Avec un échappement sans catalyseur , pourrait-on essayer la 300v 15W50 motul par exemple ?
Ou mieux, une autre huile 10W60 chargé en ZDDP ou même titane, c' est à l' étude.
Modérateurs : fafalastuce, Roland

Moi je sais pas faire çajojo a écrit :Bonjour tout le monde
Effectivement le ZDDP est dans certains cas abandonné même en industrie sur les systèmes hydrauliques qui voient arriver au niveau des pompes de ces systèmes des composants en argent.
le Zinc et l'argent ne font pas bon ménage destruction rapide des composants avec les casses qui vont bien
Même si cet additif sous cet forme a disparu il est remplacé par d'autre molécules et en particulier dans les synthèses à base d’ester qui ont la particularité d’être à même viscosité plus lubrifiante qu'une minérale
Maintenant pour étayer votre hypothèse il faudrait faire des test 4 billes et Reichert et d'usures avec les composants mécanique le verdict tombera très vite

quatsoupap a écrit :Le moteur 8V ne correspond quand même pas à la définition d'un moteur "ancien"...
 Dans un 8V il y a justement plus de technologie ancienne que de solutions contemporaines ou novatrices...
  Dans un 8V il y a justement plus de technologie ancienne que de solutions contemporaines ou novatrices... .............  Quand il marche
.............  Quand il marche 
Si la Motul 7100 colle bien à la préco pour les 8V ce n'est pas le cas de la Total qui est une "Formulation 100% PAO" et non pas une 100% ESTER comme préconisé.NORGE65 a écrit :Salut
Le 8V comme le 4 V c’est de la 10w60 qui est préconisé , chez Motul la 7100
la fiche technique Motul
http://www.motul.fr/system/product_desc ... 1292690316
chez Elf la Sport 4 Campione je roule avec depuis 138 000 km . Les deux ont des additifs anti friction .
la fiche technique Elf
http://www.total.fr/cs/Satellite?blobco ... inary=true

), ce qui revient à dire qu'on change le pot d'échappement, quand ce n'est pas déjà fait. Et qu'il faut penser à faire la vidange si on remet le pot d'origine....
 ), ce qui revient à dire qu'on change le pot d'échappement, quand ce n'est pas déjà fait. Et qu'il faut penser à faire la vidange si on remet le pot d'origine....