Bonjour...

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
walter
Tour de France

Message par walter »

lolesio a écrit : Par contre sur la quasi totalité du trajet il y a eu des pannes dues à la surchauffe des moteurs modernes refroidis par liquide mais insuffisamment refroidis. Il suffisait de voir dégueuler sur la chaussée le précieux liquide de refroidissement.
Je pense que nous sommes hors sujet sur ce post...Bref lolesio tu a tout à fait raison. En deux mots étant natif de Paris,aussi bien voiture que moto il y a eu toujours des problèmes de surchauffe dû aux bouchons j'ai souvent claqué des moteurs... Vu le nombre d'habitant (Paris et îles de France quinze millions ) dans toute les grandes capitale du monde les problèmes de surchauffe existe ce qui sauvent un peu le deux roues c'est de rouler entre les voitures et d'être beaucoup moins a l'arrêt (sauf pour les feux, et les anciens quartier de paris rues très étroite encombrées par des camions de livraison il faut monter sur les trottoir...)A savoir qu'une auto qui circule dans Paris et sa région Parisienne le kilométrage réelle est a multiplier par trois vu que le moteur tourne à l'arrêt plusieurs heures... et s'use plus vite...Qu'est-ce que cela doit être avec la chaleur de Mexico ?... il n'est pas comparable avec la province qui a un kilométrage plus réelle de l'usure d'un moteur (auto-moto).
Dans l'aviation raisonnement logique pour les révisions moteur,et autres... il utilise le compteur horaire au démarrage et non un compteur de distance.

Bienvenue au forum a l'oiseau canari.
de la part du Parigot :wink:
aprilien
Connait son département

Message par aprilien »

Aprilia en plastique :shock:

Et ta soeur en silicone ?
oiseau canari
Connait son département

Message par oiseau canari »

Merci pour vos réponses.

Roulez majoritairement en ville n'est bien sur pas un choix. C'est un moyen de gagner du temps et surtout de continuer à pratiquer quotidiennement le 2 roues. En arrivant à Paris, j'ai étais surpris de découvrir la difficulté de ces conditions. Tout est ici ultra agressif pour le pilote et la machine. J'ai du vite bazarder ma grosse Triumph absolument inadapté pour une moto de coursier. La 650 NTV est capable de faire çà bien et de me promener à travers le pays pour un minimum d'argent, sans panache il est vrai. Mais ma remarque sur Guzzi va plus loin: je les trouve belles (surtout le moteur à ailettes), l'image me plait mais le poids de ces machines m'a toujours fichu la trouille. Je n'ai a mon avis ni la carrure physique, ni l'expérience de pilotage pour vraiment en profiter. Ne plus pouvoir changer une trajectoire en courbe mal pavé ou qui se referme trop tôt est vraiment une hantise. Pareil pour les manœuvres à l'arrêt. L'inertie, je trouve çà tout simplement dangereux. Vu de France (limitation 100cv), la course à la cylindrée et à la puissance des constructeurs parait complétement idiote. Les Guzzi pèsent entre 30 et 50 kg de plus que la concurrence. C'est là ou le boulot est à faire à mon avis. Jusqu'ici, l'invariant des Guzzi est l’ensemble moteur/transmission de conception ancienne et lourd. Le poids est une dynamique négative. A moteur lourd, il faut un cadre et une partie-cycle lourds eux aussi. Ça ne risque pas de s'arranger avec le 1400 liquide. Par gout et type d'utilisation, beaucoup ne voit pas çà ici comme un problème. Voilà encore une bonne raison de faire une moyenne cylindrée moderne qui pourrait élargir la cible de la marque.
Si l'on regarde l'histoire, on s’aperçoit que dans les années 70, les Guzzi étaient plutôt plus légères et rigides que la concurrence. Je trouve incohérent d'en arriver là aujourd'hui.
Bon, je sens que je vais encore "me faire des amis" avec ce texte...
oiseau canari
Connait son département

aprilien a écrit :Aprilia en plastique :shock:

Et ta soeur en silicone ?
C'est juste mon avis. Aprilia ne construit plus que des jouets technologiques à l'esthétique manga. Je n'en aime n'y les formes tarabiscotés, ni les couleurs. Par contre, les moteurs semblent être au top.
La Caponord me semblait fort laide mais bien étudié et positionné. Qu'ils sortent demain une moto plus routière et on en reparlera.
pp07
Tour de France

Message par pp07 »

Welcome !
Pour l’appréhension des trajectoires et du freinage ... un petit séjour en stage (FFMC par ex) serait salutaire, ce serait dommage de t'en priver.
Pour le poids, à moins que ce ne soit déjà fait, je te conseille d'essayer une MG plutôt qu'une causerie théorique de ce qu'on croit avoir compris mais qu'on ne sait pas réellement. Tu ne risques rien et tu jugeras après.
Beaucoup ont changé d'avis et ont acté.
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
offen 88

Message par offen 88 »

il est certain que le poids et l’encombrement est un problème
Guzzi le sait (dans Café Racer de sept/oct 2010 )
je pense que cet article peu éclairer
http://i46.servimg.com/u/f46/15/86/06/68/gu_00210.jpg
http://i46.servimg.com/u/f46/15/86/06/68/gu11.jpg
+ 1 pour un essai (il faudrait qu'il soit de longue durée)
notre ami l'oiseau a peur de ne plus pouvoir voler :lol:
oiseau canari
Connait son département

Décidément offen 88, tu me sauves la mise en prouvant que je ne réfléchi pas dans le vide. Merci pour cet article.
walter
Tour de France

Message par walter »

oiseau canari a écrit :C'est un moyen de gagner du temps et surtout de continuer à pratiquer quotidiennement le 2 roues. En arrivant à Paris, j'ai étais surpris de découvrir la difficulté de ces conditions. Tout est ici ultra agressif pour le pilote et la machine. J'ai du vite bazarder ma grosse Triumph absolument inadapté pour une moto de coursier.
Salut l'oiseau canari ne t'inquiète pas sur ce forum tout le monde est cool.
Pour être bref une moto comme une auto dépend de l'usage que l'on doit faire ville... route....où circuit.Tu ne pourras jamais avoir un compromis pour faire les deux en même temps cela n'existe pas.....Maintenant tu en verras qui roulent en 4X4 où en HD plus de 300 Kg sur Paris çà existe,je ne vois pas l'utilité ?..... mais chacun fait comme il veut.....par expérience si tu doit faire Paris Marseille il vaut mieux avoir une routière où une berline faut du poids pour le confort.....Les friquées ont les deux voir les Trois.....suivant l'usage.Et la quatrième pour faire que du circuit :lol:
carlo

Message par carlo »

Bonsoir oiseau canari,

je suis d'accord avec tout ça, c'est pas faux, évidemment que le poids, c'est l'ennemi numéro 1, que ce soit à pieds, à vélo, à moto, en auto, etc pour qui recherche l'efficacité et la performance absolue ! Mais pour rouler sur la route, tous les jours, pas besoin d'être à cheval :lol: sur le poids... Je peux t'assurer que ma 1200 Sport ou une Stelvio ( que j'ai pu rouler sur 300 Km de virolos ), dès que c'est en mouvement, c'est super agile, faut pas te laisser impressionner par les chiffres :wink:
Encore un détail, plutôt important : avec des pneus neufs, n'importe quelle enclume tombe toute seule au point de corde, tandis qu'avec des pneus carrés, même une 250 NX passe pour un char d'assaut... 8)

A bientôt

Carlo V11 Le Mans / 1200 Sport
oiseau canari
Connait son département

walter a écrit :Tu ne pourras jamais avoir un compromis pour faire les deux en même temps cela n'existe pas.... :lol:
Pas d'accord avec toi. Une SUZUKI DL 650 ou une TRIUMPH Tiger 800 peut aussi bien écumer la ville que t'emmener avec SDS et bagages à travers l'Europe. Ces moto sont moches mais elles ont un vrai succès car elles sont polyvalentes. Leur cylindrée raisonnables les rendes exploitables et efficaces dans toutes les situations. Comme une Guzzi des années 70 en fait...
Je ne vois pas ma vie avec une BAR, une 125, et une routière. Il est tout a fait possible aujourd'hui de créer un outil intelligemment proportionné. Dans le "civil", je dessine des bâtiments et des bateaux. J’avoue que si j'en avait les compétences et les moyens, je ne me priverais pas pour construire ma propre moto. Elle aurait une architecture Guzzi (V2 au vilebrequin longitudinale + cardan) 750 ou 800 cm2, 2ACT, air ou liquide à étudier, 75 ch pour 8mkg de couple. Maintenant, le caractère: halte à la course à la puissance, pas de cotes "carrés", régime de rotation raisonnable, calage. Le plus difficile, c'est le travail d’allégement. Trouver les bonnes mesures aux choses pour quelles ne cassent pas mais restent légères. Cela demande de la volonté (ce que Guzzi n'a pas), du temps et un peu l'argent . Le défis est là mais pas dans la faculté de pondre des 1400cm2 de 300kg. Ce travail là n'a aucun intérêt à mes yeux.
Une moto c'est pour moi un engin que tu peux redresser seul même encore tout bouleversé par ta chute. C'est LA limite.
Je voudrai peut-être bêtement que Guzzi se bouge le fion car c'est encore la seule marque qui ne soit pas encore tombé complétement dans le moto à la mode. Ce sont eux qui sont les mieux placé pour faire l'outil.
Dernière modification par oiseau canari le 08 janv. 2012, 04:29, modifié 2 fois.
oiseau canari
Connait son département

carlo a écrit :
je suis d'accord avec tout ça, c'est pas faux, évidemment que le poids, c'est l'ennemi numéro 1, que ce soit à pieds, à vélo, à moto, en auto, etc pour qui recherche l'efficacité et la performance absolue !
Bonsoir à toi. Non, un poids réduit, c'est surtout pour rendre ta moto vivable au quotidien. J'utilise ma machine tous les jours parfois dans les pires conditions (vent, neige, glace, canicule, bouchons). Je n'ai pas de garage ni de voiture. Pas de questions à se poser: Il faut rouler, en ville ou vers la banlieue. Il me faut un outil qui puisse s'adapter, un couteau Suisse. Si en plus, il est italien, qu'il vibre et qu'il fait Brouuumm, je suis acheteur. Là encore, dès les années 50, Guzzi avait un mono qui à mi un pays sur la route mais aujourd'hui...
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

bizarrement, je crois que le poids est un faux débat :je m'explique
c'est un peu comme la température extérieure,
c'est une question de ressenti ....
un peu comme on a plus froid quand il fait 5° très humide
que -10° très sec ....
souvent, c'est plus une question de hauteur, de géométrie
du cadre et d'équilibre des masses ...

pour avoir possédé une sportster 1200C,
avec un freinage de roadster
(donc + lourd, car 2 disques) à l'avant,
équipée grosse selle confort,
sacoches cuir + supports et tutti quanti
(rien pour l'alléger, et métal partout...)
et maintenant une Titanium de "base" (de la même année),
plastoc à tous les étages
pas d'accessoires, bref light,
c'est la Titanium la + lourde à la sensation :
et pourtant + légère sur la bascule ...
mais la sportster est bien plus basse,
et l'équilibre des masses différent ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »