Arbre à cames , godets et tiges 8 V

Modérateurs : fafalastuce, Roland

capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

dan1203 a écrit :Réparation effectuée en dehors du réseau (par le client) hors garantie et prise en charge des pièces, BRAVO M. GUZZI.

Reconnaissance du problème, cela peut aider les stelvistes qui rencontreront le même souci.
En tout cas superbe geste de Guzzi, serait-ce le début d'un nouveau SAV chez Guzzi pour 2012 ?
Espérons le! En tout cas ça confirme que certains conces sont plus écoutés que d'autres chez Guzzi et ça c'est anormal. Quand j'ai amené ma Stelvio chez le même conces que Jeanroche, le démarrage de l'opération en garantie n'a semblé lui poser aucun problème alors que chez d'autres il faut attendre le feu vert du SAV français, voire même le passage d'un technicien s'il est disponible avant plusieurs semaines. Guzzi devrait faire un peu plus confiance à tous ses conces car ça l'aiderait à redorer le blason de son SAV. Il subsisterait comme partout quelques réparations inutiles mais ça ne serait rien par rapport au bénéfice d'image pour la marque.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
dan1203
Connait son département

Message par dan1203 »

Peut être que Guzzi fait plus confiance aux concess moto qu'au vendeur de scoot....
Une idée qui m'a traversé l'esprit, je suis :arrow:
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

Tu vis en Corse, tu as achèté tes pièces chez Agostini en Italie et Piaggio te fait un avoir chez un conces breton :?: ...Curieux.

Enfin le principal c'est qu'ils t'aient accordé un avoir. :)

Ça semble montrer que ça bouge enfin un peu et que le SAV adopte dorénavant une politique "normale" (si ce n'est pas qu'une attitude ponctuelle et de circonstance).
Ils ont peut-être compris que de multiplier les points de vente ne suffisait pas, et que se faire flinguer partout sur la toile pour le comportement inadmissible du SAV allait conduire à ce qu'ils gardent leurs bécanes sur les bras...

Souhaitons que ça se confirme.
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Mandello a écrit :Tu vis en Corse, tu as achèté tes pièces chez Agostini en Italie et Piaggio te fait un avoir chez un conces breton :?: ...Curieux.
Non, Jeanroche a commandé d'abord des pièces chez le conces de Rennes qu'il connait bien et, comme les pièces tardaient un peu à arriver et qu'il y en avait en stock chez Agostini, il en a commandé d'autres. De ce fait, et il nous l'a d'ailleurs dit, il lui reste deux poussoirs neufs disponibles chez lui en Corse.
Un avoir n'est certes pas un remboursement mais c'est déjà un geste appréciable et c'est à Jeanroche d'exprimer ou pas sa satisfaction. Manifestement ça lui convient bien!
Compte-tenu de son éloignement de tout concessionnaire et des relations de confiance qu'il a avec celui de Rennes, Guzzi a accepté un arrangement qui n'a me semble-t-il aucune chance de se généraliser. Si déjà le SAV fonctionne bien sans chipoter sur les prises en garantie en passant par les conces officiels, Piaggio aura franchi un grand pas vers la "normalité".

Franck
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

J'irai chercher à Rennes ma nouvelle Stelvio orange "Terre de Sienne" le samedi 7 janvier: elle est déjà prête et m'attend avec tous ses accessoires montés. Elle n'était pas en stock en France et m'a été certifiée année modèle 2012.
Dès que possible j'ôte un cache-culbus et je regarde si elle a des poussoirs classiques ou l'arlésienne que personne n'a vue, les fameux poussoirs à rouleaux de la version 2012, si elle existe.
S'ils sont à rouleaux, je posterai immédiatement des photos pour vous tous.

Franck
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Mandello a écrit :Tu vis en Corse, tu as acheté tes pièces chez Agostini en Italie et Piaggio te fait un avoir chez un conces breton ...Curieux.
Jeanroche est un adepte de la mondialisation :D
dan1203 a écrit :En tout cas superbe geste de Guzzi, serait-ce le début d'un nouveau SAV chez Guzzi pour 2012 ?
Inch' Allah :roll: :D ....

Moi j'attends toujours les pièces pour la mienne, mais j'ai eu droit aussi à une prise en charge quasi intégrale du même problème, garantie expirée (de 3 semaines, fô dire...). Donc il y a visiblement du mieux sur la prise en charge, restent quelques petits détails au niveau des délais :evil:
Allez, encore un effort...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
guzzicrazy

Message par guzzicrazy »

pour votre info http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=144901#144901
sourtout ce que concerne au limalle de fer dedans le carter et les filtres d'uille interieurs.
Je veux dire la moto a été réparée il ya 1000 kms sous la Guzzi règles par un mécanicien professionnel, Guzzi experts, et d'ailleurs, j'ai rencontré beaucoup de boue, dans les cimes des cylindres comme dans le fond de la carter.

Je effectue le contrôle du serrage des quatre vis sur chaque cylindre à chevalement 45 nm et a été parfait n'est pas nécessaire d'appuyer sur quoi que ce soit.

d'effectuer un audit de la olguras poussoirs, si bien diminué d'échappement cylindre droit etant 0.2 (précédemment dans la substitution 0,15)
Ces poussoirs sont les nouvelles B.....

continuer à surveiller dans les 1000 km. après ajustement de la valeur de 0,15
gilles60
Tour de France

Message par gilles60 »

Je vous souhaite à tous Bonheur et Santé de fer pour vous, vos proches, et nos tiges et godets,
Bonne Année 212 :) :) :)
V Strom 1050 & Triumph T 120
Oliv'
Tour de France

Message par Oliv' »

Un fil de discussion similaire sur Anima Guzzista (en italien): http://forum.animaguzzista.it/viewtopic ... &start=320
Ex Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT1200ZE
capou
Connait son département

Message par capou »

Je suis tombé un peu par hasard sur un Moto Mag de juillet 2010 (N° 269)... où il est question, dans la rubrique l'occasion du mois, de la Griso 1100 et 1200 8V. Dans les points "à surveiller" il est question pour cette dernière :
" ... c'est la distribution qui fait des siennes (arbres à cames, poussoirs, chaînes) et a entraîné de multiples interventions en garantie mais pas de rappel. D'aucuns déplorent d'ailleurs que les réponses apportées par le SAV restent aléatoires, tant en matière d'efficacité que de rapidité... )
Le problème est donc bien connu depuis plus d'un an et demi!!
Si cela peut apporter un peu d'eau au moulin ...(en V!)
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

capou a écrit :Le problème est donc bien connu depuis plus d'un an et demi!!
On n'en a malheureusement jamais douté :cry:
Ce dont je doute fort par contre depuis quelques temps, c'est du frémissement qu'on semblait avoir constaté sur la qualité du SAV. J'approche maintenant les 7 semaines d'immobilisation, et il manque toujours des pièces pour que mon conces' puisse remonter ma bécane. A croire vraiment que Marcury a raison à 100% : ce qui les emm..., chez Guzzi, ce sont les clients. Alors quand ils en ont, ils font tout pour s'en débarrasser. Je m'en tiendrai là pour les commentaires aujourd'hui. :evil:
Au fait, pour ceux qui ont participé à l'opération "lettre collective", un début de commencement d'embryon de réponse, même de politesse ?
...
...
Ah bon, c'est bien ce que je pensais....
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Titi
Tour de France

Message par Titi »

Que nenni !!! :cry:
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

quatsoupap a écrit : un début de commencement d'embryon de réponse, même de politesse ?
Nada :evil:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Rien du tout pour moi aussi.

Franck
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

:?

Image