Désolé pour toi Jeanroche, j'espère que tu vas pouvoir réparer tout ça rapidement et que les nouvelles pièces sont plus fiables
Chapeau pour le diagnostic, y a toujours ça de positif...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
On voit malheureusement très bien au contraire que les poussoirs sont morts (l'un est fortement rayé avec du métal arraché et l'autre est creusé) et que les cames sont bien rayées.lapin a écrit :Ben moi j'vois pas trop ce qu'il y a avec ces photos ! tu peux expliquer ?
Tout ça c'est après combien de km ?
Pour avoir eu aussi il y fort longtemps l'occasion de regarder l'arbre à cames de ma 205 diesel qui avait 280.000 km, l'état de surface des cames était quasi neuf.quatsoupap a écrit :Pour avoir soigneusement examiné les essais longue durée de Moto Mag (et en particulier celui de ma Sprint ST, qui à 50.000 km était comme neuve !), je ne pense pas que ta référence au médecin soit exacte dans le cas de Jeanroche. Les pièces en cause sont plus que "marquées". Prends un de ces essais longue durée et compare les photos des cames à 50.000 km avec celles de Jeanroche, théoriquement elles sont bien moins amochées
Oui, c'est un moteur A5 avec sa distribution d'origine.lacorne a écrit :Merde !!!
Tu avais raison!
moi qui pensais, avec mon dernier jeu, en avoir fini avec les problèmes de godets.
Au moins tu pourras me conseiller pour le démontage
C'est un bloc A5, avec sa distribution d'origine, que tu as et peut être que les nouveaux sont plus solides
Au fait,tu as tout démonté toi même, mais la dernière fois que ça m'est arrivé j'étais largement hors garantie et MG a pris la réparation en charge...
Premièrement j'ai entendu un bruit de culbuteur plus fort que d'habitude.capdefra a écrit :@ Jean Roche: tu n'as eu comme symptôme que l'augmentation du jeu aux soupapes et pas le moindre bruit anormal?
Franck
Pour quelqu'un qui se dit amateur ! Félicitations ! Sincèrement un pro n'aurait pas fait mieux, surtout il n'aurait pas pris le temps ...jeanroche a écrit :Quelques photos.
Dynamo c'est moi sur twinzone
http://www.forumtwinzone.fr/forum/v11.p ... 745#139745