précise juste qu'avant ma Guzzi j'ai eu des BMW, des Honda (dont ma petite 125 actuelle si Maître Mandello considère qu'il s'agit d'une mot), des Yamaha, des Kawasaki, et que si j'ai choisi une Stelvio aujourd'hui c'est parce que le moteur, contrairement à nombre de productions actuelles a du caractère, vibre, tracte, qu'elle est originale,  confortable, a un bon rapport qualité-prix, et est européenne.  Je sais qu'elle a certainement des défauts, mais qui n'en a pas, et souvent lorsque c'est trop parfait ça en devient trop fade.
Mon seul regret aujourd'hui, c'est qu'il n'y ait plus de motos 2 temps de grosse ou moyenne cylindrée.  Celles de l'époque, fumaient, toussaient, freinaient mal, mais avaient tant de caractère.  J'ai toujours regretté d'avoir vendue ma Yamaha 350 RDLC 4 LO, qui si elle n'était pas exempte de défauts, m'a laissé un souvenir impérissable.
Maintenant si j'étais à la place de Mandello et que j'avais la même  vision que lui des Moto Guzzi actuelles, en tant que professionnel moto, je délaisserai vite cette marque pour m'orienter vers une autre dont les critères de production seraient plus en relation avec ceux qui correspondent à mon idéal.
En lisant ce soir une revue spécialisée, j'ai trouvé ce petit dessin humoristique que je trouve sympathique, et je pense que nombre d'autres marques qui ont l'age de Moto Guzzi ont des motos certes fiables, efficaces, avec un  SAV irréprochable, mais qui ne me font plus  B....r, et vu mon âge je préfère en profiter tant que je le peux encore, et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.
 
 
 
Comme Lapin je préfère sur cette note humoristique clore ma contribution à ce post, et si cela peut faire plaisir à Maître Mandello, j'ai sans doute acheté une Guzzi moderne que l'on peut considérer, vu sa démonstration implacable, comme une moto nulle, non aboutie, non contrôlée, made in china et india et avec un SAV nul, mais cela ne me dérange pas et chacun fait les choix qu'il veut. Bonne route à lui avec son stock de vieilles Guzzi et bonne réussite à son futur site de vente de pièces pour Guzzi.