Enfin, si effectivement ces zozos n'étaient pas clairs, vous avez aidé la gendarmerie à faire un joli coup. Sauf la prochaine fois t'utilises un baton pour leur mettre dans les roues, hein lapin? La jambe, c'est pour quand le type est à pied!
bon rétablissement lapin
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Wonder B
- European Tour
- Messages : 1703
- Inscription : 29 août 2008, 17:33
- Localisation : Chantilly avec les bourrins
IMPRESSIONNANTES LES PHOTOS... J'étais encore en train de me tâter pour les pares cylindres... je ne me tâte plus...
On va commander çà dès que possible (finances obligent)
Bon courage...
On va commander çà dès que possible (finances obligent)
Bon courage...
Dernière modification par Wonder B le 13 sept. 2011, 18:25, modifié 1 fois.
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3505
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
et bien ton copain le motatr alpin t'a donné les bons tuyaux car cette méthode est non seulement bonne pour la visibilité mais elle facile aussi grandement le passage de l'épingle.RJVB a écrit : Pour ce qui est des épingles ... un motard alpin m'a appri à toujours les aborder déporté le plus possible vers l'extérieur, car cela améliore la visibilité au maximum et laisse le plus de marge d'évitement en "simplement" couper les gaz. Inutile de dire que je n'aime pas du tout ça pour les virages à droite (même si c'est vrai que cela permet souvent de voir s'il n'y a rien qui vien d'en face).
Essaie sur un col très étroit avec une pente de 20% et des épingles non élargies et tu m'en diras des nouvelles, surtout sur une à droite! C'est le seul moyen pour la passer mais ça nécessite de pouvoir disposer de la voie de gauche à l'abord de l'épingle.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
RJVB
- World Trip Runner
- Messages : 2715
- Inscription : 12 mai 2009, 23:36
- Localisation : La Ferté Milon (02)
M'enfin, ça passera aussi ... mais à l'envers (élargissement sur la voie de gauche ... après le virage)capdefra a écrit : Essaie sur un col très étroit avec une pente de 20% et des épingles non élargies et tu m'en diras des nouvelles, surtout sur une à droite!
Jusqu'ìci je m'en suis toujours sorti sans me déporter sur la voie de gauche, tant pis si je dois passer moins vite!
Quelques photo en plus :




Coté droit, y'a que quelques rayures : cardan, poignée passager, platine repose pied pilote et passager, protège main, pare-cylindre. Elle a du se poser simplement sur le coté après la chute.
Coté gauche : cylindre, pare-cylindre, tube échappement, câble béquille latérale, carter moteur, couvre culbuteur, aérateur gauche.
Après, faut voir au niveau intérieur moteur, principalement la boîte de vitesse.




Coté droit, y'a que quelques rayures : cardan, poignée passager, platine repose pied pilote et passager, protège main, pare-cylindre. Elle a du se poser simplement sur le coté après la chute.
Coté gauche : cylindre, pare-cylindre, tube échappement, câble béquille latérale, carter moteur, couvre culbuteur, aérateur gauche.
Après, faut voir au niveau intérieur moteur, principalement la boîte de vitesse.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Je m'attendais à plus de dégats ... je pense qu'elle est réparable sans problème.xelos33 a écrit :Y a pas à dire quand même, à la vue des photos, même si on ne connait pas la vitesse au moment de l'impact, ça a l'air bien costaud une Stelvio, non ?
V
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 6304
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
-
unexdeplus
- World Trip Runner
- Messages : 2516
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Pare-cylindre arraché, ailettes explosées, collecteur d'échappement embouti... si le cadre n'est pas faussé et que les carters moteur et boite sont intacts, c'est que Guzzi peut gagner au moins 15 kg sur le dimensionnement du chassis et de la fonderie, le jour où ils ont envie de faire maigrir la bête 
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
-
vingt100
Salut lapin,
C'est étrange !!?? J'ai été victime avec mon épouse d'un accident à peu près similaire au tien. En 2002, je roulais avec une BMW R 1100S en Bourgogne sur la route des vins quand une voiture conduite par un chauffard nous a surpris à la sortie d'un virage masqué à gauche. Nous avons tous les deux été éjectés et très gravement blessés. Très mauvaise cassure au majeur de la main gauche (manette d'embrayage) de multiples contusions pour ma pomme ! et mon épouse, plateau tibial rompu, côtes cassées et épaule cassée !! Pour tous les deux 6 mois de rééducation, chaise roulante 3 mois pour mon épouse et 4 ans de procédure... Tout comme toi, j'ai revécu la scène toute la nuit... C'est certainement l'adrénaline qui monte d'un coup et le choc émotionnel...
L'objet de ce message c'est de t'encourager à ne pas baisser les bras, va au bout de ta procédure judiciaire. N'écoute pas "le champ des sirènes" !!
des avocats et de l'assurance de la partie adverse. Nous avons été confrontés à quelques farfelus habiles voire malhonnêtes.
Fort est de constater que les Guzzi tout comme les BMW (flat) protègent les jambes des pilotes (si nous n'avions pas roulé avec cette moto, nous n'aurions aujourd'hui plus de jambes gauches !)
Un grand coup de chapeau à ton pote qui a retrouvé ces mecs totalement déjantés ! Le coup de la fuite on connaît, on a vécu exactement la même chose ! Quand j'y repense, je me dis quel gros c...!!! totalement irresponsable...
Je te souhaite un prompt rétablissement et si tu souhaites des infos, je me tiens à ta disposition.
Salut. @ +
vingt100
C'est étrange !!?? J'ai été victime avec mon épouse d'un accident à peu près similaire au tien. En 2002, je roulais avec une BMW R 1100S en Bourgogne sur la route des vins quand une voiture conduite par un chauffard nous a surpris à la sortie d'un virage masqué à gauche. Nous avons tous les deux été éjectés et très gravement blessés. Très mauvaise cassure au majeur de la main gauche (manette d'embrayage) de multiples contusions pour ma pomme ! et mon épouse, plateau tibial rompu, côtes cassées et épaule cassée !! Pour tous les deux 6 mois de rééducation, chaise roulante 3 mois pour mon épouse et 4 ans de procédure... Tout comme toi, j'ai revécu la scène toute la nuit... C'est certainement l'adrénaline qui monte d'un coup et le choc émotionnel...
L'objet de ce message c'est de t'encourager à ne pas baisser les bras, va au bout de ta procédure judiciaire. N'écoute pas "le champ des sirènes" !!
des avocats et de l'assurance de la partie adverse. Nous avons été confrontés à quelques farfelus habiles voire malhonnêtes.
Fort est de constater que les Guzzi tout comme les BMW (flat) protègent les jambes des pilotes (si nous n'avions pas roulé avec cette moto, nous n'aurions aujourd'hui plus de jambes gauches !)
Un grand coup de chapeau à ton pote qui a retrouvé ces mecs totalement déjantés ! Le coup de la fuite on connaît, on a vécu exactement la même chose ! Quand j'y repense, je me dis quel gros c...!!! totalement irresponsable...
Je te souhaite un prompt rétablissement et si tu souhaites des infos, je me tiens à ta disposition.
Salut. @ +
vingt100

Norge 1200 GT.