Quel Indicateur de rapport engagé pour NORGE GT 8V ?
Modérateur : Zita VII
-
aramis38
Voici la réponse et ca marche !!
Le DG8 de ACUMEN ne marchait pas bien, impossible de lui faire faire l'apprentissage. Le mien était en panne ou bien c'est un problème d'incompatibilité avec la NORGE je n'en sais rien !
Bref j'ai changé et finalement installé un indicateur GIpro X-type de Healtech en gardant le capteur de vitesse ACUMEN installé et ca marche super bien :
- apprentissage ultra simple et terminé en une minute sur 500 m de route
- pas besoin de lui insérer une "clé" pour l'apprentissage
- pas besoin de fil de point mort ou neutre
- il affiche le rapport engagé très rapidement et correctement sur les 6 rapports
Healtech est distribué en France par One-Racing : www.one-racing.fr
Ils vendent aussi un câble de raccordement toutes motos pour l'indicateur Healtech qui a la référence GPX-U01
L'équivalent du capteur de vitesse Acumen existe chez Healtech (référence GPX-WSS) mais je ne l'ai pas essayé car j'ai gardé le capteur Acumen que j'avais installé. Il marche très bien.
Conclusion : indicateur GIpro X-type de Healtech + câble GPX-U01 + Acumen speedo kit http://www.acumen-electronics.co.uk/cat ... Kit,b.html
ca marche très très bien sur la nouvelle NORGE 1200 GT 8V !
Bonne route !!
Bref j'ai changé et finalement installé un indicateur GIpro X-type de Healtech en gardant le capteur de vitesse ACUMEN installé et ca marche super bien :
- apprentissage ultra simple et terminé en une minute sur 500 m de route
- pas besoin de lui insérer une "clé" pour l'apprentissage
- pas besoin de fil de point mort ou neutre
- il affiche le rapport engagé très rapidement et correctement sur les 6 rapports
Healtech est distribué en France par One-Racing : www.one-racing.fr
Ils vendent aussi un câble de raccordement toutes motos pour l'indicateur Healtech qui a la référence GPX-U01
L'équivalent du capteur de vitesse Acumen existe chez Healtech (référence GPX-WSS) mais je ne l'ai pas essayé car j'ai gardé le capteur Acumen que j'avais installé. Il marche très bien.
Conclusion : indicateur GIpro X-type de Healtech + câble GPX-U01 + Acumen speedo kit http://www.acumen-electronics.co.uk/cat ... Kit,b.html
ca marche très très bien sur la nouvelle NORGE 1200 GT 8V !
Bonne route !!
- marco jura
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Je l'avais branché sur une bobine, pas osé toucher au câble blindé (me suis dit que vallait mieux pas trop mettre des parasites en plus sur ce signal)marco jura a écrit :bonsoir,
je remonte ce poste parce que j'aimerais bien installer un de ces bidule, alors ma question: pour les tours moteurs mieux vaut se brancher sur une bobine ou sur le capteur de phase (qui est blindé!)![]()
Pour la vitesse je pensait sur le capteur ABS roue arr.
Merci.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
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Franchement c'est quoi ce truc "indispensable"?????
J'en ai eu sur une BMW R1150 et je ne m'en suis JAMAIS servi.
Premièrement parce que je n'y pensais jamais.
Deuxièmement cela fait plus de 35 ans que je roule "à l'oreille" et même le compte tours j'ai tendance à l'oublier......
Alors les gadgets de ce style ainsi que les cruise controls je laisse cela aux GEEKS de la moto......

J'en ai eu sur une BMW R1150 et je ne m'en suis JAMAIS servi.
Premièrement parce que je n'y pensais jamais.
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- NORGE65
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Bonsoir
Je n’en ai jamais eu d’indicateur de rapport (celui de la boite de vitesse) mais j’ai eu un témoin du dernier enclenché . Savoir que nous sommes sur la dernière vitesse est sympa , par contre je ne vois aucun intérêt de lire que je suis en 3 en 4 ou bien en preums . Lors de freinages virils je tombe 2 rapports voire plus , mais comme je regarde la route je ne pourrais pas lire le chiffre , qui ne m’intéresse absolument pas .
Les journalistes en parlent du témoin de rapport engagé , c’est vrai que c’est un truc en plus pour la machine qui ne l’a pas , comme je ne sais combien nous avons de chronos dans le tableau de bord , mais à quoi cela sert .
Quelqu’un peut il expliquer .
Je n’en ai jamais eu d’indicateur de rapport (celui de la boite de vitesse) mais j’ai eu un témoin du dernier enclenché . Savoir que nous sommes sur la dernière vitesse est sympa , par contre je ne vois aucun intérêt de lire que je suis en 3 en 4 ou bien en preums . Lors de freinages virils je tombe 2 rapports voire plus , mais comme je regarde la route je ne pourrais pas lire le chiffre , qui ne m’intéresse absolument pas .
Les journalistes en parlent du témoin de rapport engagé , c’est vrai que c’est un truc en plus pour la machine qui ne l’a pas , comme je ne sais combien nous avons de chronos dans le tableau de bord , mais à quoi cela sert .
Quelqu’un peut il expliquer .
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
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- marco jura
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Ok, merci Guzzouille,
Je ne veux pas lancer une polémique sur l'utilité ou non de cet indicateur, chacun est libre d'en penser ce qu'il veut, le chrono je l'utilise sur la piste il est utile pour connaître son temps au tour et ensuite analyser la progression et la régularité... aussi avec une Breva1100
Je ne veux pas lancer une polémique sur l'utilité ou non de cet indicateur, chacun est libre d'en penser ce qu'il veut, le chrono je l'utilise sur la piste il est utile pour connaître son temps au tour et ensuite analyser la progression et la régularité... aussi avec une Breva1100
- NORGE65
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Bonsoir
Je ne veux pas démarrer une polémique aucun intérêt .
Heureusement que sommes libres de penser ce que l’on veut utile ou pas ,
Pour les chronos ok sur la piste je comprends .
Pour le numéro de rapport sur piste avec la télémétrie , on peut travailler pour améliorer les temps , mieux utiliser son moteur où changer la pignonnerie , mais sur route , je ne vois pas .
Comme il y a des personnes et des journalistes qui trouvent dommage que des bécanes ne signalent pas sur quel rapport on est , que je demande naïvement pourquoi ? simplement .
C’est toujours enrichissant de connaître les différences d’idées .
Le plaisir que l’on a avec la moto n’a rien à voir avec la cylindrée ou la puissance , complètement d’accord .
Je ne veux pas démarrer une polémique aucun intérêt .
Heureusement que sommes libres de penser ce que l’on veut utile ou pas ,
Pour les chronos ok sur la piste je comprends .
Pour le numéro de rapport sur piste avec la télémétrie , on peut travailler pour améliorer les temps , mieux utiliser son moteur où changer la pignonnerie , mais sur route , je ne vois pas .
Comme il y a des personnes et des journalistes qui trouvent dommage que des bécanes ne signalent pas sur quel rapport on est , que je demande naïvement pourquoi ? simplement .
C’est toujours enrichissant de connaître les différences d’idées .
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Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
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- Guzzouille
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Ce n'est pas de savoir sur quel rapport exact je roule, c'est de savoir si je suis en 6 ou pas..... j'ai toujours envie de mettre une vitesse de plus avec ma 1100 Breva.
Depuis 76 je roule Guzzi, d'abord avec ma LeMans puis aussi avec une 1000SP et je n'ai jamais eu de problème avec ces boites longues à 5 rapports.
Avec la Breva achetée en 2005 c'est différent, les rapports sont beaucoup plus rapprochés et j'ai plus de peine à m'y faire
J'ai roulé une année avec un Accumen DG8 et avant qu'il ne rende l'âme j'en était très content. J'ai attendu plus d'une année sur le SAV pour qu'il me le remplace car ils avaient un problème de fiabilité/ production.
Pour finir ils m'ont renvoyé un modèle avec 2 affichages (vitesse et tension batterie) que je n'ai pas réinstallé car trop gros à mon goût.
Maintenant chacun voit comme bon lui semble, j'ai un peu de peine à comprendre la motivation des personnes qui dénigre tel ou tel système ou autre accessoire
c'est comme si je disais que celui qui met des manchons pour rouler l'hiver est une lopette.... ce genre de débat est non constructif et stéril.
Depuis 76 je roule Guzzi, d'abord avec ma LeMans puis aussi avec une 1000SP et je n'ai jamais eu de problème avec ces boites longues à 5 rapports.
Avec la Breva achetée en 2005 c'est différent, les rapports sont beaucoup plus rapprochés et j'ai plus de peine à m'y faire
J'ai roulé une année avec un Accumen DG8 et avant qu'il ne rende l'âme j'en était très content. J'ai attendu plus d'une année sur le SAV pour qu'il me le remplace car ils avaient un problème de fiabilité/ production.
Pour finir ils m'ont renvoyé un modèle avec 2 affichages (vitesse et tension batterie) que je n'ai pas réinstallé car trop gros à mon goût.
Maintenant chacun voit comme bon lui semble, j'ai un peu de peine à comprendre la motivation des personnes qui dénigre tel ou tel système ou autre accessoire
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
"...Maintenant chacun voit comme bon lui semble, j'ai un peu de peine à comprendre la motivation des personnes qui dénigre tel ou tel système ou autre accessoire ... c'est comme si je disais que celui qui met des manchons pour rouler l'hiver est une lopette.... ce genre de débat est non constructif et stérile..."
j'avoue que je suis un peu de ton avis
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Patrick
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Contrairement à l'objet en question les manchons sont ce qui se fait de mieux depuis des lustres pour le froid sur les mains!!!
Puis comme disait un illustre au temps des Lumières
" sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur" ou bien "de l'uniformité naquit l'ennui" cela vaut aussi pour les ressentis.
Ce forum est d'excellente tenue, notamment pour les avis contraires.
Puis comme disait un illustre au temps des Lumières
" sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur" ou bien "de l'uniformité naquit l'ennui" cela vaut aussi pour les ressentis.
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Salut
Sur ma bécane précédente j’avais un voyant au tableau de bord qui s’allumait lorsque j’étais sur la 6 , c’était très bien . Sur la Norge malgré plus de 137 000 km je cherche encore la 7° .
Bien moi je ne dénigre pas , j’adore taquiner , la preuve , je fais partie des lopettes qui mettent des manchons , ils sont très laids , même moches mais d’une efficacité …..efficace . En plein hiver , les gants d’été avec les poignées chauffantes au ralenti , un pur bonheur . D’ailleurs la Norge se prête mal au manchon , comme à la sacoche de réservoir avec les boutons du pare brise. Je me suis fait pour les deux accessoires des pattes de protection ou pour rigidifier .
Sur ma bécane précédente j’avais un voyant au tableau de bord qui s’allumait lorsque j’étais sur la 6 , c’était très bien . Sur la Norge malgré plus de 137 000 km je cherche encore la 7° .
Bien moi je ne dénigre pas , j’adore taquiner , la preuve , je fais partie des lopettes qui mettent des manchons , ils sont très laids , même moches mais d’une efficacité …..efficace . En plein hiver , les gants d’été avec les poignées chauffantes au ralenti , un pur bonheur . D’ailleurs la Norge se prête mal au manchon , comme à la sacoche de réservoir avec les boutons du pare brise. Je me suis fait pour les deux accessoires des pattes de protection ou pour rigidifier .
Patrick 65350
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- Guzzouille
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Bref, on ne vas pas dévier ce post sur les manchons...
Je disais manchons pour argumenter, j'aurai aussi pu marquer top case ou pare-brise.
Mais à voir l'avis de NORGE65 je vois que je ne suis pas seul dans mon cas
il est vrai qu'un voyant indiquant le 6ème rapport me suffirait.
Je disais manchons pour argumenter, j'aurai aussi pu marquer top case ou pare-brise.
Mais à voir l'avis de NORGE65 je vois que je ne suis pas seul dans mon cas
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