Je pense que tu as partiellement raison, mais même avec un conces' qui se bouge, comme le mien, les pièces arrivent au compte goutte, et en trainant les piedsxelos33 a écrit :...le problème d'appros des pièces est dans la grande majorité des cas du aux concessionnaires.
Les pannes du 1200 8V repoussent certains acheteurs
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
unexdeplus
- World Trip Runner
- Messages : 2516
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2657
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Salut et bonne année quatsoupapes!quatsoupap a écrit :Je pense que tu as partiellement raison, mais même avec un conces' qui se bouge, comme le mien, les pièces arrivent au compte goutte, et en trainant les piedsxelos33 a écrit :...le problème d'appros des pièces est dans la grande majorité des cas du aux concessionnaires.J'imagine que si mon conces' ne relançait pas régulièrement le SAV, la commande serait en train de dormir tranquillement sur un bureau, jusqu'au réveil printanier. Là, le problème c'est la disponibilité des pièces, d'où l'étalement dans le temps, ce qui relève d'une déficience dans l'organisation. Mais bon, pour l'instant je ne m'estime pas trop mal loti... à condition que ça ne traîne pas indéfiniment.
Es tu allé à l'adresse que je t'avais donné chez les brittish de Bédarieux. Si oui quelles impressions?
Si il a reçu tes pièces en 8 jours, ce sera un coup de bolcapdefra a écrit :@ Quatsoupap: je demanderai samedi au conces de Rennes où en est l'arrivage des mêmes pièces pour réparer mon ancienne Stelvio; ça serait amusant d'apprendre qu'il a reçu toutes les pièces en 8 jours....
Franck
Parceque quand j' ai commandé une partie des pièces chez lui(côté gauche pour poussoirs et AAC ), il les a reçu en un peu plus de trois semaines presque quatre.
Par contre (côté droit) commandé chez AGOSTINI , en 1 semaine tout était livré chez moi (chouette
Celui qui peut se passer du circuit normal et qui commande chez Agostini peut réparer sa moto en 1 semaine si il bosse le weekend sur sa bécane
C'est en fait une question de sous .
Je suppose que Guzzi france doit peut être attendre de regrouper des commandes.
pour des questions de coût de transport, pendant ce temps vous voyez vos potes qui roulent au soleil
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3505
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Sauf que le centre des pièces détachées du groupe Piaggio est à Noale je crois mais de toutes façons pas à Mandello Del Lario !!!SKENDER a écrit :Ce serait dommage qu'en étant installé à quelques centaines de mètres de la rue Parodi ils attendent aussi longtemps que nous! Ils peuvent aller les chercher à pied....lol
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
unexdeplus
- World Trip Runner
- Messages : 2516
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
J'allais justement te le demander en mpcapdefra a écrit :@ Quatsoupap: je demanderai samedi au conces de Rennes où en est l'arrivage des mêmes pièces pour réparer mon ancienne Stelvio; ça serait amusant d'apprendre qu'il a reçu toutes les pièces en 8 jours....
Franck
Au passage, si tu peux avoir assez précisément la liste des pièces prises en charge par Guzzi, histoire de comparer. Pour moi, il y a quasiment tout : poussoirs, tiges, AAC, paliers hauts et bas, pompe à huile... Et selon mon conces' de nouvelles références pour toutes les pièces (les B0...), y compris la pompe avec un 5 ajouté au crayon (?) à la fin de la référence initiale.
Salut Skender, bonne année à toi aussi. Si je me souviens bien, c'était un "hors réseau", qui faisait aussi les produits de Skidmarx. C'est bien ça ? parce que j'ai eu un peu de mal à recoller les morceaux (Alzheimer me guette à l'approche de la 50aineSKENDER a écrit :Es tu allé à l'adresse que je t'avais donné chez les brittish de Bédarieux. Si oui quelles impressions?
Non, je n'y suis pas allé, fô dire qu'entre temps ma bécane s'est retrouvée bloquée, avec le moteur sur l'établi... Faudra que je retrouve l'adresse, d'autant que je risque d'aller faire un tour par là-bas pour le boulot.
Le conces' qui a ma bécane en pension est Espace Moto, à Agde.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
-
guzzicrazy
....Et combien de Notes tecniques ont le 8V:
A Savoir comun a tous les models:
-. Godets (campagne)
-.bride embrayage
-. cadre instumentacion.
-. senseur presion huille
-. Senseur vites
.........
et des autres que sont concernes au stelvio seulement.....
qui a tou la relacion complete!
ce une documentacion seulement pour les mecannos guzzi mais quand cette pannes arriven il y a de problemes pour la reparacion en garantie apres les deux ans
.......est evident que avec cette reponses vers les propio actuels, les nuveaux repousain acheter
A Savoir comun a tous les models:
-. Godets (campagne)
-.bride embrayage
-. cadre instumentacion.
-. senseur presion huille
-. Senseur vites
.........
et des autres que sont concernes au stelvio seulement.....
qui a tou la relacion complete!
ce une documentacion seulement pour les mecannos guzzi mais quand cette pannes arriven il y a de problemes pour la reparacion en garantie apres les deux ans
.......est evident que avec cette reponses vers les propio actuels, les nuveaux repousain acheter
-
robby
Coup de gueule !
Dans un post précédent j'ai essayé de en ce début d'année de mettre un peu d'optimisme et d'entrain. Nous possédons des motos exceptionnelles par les sensations esthétiques, ne serait ce que la beauté du moteur, et les sensations d'usage. J'évoquais qu'il fallait arrêter d'inonder cette rubrique d'un même problème technique en ressassant en permanence par les mêmes personnes le même sujet. Celà me semble totalement contre productif. Lorsqu'un motard envisage l'achat d'une machine à diffusion, disons confidentielle en tout cas en France que fait il ? Il va sur internet et tape "avis Stelvio". Et bien là il faut qu'il est le coeur bien accroché pour se taper tous les messages de la rubrique et aller chez un concessionnaire ensuite pour passer commande !
Cette marque a une histoire et des projets d'avenir avec de nouvelles motos et dans un groupe qui investit pour celà. Ces motos j'ai envie de les voir, de les essayer et aussi des les acheter ou d'en réver. Alors de grâce arrétons de mettre de l'huile sur le feu si nous ne voulons pas un jour devoir nous contenter de consulter deux seules rubriques qui pourraient s'intituler, pour la première, "ça c'était de la moto" et pour la seconde "comment se procurer les pièces pour continuer à rouler encore un peu sur ma Guzzi ".
Si mon post est encore l'occasion pour X Y Z ... de redire à nouveau les problèmes qu'ils ont eus, je vous dis au revoir et j'irai m'inscrire sur un autre site Guzzi français ou italien.
Dans un post précédent j'ai essayé de en ce début d'année de mettre un peu d'optimisme et d'entrain. Nous possédons des motos exceptionnelles par les sensations esthétiques, ne serait ce que la beauté du moteur, et les sensations d'usage. J'évoquais qu'il fallait arrêter d'inonder cette rubrique d'un même problème technique en ressassant en permanence par les mêmes personnes le même sujet. Celà me semble totalement contre productif. Lorsqu'un motard envisage l'achat d'une machine à diffusion, disons confidentielle en tout cas en France que fait il ? Il va sur internet et tape "avis Stelvio". Et bien là il faut qu'il est le coeur bien accroché pour se taper tous les messages de la rubrique et aller chez un concessionnaire ensuite pour passer commande !
Cette marque a une histoire et des projets d'avenir avec de nouvelles motos et dans un groupe qui investit pour celà. Ces motos j'ai envie de les voir, de les essayer et aussi des les acheter ou d'en réver. Alors de grâce arrétons de mettre de l'huile sur le feu si nous ne voulons pas un jour devoir nous contenter de consulter deux seules rubriques qui pourraient s'intituler, pour la première, "ça c'était de la moto" et pour la seconde "comment se procurer les pièces pour continuer à rouler encore un peu sur ma Guzzi ".
Si mon post est encore l'occasion pour X Y Z ... de redire à nouveau les problèmes qu'ils ont eus, je vous dis au revoir et j'irai m'inscrire sur un autre site Guzzi français ou italien.
-
JEFK
Bravo. Cent pour cent d'accord avec toi.robby a écrit :Coup de gueule !
Dans un post précédent j'ai essayé de en ce début d'année de mettre un peu d'optimisme et d'entrain. Nous possédons des motos exceptionnelles par les sensations esthétiques, ne serait ce que la beauté du moteur, et les sensations d'usage. J'évoquais qu'il fallait arrêter d'inonder cette rubrique d'un même problème technique en ressassant en permanence par les mêmes personnes le même sujet. Celà me semble totalement contre productif. Lorsqu'un motard envisage l'achat d'une machine à diffusion, disons confidentielle en tout cas en France que fait il ? Il va sur internet et tape "avis Stelvio". Et bien là il faut qu'il est le coeur bien accroché pour se taper tous les messages de la rubrique et aller chez un concessionnaire ensuite pour passer commande !
Cette marque a une histoire et des projets d'avenir avec de nouvelles motos et dans un groupe qui investit pour celà. Ces motos j'ai envie de les voir, de les essayer et aussi des les acheter ou d'en réver. Alors de grâce arrétons de mettre de l'huile sur le feu si nous ne voulons pas un jour devoir nous contenter de consulter deux seules rubriques qui pourraient s'intituler, pour la première, "ça c'était de la moto" et pour la seconde "comment se procurer les pièces pour continuer à rouler encore un peu sur ma Guzzi ".
Si mon post est encore l'occasion pour X Y Z ... de redire à nouveau les problèmes qu'ils ont eus, je vous dis au revoir et j'irai m'inscrire sur un autre site Guzzi français ou italien.
-
oiseau canari
- Connait son département
- Messages : 146
- Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
- Localisation : Paris
-
guzzialp
-
zeyeti
-
unexdeplus
- World Trip Runner
- Messages : 2516
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
@Robby : tu veux des grands ciseaux et une étiquette "CENSURE" ? Ou le banissement des coupables ?
Tu excuseras les victimes du problème que tu évoques (mais Chut !) de dire où ils en sont concernant la réparation : prise en charge par Guzzi dans les 3 cas, y compris lorsque les travaux ont été faits hors concession.
Tu les excuseras donc de constater que le SAV semble quand même être en progrès, et de penser que la pression mise par le "buzz" d'un forum y est peut-être pour quelque chose
Tu les excuseras aussi d'affirmer que, malgré ce problème, ils sont enchantés de leur moto (voir les votes dans une autre rubrique) et qu'ils sont prêts à reprendre la même, quand ce n'est pas déjà fait.
Tu m'excuseras, perso, de préférer une moto dont la distri se dégrade à une dont le pont ou le télélever casse en roulant.
Et puis tu m'excuseras aussi de penser que "sans liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur" (ce n'est pas de Dassault, mais de Beaumarchais).
Tu vois, je n'ai pas profité de ton post pour redire mes problèmes, alors, je t'en supplie, reste, ne vas pas t'inscrire ailleurs où on ne dirait objectivement que du bien de Guzzi, tu es le seul constructif ici
Ceci dit, ce n'est pas moi qui ai initié cette rubrique, et encore moins choisi son titre. J'estime avoir fait mon taf avec le courrier à Guzzi, maintenant j'attends ma bécane pour retourner me faire plaisir sur la route.
Tu excuseras les victimes du problème que tu évoques (mais Chut !) de dire où ils en sont concernant la réparation : prise en charge par Guzzi dans les 3 cas, y compris lorsque les travaux ont été faits hors concession.
Tu les excuseras donc de constater que le SAV semble quand même être en progrès, et de penser que la pression mise par le "buzz" d'un forum y est peut-être pour quelque chose
Tu les excuseras aussi d'affirmer que, malgré ce problème, ils sont enchantés de leur moto (voir les votes dans une autre rubrique) et qu'ils sont prêts à reprendre la même, quand ce n'est pas déjà fait.
Tu m'excuseras, perso, de préférer une moto dont la distri se dégrade à une dont le pont ou le télélever casse en roulant.
Et puis tu m'excuseras aussi de penser que "sans liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur" (ce n'est pas de Dassault, mais de Beaumarchais).
Tu vois, je n'ai pas profité de ton post pour redire mes problèmes, alors, je t'en supplie, reste, ne vas pas t'inscrire ailleurs où on ne dirait objectivement que du bien de Guzzi, tu es le seul constructif ici
Ceci dit, ce n'est pas moi qui ai initié cette rubrique, et encore moins choisi son titre. J'estime avoir fait mon taf avec le courrier à Guzzi, maintenant j'attends ma bécane pour retourner me faire plaisir sur la route.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976



