1100 EV - Démarrer par "temps froid" !
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				albedo25
Re: 1100 EV - Démarrer par "temps froid" !
Autrefois , on donnait avant 1 ou deux coup de Kick pour ""dégommer"" puis un coup de démarreur.
Mais 4 à 5 coups de démarreur c'est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop.
Avec un moteur injecté, ça doit démarrer vite. sur ma 1100 de l'an 2000 , je met moitie de starter manuel , puis deux coups de démarreurs de 2 secondes et boum ça tourne.
Ya plus qu a attendre que ça chauffe doucement pour récupérer les bon jeux mécaniques et une bonne lubrification.
Décidément,quel pied de se geler les mimines !
			
			
									
						
										
						Mais 4 à 5 coups de démarreur c'est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop.
Avec un moteur injecté, ça doit démarrer vite. sur ma 1100 de l'an 2000 , je met moitie de starter manuel , puis deux coups de démarreurs de 2 secondes et boum ça tourne.
Ya plus qu a attendre que ça chauffe doucement pour récupérer les bon jeux mécaniques et une bonne lubrification.
Décidément,quel pied de se geler les mimines !
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				billyguzzi
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Re: 1100 EV - Démarrer par "temps froid" !
Je démarre toujors en débrayant, ça évite d'entrainer la boite qui a une huile épaisse, et ça réduit l'inertie , la masse de l'ensemble des pièces à lancer..
			
			
									
						
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				RJVB
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Re: 1100 EV - Démarrer par "temps froid" !
Tu sais, démarrer à la poussette est une excellente manière de combattre le froid!  
			
			
									
						
										
						
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				Mendoz
Re: 1100 EV - Démarrer par "temps froid" !
... démarrer à la poussette est une excellente manière de combattre le froid! Arrow
 Sadique, assassin !
  Sadique, assassin !   
 J'ai bien fait de poster tient, et merci de vos idées.
J'ai acheté le petit transfo qui maintient la batterie en charge et je vais aller "refaire" l'électrolyte dans un garage...
Sinon excellente l'idée du débrayage pour ne pas entraîner la mécanique visqueuse à froid
 !
 !- Ludo51
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Re: 1100 EV - Démarrer par "temps froid" !
Si je ne m'abuse , sur les Guzzi l'embrayage est monodisque à sec ?
			
			
									
						
										
						- jipe
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Re: 1100 EV - Démarrer par "temps froid" !
Exacte! Les grands bloques ont deux disques sec et les petits bloques un seul.
Mai là n'est pas la question.
Si une moto ne démarre pas au 2em coup de démarreur, il y à un problème de réglage de la carburation, en générale trop pauvre.
Y faut quand même mettre le chock à fond et un filet de gaz et cela présuppose que la moto soit en état:
Bougies
Alumage
Batterie
Huile et ........... enfin tout quoi.
D'autre part faire chauffer la moto sur la béquille ne sert à rien : huile moteur chaude et huile boite et pont froide n'est pas la meilleure façon de préserver les organe de transmission.
Le mieux est de démarer et après quelques secondes de rouler sans tirer comme un bourrin pendant 3 ou 4 km.
Je précise que je suis en Suisse et que certains matins à 6 h. ça coince dur.
Ma Calif II qui totalise à ce jour près de 150 000 km n'a jamais souffert de ce régime.
Ma Calif EV 70 000 km non plus.
CQFD.
			
			
									
						
							Mai là n'est pas la question.
Si une moto ne démarre pas au 2em coup de démarreur, il y à un problème de réglage de la carburation, en générale trop pauvre.
Y faut quand même mettre le chock à fond et un filet de gaz et cela présuppose que la moto soit en état:
Bougies
Alumage
Batterie
Huile et ........... enfin tout quoi.
D'autre part faire chauffer la moto sur la béquille ne sert à rien : huile moteur chaude et huile boite et pont froide n'est pas la meilleure façon de préserver les organe de transmission.
Le mieux est de démarer et après quelques secondes de rouler sans tirer comme un bourrin pendant 3 ou 4 km.
Je précise que je suis en Suisse et que certains matins à 6 h. ça coince dur.
Ma Calif II qui totalise à ce jour près de 150 000 km n'a jamais souffert de ce régime.
Ma Calif EV 70 000 km non plus.
CQFD.
L'expérience ça ne se raconte pas ça se vit !!!
			
						- Ludo51
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Re: 1100 EV - Démarrer par "temps froid" !
Je disais ça pour préciser que cela ne facilitera en rien le démarrage si on débraye.............Si je ne m'abuse , sur les Guzzi l'embrayage est monodisque à sec ?
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				billyguzzi
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Re: 1100 EV - Démarrer par "temps froid" !
Dis plutôt que tu n'as pas compris. Qu'il y ait un disque comme les petits blocs ou 2 comme les gros, la fonction "débrayage" est la même (heureusement).Je disais ça pour préciser que cela ne facilitera en rien le démarrage si on débraye.............
Après, que tu ne comprenne pas qu'entrainer la boite est une perte d'energie.........
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				billyguzzi
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Re: 1100 EV - Démarrer par "temps froid" !
Maintenant je teste mes batteries après charge, avec un densimètre, et ça met en évidence l'état réel: sur 2 batteries "faibles", 
Il y avait à chaque fois un compartiment sur 6 qui ne prenait plus la charge > au recyclage
			
			
									
						
							Il y avait à chaque fois un compartiment sur 6 qui ne prenait plus la charge > au recyclage

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						- Ludo51
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Re: 1100 EV - Démarrer par "temps froid" !
Pardon ?
j'ai au contraire bien compris : il s'agissait ici de débrayer pour "soulager" le démarreur :
Je ne vois pas comment la boîte serait entrainée au moment du démarrage par l'huile froide et visqueuse...............
			
			
									
						
										
						j'ai au contraire bien compris : il s'agissait ici de débrayer pour "soulager" le démarreur :
Hors donc , les disques d'embrayage n'étant pas immergés dans l'huile comme sur les moteurs japonais , et la boite étant au point mort ,Sinon excellente l'idée du débrayage pour ne pas entraîner la mécanique visqueuse à froid
Je ne vois pas comment la boîte serait entrainée au moment du démarrage par l'huile froide et visqueuse...............
- Jackal74
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Re: 1100 EV - Démarrer par "temps froid" !
salutLudo51 a écrit :Je disais ça pour préciser que cela ne facilitera en rien le démarrage si on débraye.............Si je ne m'abuse , sur les Guzzi l'embrayage est monodisque à sec ?
si tu ne débrayes pas en démarrant, tu entraines l'arbre de la boite, qui baigne (normalement) dans de l'huile épaisse (et encore plus quand il fait froid) ce qui a pour effet de demander encore plus de force au démarreur
que ce soit voiture, moto, tracteur... : tant qu'il y a un embrayage, il faut toujours débrayer pour soulager le démarreur
d'ailleur, certaine moto ne démarre pas si le levier de gauche n'est pas serré...
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...
Calif' 1100 Jackal
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				Mendoz
Re: 1100 EV - Démarrer par "temps froid" !
Bha, j'ai essayé et j'ai quand même trouvé (mais ce n'est peut-être qu'une impression) que ça démarrait mieux/plus facilement embrayé.
Il y a part ailleurs quelque chose de légèrement surprenant :
Quand on est sur béquille centrale, au point mort et débrayé, la roue arrière tourne légèrement... c'est donc que ça entraîne quelque part ?
			
			
									
						
										
						Il y a part ailleurs quelque chose de légèrement surprenant :
Quand on est sur béquille centrale, au point mort et débrayé, la roue arrière tourne légèrement... c'est donc que ça entraîne quelque part ?
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				Degom95
Re: 1100 EV - Démarrer par "temps froid" !
Avec une batterie en tout le tintouin en état, ça doit démarrer au 1er voire au 2eme coup, sinon bousillage de la batterie rapidement, c'est que ça pompe un démarreur de Calif 
			
			
									
						
										
						
- Ludo51
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Re: 1100 EV - Démarrer par "temps froid" !
Pardon ?
j'ai au contraire bien compris : il s'agissait ici de débrayer pour "soulager" le démarreur :
Je ne vois pas comment la boîte serait entrainée au moment du démarrage par l'huile froide et visqueuse...............
			
			
									
						
										
						j'ai au contraire bien compris : il s'agissait ici de débrayer pour "soulager" le démarreur :
Hors donc , les disques d'embrayage n'étant pas immergés dans l'huile comme sur les moteurs japonais , et la boite étant au point mort ,Sinon excellente l'idée du débrayage pour ne pas entraîner la mécanique visqueuse à froid
Je ne vois pas comment la boîte serait entrainée au moment du démarrage par l'huile froide et visqueuse...............

 Norge 1200 GT.
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