Arbre à cames , godets et tiges 8 V
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
unexdeplus
- World Trip Runner
Allez, hop, pour moi ce sera 15/20, et plus de question sur le sujet. Mes Triumph ont toujours fait un peu de bruit (boite, distribution...) et ça ne m'a jamais dérangé, inutile de prendre des risques juste pour avoir un moteur plus silencieux.
Dernière modification par unexdeplus le 08 févr. 2012, 10:42, modifié 1 fois.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Bonjour
Le dernière réglage avait été fait par la concession avec visiblement
0.15 - 0.20. Je vais maintenir se réglage qui est plus bruyant effectivement mais pas nefaste.
Merci mandello pour ces precisions !
Il semble que les preconisation est augmenter pour les modele à carenage
Stelvio et Norge !
Alain
Le dernière réglage avait été fait par la concession avec visiblement
0.15 - 0.20. Je vais maintenir se réglage qui est plus bruyant effectivement mais pas nefaste.
Merci mandello pour ces precisions !
Il semble que les preconisation est augmenter pour les modele à carenage
Stelvio et Norge !
Alain
- capdefra
- World Trip Runner
Moi j'ai ouvert à 24.000 et un chouia de plus mais il n'y avait pas de signe précurseur évident; ça aurait donc tenu quelques milliers de km de plus avant que des signes objectifs obligent à ouvrir. C'est donc du kif kif avec toi Jeanroche.jeanroche a écrit :Allez ! chacun sa sauce; on verra bien qui fait le plus de bornes sans changer sa distribution.![]()
Au fait, le reccord c' est qui déjà![]()
Moi j' ai ouvert à 28500 km ( garanti ).
Au fait, toujours aucune réponse pour moi au courrier envoyé à Guzzi...
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
unexdeplus
- World Trip Runner
Idem pour les 2 points abordés, peut-être un état de dégradation un peu plus avancé que Franck, au vu des photos.capdefra a écrit :Moi j'ai ouvert à 24.000 et un chouia de plus mais il n'y avait pas de signe précurseur évident; ça aurait donc tenu quelques milliers de km de plus avant que des signes objectifs obligent à ouvrir. C'est donc du kif kif avec toi Jeanroche.
Franck
J'en suis à un courrier collectif, 2 messages sur le site Moto Guzzi, 3 mails nominatifs à un correspondant précis, 2 appels de ce correspondant (qui ne m'avait pas laissé son numéro, mais maintenant je l'ai...) pour éteindre le feu. Toujours aucune réponse concrète, ni sur un dédommagement pour l'immobilisation de ma bécane, ni sur une extension de garantie. Que du baratin, du vent, de la tchatche.
Dès que j'ai récupéré ma Stelvio réparée, je relance le harcèlement.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
-
lino
Salut a tous
des news de ma Stelvio
prise en charge accépté par le SAV Guzzi soit un peu plus de 2 semaines aprés ma demande du 22 janvier.
les 2 cotés:
AAC poussoirs culbus palonniers haut et bas ,MO
huile a ma charge
juste un petit couac pour la commande des piéces:
le chef d'atelier n'a pas pu la faire puisqu'il s'agit d'une garantie et que ma belle ne l'est plus donc GF doit la réouvrir quelques jours ou fournir les piéces.
belle réactivité insn'it
esperons qu'elle soit préte dans 10 jours.
des news de ma Stelvio
prise en charge accépté par le SAV Guzzi soit un peu plus de 2 semaines aprés ma demande du 22 janvier.
les 2 cotés:
AAC poussoirs culbus palonniers haut et bas ,MO
huile a ma charge
juste un petit couac pour la commande des piéces:
le chef d'atelier n'a pas pu la faire puisqu'il s'agit d'une garantie et que ma belle ne l'est plus donc GF doit la réouvrir quelques jours ou fournir les piéces.
belle réactivité insn'it
esperons qu'elle soit préte dans 10 jours.
-
unexdeplus
- World Trip Runner
J'en étais exactement au même point que toi à la mi-décembre
Jusque là, tout allait bien, prise en garantie irréprochable aussi bien sur la réactivité que sur l'étendue des travaux.
C'est quand il a fallu obtenir les pièces que ça a commencé à ... disons déraper, pour rester poli.
J'espère pour toi tu ne subiras pas la même malédiction
Tiens nous au courant de la suite des évènements.
Jusque là, tout allait bien, prise en garantie irréprochable aussi bien sur la réactivité que sur l'étendue des travaux.
C'est quand il a fallu obtenir les pièces que ça a commencé à ... disons déraper, pour rester poli.
J'espère pour toi tu ne subiras pas la même malédiction
Tiens nous au courant de la suite des évènements.
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Ma sport - 8 soupapes à 25000km sans alerte et les jeux non pas augmentéscapdefra a écrit :Moi j'ai ouvert à 24.000 et un chouia de plus mais il n'y avait pas de signe précurseur évident; ça aurait donc tenu quelques milliers de km de plus avant que des signes objectifs obligent à ouvrir. C'est donc du kif kif avec toi Jeanroche.jeanroche a écrit :Allez ! chacun sa sauce; on verra bien qui fait le plus de bornes sans changer sa distribution.![]()
Au fait, le reccord c' est qui déjà![]()
Moi j' ai ouvert à 28500 km ( garanti ).
Franck
Je roule les oreilles au aguets
Alain
ExactMandello a écrit :Perso sur le 8V je ne m'amuserais pas à mettre moins de 0.20 (ou au moins 0.15 "bien gras") à l'échappement.
pour Mandello , j'ai lu sur AG que certains rajoutent un additif type Sintoflon , qui laisse une pellicule protective lubrifiante sur les pièces en mouvement , même les moins lubrifiés , qu'en penses tu ?
- Mandello
- European Tour
C'est un additif PTFE qui semble assez similaire dans le principe au Mecacyl...
Il existe aussi un additif dédié aux moteurs utilisant des poussoirs plats "Cam-Shield" http://www.cam-shield.com/
Pas encore utilisé, mais je me suis déjà servi de leur pâte de montage pour les aac/poussoirs.
Après, les additifs il y a les pour et les contres... vaste débat
Il existe aussi un additif dédié aux moteurs utilisant des poussoirs plats "Cam-Shield" http://www.cam-shield.com/
Pas encore utilisé, mais je me suis déjà servi de leur pâte de montage pour les aac/poussoirs.
- capdefra
- World Trip Runner
Cet additif rajoute le fameux ZDDP qui protège les poussoirs plats mais qui pollue les pots catalytiques;c'est justement parce qu'on a fortement baissé son taux dans les huiles modernes que nos poussoirs s'usent anormalement. Mais , si on met cet additif, c'est le pot catalytique qui souffre... La pub pour le produit précise bien "pour les moteurs historiques", c'est à dire les vieilles mécaniques sans pot catalytique.Mandello a écrit :C'est un additif PTFE qui semble assez similaire dans le principe au Mecacyl...
quant aux additifs à base de téflon, sachant qu'il se vaporise à des températures inférieures à celles qui règnent dans un moteur, il ne doit vraiment pas subsister longtemps, d'où la somptueuse fumée après avoir mis une dose:en quelques secondes la chère poudre de perlinpimpin part en vapeur dans l'atmosphère!
Franck
- capdefra
- World Trip Runner
Tant que le contrôle technique ne t'oblige pas à remettre un pot catalysé tu as effectivement cette solution pour éradiquer le problème sur nos Guzzi 8V mais si comme moi, tu souhaites conserver le catalyseur d'origine ou mettre un pot adaptable catalysé, l'ajout d'un additif au ZDDP sera fatal au catalyseur.guzzyo a écrit :pot catalytique , pot catalytique ! je ne vois pas de quoi tu parles ...capdefra a écrit : La pub pour le produit précise bien "pour les moteurs historiques", c'est à dire les vieilles mécaniques sans pot catalytique.
Franck![]()
Cruel dilemne.
Franck
- Mandello
- European Tour
En effet usage à banir avec un catalyseur... Mais combien le conservent ?
Remonter le pot d'origine tous les deux ans pour passer le contrôle c'est déjà ce que pratiquent pas mal d'allemands et en France certains proprio de bagnoles sportives...
Si on pense contrôle technique (qui pour le moment n'est qu'une arlésienne concernant les +50cc) tel qu'il existe en allemagne alors on ne devrait monter ni top case, ni poignées chauffantes, etc... à moins que ces ajouts ne soient certifiés TUV.
Comme il n'existe aujourd'hui en France aucun organisme capable de délivrer une certification équivalente, on n'est pas près, à mon sens, de se retrouver dans ce cas de figure.
Remonter le pot d'origine tous les deux ans pour passer le contrôle c'est déjà ce que pratiquent pas mal d'allemands et en France certains proprio de bagnoles sportives...
Si on pense contrôle technique (qui pour le moment n'est qu'une arlésienne concernant les +50cc) tel qu'il existe en allemagne alors on ne devrait monter ni top case, ni poignées chauffantes, etc... à moins que ces ajouts ne soient certifiés TUV.
Comme il n'existe aujourd'hui en France aucun organisme capable de délivrer une certification équivalente, on n'est pas près, à mon sens, de se retrouver dans ce cas de figure.