Arbre à cames , godets et tiges 8 V

Modérateurs : fafalastuce, Roland

unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

JEFK a écrit :il y aurait donc l'espoir d'une réaction de Guzzi à ton courrier ???
Euh... j'ai "un peu" dépassé le stade du courrier :oops:
Ceci dit, s'ils n'y avaient pas prêté attention avant, maintenant pas de problème, ils savent vraiment que ce courrier existe :evil: De là à lui donner une suite collective, c'est autre chose, mais j'ai fait ce que j'ai pu pour défendre le morceau, à l'écrit et à l'oral.
Wait and see, il y a peut-être du changement en vue.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

quatsoupap a écrit :
JEFK a écrit :il y aurait donc l'espoir d'une réaction de Guzzi à ton courrier ???
j'ai fait ce que j'ai pu pour défendre le morceau, à l'écrit et à l'oral.
Wait and see, il y a peut-être du changement en vue.
Un grand merci à toi quatsoupap pour ton engagement dans ce combat.

Je te suis de tout près, et si GF ne réagit pas, faudra passer à l' offensive médiatique.
Vous verrez !, quand 50 guzzistes seront atteint :evil: certains vont changer de figure.

L' affaire des poussoirs sur 8v manque de clarté .
GF aurait du assumer ses responsabilités sur le fond avec plus de franchise et faire sentir au client en tout premier plan qu'il prendrait en charge sérieusement le problème en lui faisant parvenir un courrier.
Puis, traiter le problème définitivement en prévoyant un rappel général quand le souci technique serait résolu.
On attend, mais toujours un manque d' honnêteté qui plane.
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

jeanroche a écrit :Un grand merci à toi quatsoupap pour ton engagement dans ce combat.
+1
Il semble évident que tous les possesseurs de 8V concernés ont intérêt à rester vigilants et solidaires.
Si MGF se décide à bouger c'est tant mieux.
La menace d'une médiatisation de l'affaire doit y être pour quelque chose bien qu'elle me paraisse être l'ultime recours en terme d'action commune.
lino

Message par lino »

+2 :wink:

juste un petit bémol quant aux nombre de signataires vu la quantité de Guzziste potentielement concerné. :!:
JEFK

Message par JEFK »

Quatsoupap si tu as besoin d'un coup de main n'hésites pas.
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

JEFK a écrit :Quatsoupap si tu as besoin d'un coup de main n'hésites pas.
Merci à tous, on est toujours plus fort collectivement qu'isolé. Libre à chacun de jouer la négociation discrète dans son coin, mais je crains qu'avec Guzzi ce soit une tactique dangereuse et inefficace. Et puis après, ça la fout mal d'appeler les copains pompiers quand il y a le feu...
Pour l'instant j'attends de récupérer ma bécane (pourvu qu'il n'y ait pas d'erreur dans les pièces reçues par mon conces', mais a priori il a vérifié... je croise les doigts), et dans un 2ème temps je vais voir si le SAV Guzzi a envisagé une indemnisation pour l'immobilisation, comme je l'ai demandé. Ce n'est pas pour le fric, c'est pour le principe, et une extention de la garantie me satisferait. Mais même ça, je sens que ce n'est pas dans la poche :roll:
Restera à régler 2 problèmes à mes yeux essentiels :
- si les nouvelles pièces sont fiables, il faut exiger une campagne de rappel. Quand je dis exiger, ce n'est pas d'un courrier signé par 10 personnes dont je parle...
- s'il n'y a pas de certitude que les nouvelles pièces éradiquent le problème, il faudrait avoir l'assurance que Guzzi prendra à nouveau la réparation sous garantie si la distribution lache une seconde fois après 25.000 ou 30.000 km.
Pour la campagne de rappel, il semblerait que ce soit dans les tuyaux (dans les tuyaux parfois il y a aussi du vent, ce qui fait pas mal de bruit...). Pour le 2ème point, en revanche, c'est pas gagné... :roll: D'après les discutions que j'ai eues avec MGF, les engagements collectifs (genre répondre à une lettre commune), ce n'est pas le genre de la maison. En plus, quels que soient nos moyens de pression, demander que soit pris en charge par anticipation un éventuel problème à venir, je n'y crois pas trop.
De cette histoire je tire quand même la conclusion assez désagréable que le SAV ne souffre pas de la mauvaise volonté des intervants, mais d'un bordel général, à tous les niveaux, du manque de personnel chargé du suivi client jusqu'à la préparation des pièces en Italie, en passant par la gestion des stocks, le suivi des commandes, les délégations de décision données à chaque niveau... Bref un manque total d'organisation et de moyens, qui touche l'ensemble du groupe Piaggio : mon interlocuteur était le seul responsable SAV France pour Moto Guzzi, Aprilia, Piaggio, Derbi... Vu la fiabilité de la production du groupe, normal qu'il continue à passer des coups de téléphone à 8 h du soir. :?
J'attends la suite et je vous tiens au courant.
Dernière modification par unexdeplus le 04 févr. 2012, 18:47, modifié 1 fois.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

quatsoupap a écrit : - si les nouvelles pièces sont fiables, il faut exiger une campagne de rappel. Quand je dis exiger, ce n'est pas d'un courrier signé par 10 personnes dont je parle...
- s'il n'y a pas de certitude que les nouvelles pièces éradiquent le problème, il faudrait avoir l'assurance que Guzzi prendra à nouveau la réparation sous garantie si la distribution lache une seconde fois après 25.000 ou 30.000 km.

De cette histoire je tire quand même la conclusion assez désagréable que le SAV ne souffre de la mauvaise volonté des intervants, mais d'un bordel général, à tous les niveaux.
Ben dis donc ! , on est pas près de le savoir si les nouvelles pièces sont fiables.

Il faudrait pour pouvoir valider une certaine fiabilité avoir effectué au moins 60 000 km sans avoir de problème lié au poussoirs AAC.
Et encore je reste modeste avec 60 000km :roll:
Faudrait aussi que la chose ne soit pas un cas isolé :lol:

Mais comme les 8V subissent une intervention avant environ 30 000 km, on est pas prêts d' aboutir à une conclusion sur ce souci technique.
Par exemple moi , j'en suis à 2000 km après réparation , alors le bilan sur la fiabilité de ce moteur restera reconduit pour un bout de temps .

Et si tous les 25 000 km on change les pièces, et bien je pense tout simplement que ce moteur est un échec en terme de fiabilité.
Voilà ma conclusion .
Maintenant peut être que le modèle 2012 sera fiable, mais ça, on ne le saura pas avant un bon moment ( disons cinq ans :lol: )
JEFK

Message par JEFK »

Dans un premier temps il faudra voir ce que vont donner les modèles 2011 comme le mien. Espérons qu'ils n'auront pas de problèmes ???
JEFK

Message par JEFK »

L'idéal serait d'avoir une Stelvio à plusieurs que l'on ferait rouler un maximum à tour de rôle, afin d'accélérer le vieillissement, avec tous les 10.000 km contrôle de la distribution par un huissier. Mais je pense que cette solution est un peu utopique.
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Quand je récupèrerai ma bécane, j'espère que j'aurai une facture pro forma avec la référence des pièces, on pourra voir si ce sont les mêmes que sur le modèle 2011. Mais ça m'étonnerais, vu que selon mon conces' certaines réf. sont "apparues" sur sa parts list au cours du mois de décembre, comme si elles venaient juste d'être créées :shock: Donc a priori elles ne sont pas montées sur des modèles antérieurs.
Si les pièces des AM 2011 sont différentes des pièces de réparation AM 2009-2010, elles mêmes différentes des pièces d'origine, elles-mêmes différentes des AM 2008, qui ont été modifiées suite à un rappel, sans parler des nouvelles 2012, on en sera quand même à 5 générations de pièces en 4 ans d'existence (2008-2011). Un modèle d'efficacité industrielle :roll: Et la preuve aussi qu'il y a kèkchos' qui va pas...
JEFK a écrit :L'idéal serait d'avoir une Stelvio à plusieurs que l'on ferait rouler un maximum à tour de rôle, afin d'accélérer le vieillissement, avec tous les 10.000 km contrôle de la distribution par un huissier. Mais je pense que cette solution est un peu utopique.
Ca s'appelle un essai longue durée (50.000 km) Motomag, et ça m'étonnerait que Guzzi soit disposé à fournir une bécane, et 2 mécanos pour faire le démontage en fin d'essai, comme l'a fait Triumph pour la Street Triple disséquée dans le dernier n°. :roll:
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
...

Message par ... »

quatsoupap a écrit :Bref un manque total d'organisation et de moyens, qui touche l'ensemble du groupe Piaggio : mon interlocuteur était le seul responsable SAV France pour Moto Guzzi, Aprilia, Piaggio, Derbi... Vu la fiabilité de la production du groupe, normal qu'il continue à passer des coups de téléphone à 8 h du soir. :?
Pas un scoop, à une certaine époque, ils n'étaient que deux, dont un se consacrait exclusivement aux scotaires... :shock:
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Doumé a écrit :
quatsoupap a écrit :Bref un manque total d'organisation et de moyens, qui touche l'ensemble du groupe Piaggio : mon interlocuteur était le seul responsable SAV France pour Moto Guzzi, Aprilia, Piaggio, Derbi... Vu la fiabilité de la production du groupe, normal qu'il continue à passer des coups de téléphone à 8 h du soir. :?
Pas un scoop, à une certaine époque, ils n'étaient que deux, dont un se consacrait exclusivement aux scotaires... :shock:
Ah, ben tu me rassures, j'ai cru un moment que les choses pouvaient s'améliorer :?
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Serguz62
Connait son département

Message par Serguz62 »

Quand je pense que j'avais l'intention de reprendre une stelvio......

Je l'ai échappé belle.

Personnellement, je n'ai vraiment pas envie de jouer les pilotes essayeurs bénévoles.

Bonne chance et bon courage aux inconditionnels de la marque.

Moi, je m'en vais voir ailleurs en attendant que ça s'arrange......si un jour ça s'arrange !!!!
"HEUREUX !!...en Norge GT 8V Bianco
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Serguz62 a écrit :Quand je pense que j'avais l'intention de reprendre une stelvio......
Je l'ai échappé belle.
Personnellement, je n'ai vraiment pas envie de jouer les pilotes essayeurs bénévoles.
Bonne chance et bon courage aux inconditionnels de la marque.
Moi, je m'en vais voir ailleurs en attendant que ça s'arrange......si un jour ça s'arrange !!!!
Pas sûr que tu aies raison... (pas sûr que tu aies tort non plus :roll: ).
La distribution des nouvelles Stelvio a été profondément remaniée, avec un système de lubrification bien plus soigné. Même les pièces montées en remplacement sur ma bécane ont été retravaillées dans ce sens par rapport aux pièces d'origine. Donc on peut raisonnablement espérer que le problème a été résolu...même si cela reste un espoir et pas une certitude. Il faudra une paire d'années pour se faire une idée de la fiabilité des modèles 2012 (et peut-être 2011), comme des nouvelles pièces montées sur les modèles antérieurs.
L'avantage, c'est qu'on a nos essayeurs sur le forum :D
Je ne suis pas un inconditionnel de la marque, alors je vais surveiller le sujet avec attention pour pouvoir prendre une décision en connaissance de cause aux alentours de 2014-2015, quand j'envisagerai de changer de moto (à moins que ma Stelvio vieillisse tellement bien que je n'aie pas envie de m'en séparer :wink: ). J'avoue que pour l'instant, l'obstacle majeur se situe plus du côté du SAV que de la fiabilité.
Dernière modification par unexdeplus le 05 févr. 2012, 14:30, modifié 1 fois.
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
lino

Message par lino »

question fiabilité et poussoirs a rouleaux
j'ai cru comprendre qu'en Australie (voir ailleurs) les Stelvio étaient livrés avec, en raison des contraintes climatique.
Cela ma été rapporté par un employé du GC.
raisonablement concevable :?:
par ce que l'été en France et dans pratiquement toute l'europe les T° montent a 30/35 voir plus.
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »