Arbre à cames , godets et tiges 8 V
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ouais bah moi je regarde ce topic avec intérêt car je roule Ducati ou Guzzi uniquement et quoi qu'il arrive (pourtant des merdes y'en à chez ducat) ça ne ma viendrait même pas à l'esprit d'acheter une GS rien que pour l'esprit teuton que véhicule cet étron.
L'état d'esprit quand tu achètes une italienne et une allemande n'a rien à voir, si c'est la raison qui l'emporte, là faut commencer à ce poser des questions sur l'utilité de rouler en moto.
J'hésite plus à remplacer ma ST4s par une Stelvio ou une MTS1200 qu'avec une GS.
Quand tu vois les intérieurs de bar que pondent les teutons, y doivent pas se marrer tous les jours les mecs.
L'état d'esprit quand tu achètes une italienne et une allemande n'a rien à voir, si c'est la raison qui l'emporte, là faut commencer à ce poser des questions sur l'utilité de rouler en moto.
J'hésite plus à remplacer ma ST4s par une Stelvio ou une MTS1200 qu'avec une GS.
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- capdefra
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J'ai du mal à accepter un tel jugement: je dois faire partie à tes yeux des 4 ou 5 qui participent mais je ne pense pas descendre systématiquement la machine, ni les autres membres d'ailleurs. Il s'agissait avant tout au départ de réfléchir à certains signes inquiétants concernant ce moteur puis, après que les pb aient été avérés, d'échanger sur les dégats et sur la façon dont Guzzi traitait les divers cas. Il n'y a là aucune descente systématique, juste un regret fort devant l'absence de communication de Guzzi et sans doute pas un dégout de la marque ou du modèle, puisque je viens de reprendre une Stelvio neuve et que les autres affirment vouloir garder cette fantastique machine.varabien a écrit : le forum stelvio n appartient qu a 4 ou 5 membres ,les autres roulent et ne participent pas a cette descente systematique de guzzi
Franck
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- Mandello
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Le catalyseur est un filtre qui piège certaines particules polluantes, quand le cata est mort il y a plus de rejets, donc la bécane pollue plus. C'est sans conséquence pour le moteur.lino a écrit : Mandello,
une fois le cata détruit soit arrivé en fin de vie ou par utilisation d'additif antiusure que se passe t'il concrétement dans le silencieux et pour le fonctionement du moteur![]()
merqui
Le catalyseur n'est pas détaillé chez Guzzi, donc changement du pot complet à XXX €...
Donc si on monte un adaptable sans cata, on conserve au sec son pot d'origine au cas où... le vent tourne.
On ne peut pas demander à un concessionnaire d'inventer des références de pièces pour lesquelles il n'a pas reçu de la part du constructeur d'informations précises concernant les dernières évolutions...jeanroche a écrit : Deuxio
le concessionnaire un peu observateur aurait du lui aussi s' en rendre compte.
La responsabilité n'incombe qu'au service technique Piaggio qui n'est pas capable de fournir de réponses claires aux questions que posent le membres du réseau. Le cas Lino est particulièrement causant à propos de cette incompétence, malgré la fourniture du n° de série, ils sont incapables de déterminer quelle version des pièces est montée dans son moteur... donc de déterminer quelles sont les réf. de remplacement...et pourtant il s'agit d'un véhicule "presse", donc qui a été immatriculé à l'origine par Piaggio France.
L'histoire des caches culbus me fait penser aussi à un autre "détail" de la dernière évolution, et si on s'en réfère aux forums italiens où celle-ci est détaillée, les ressorts de soupapes ont été remplacés par des plus souples (nouvelle réf.), la logique voudrait donc que si l'ensemble des pièces de la distribution est remplacé ont monte aussi les nouveaux ressorts...
En fait, dans l'analyse du problème il a été admis par Piaggio qu'une partie du problème venait de la force excessive supportée par les poussoirs et les cames (pression des ressorts), et, dans la solution mise en place sur les 2011-2012, les nouveaux aac/poussoirs offrent une surface d'appui augmentée, pour répartir la force, et les ressorts ont vu leur tarage réduit.
Si tu remonte dans ce sujet tu constateras que le problème est loin d'être exclusivement français, à plusieurs reprises on a fait référence à des sujets similaires dans les forums anglais, italiens, américains, australiens...jackguz a écrit :Bjr;ce qu il serait interressant de savoir,c est si nos voisins stelvistes,belges,italiens,allemands,anglais,suisses ou autres ont rencontres les memes problemes,et comment ils ont etes resolues!!!!!et pourquoi pas faire remonter si c est possible?avec l aide des divers forums ou assocciations des consomateurs ,une petition internationale pour faire regler et eradiquer le probleme,car plus nombreux egale plus fort!!!!!et mettre le groupe piaggio devant ses responsabilites,et l assumer.
Bonne route;forza guzzi.
Partout c'est la même chose, même diagnostic et même réponse aléatoire du SAV concerné, ayant selon les cas conduit à une nouvelle casse (voire répétée). Seuls ceux qui semblent tirés d'affaire ne doivent leur salut qu'à l'action pertinente de quelques rares concessionnaires qui se sont sentis investis pour leurs clients et ont pris les devants en se substituant aux défaillances de Piaggio.
N'en déplaise à ceux dont la mauvaise foi ne voit dans cette triste réalité qu'un phénomène d'Hoax, mais considérer qu'il vaut mieux se taire, où ne parler que d'un phénomène secondaire pour ne pas nuire à "l'image", ce n'est pas très respectueux envers ceux qui, par leurs recherches et leurs actions, participent à faire évoluer les choses.
Ceux là devraient prendre conscience que si les 8V ont évolué vers une version qu'on peut aujourd'hui souhaiter fiable, c'est bien parce que dès 2009 et à plusieurs points de la planète certains ont fait du bruit, et ont contribué à ce que Piaggio revoit sa copie.
Désolé j'ai la faiblesse de croire que si il avait fallu compter uniquement sur la réactivité de Piaggio pour faire avancer les choses, il y a de grandes chances que ce serait encore le 8V 2009 qui serait monté dans vos 2012...
De fait et à mon sens la même logique doit pouvoir s'appliquer pour peser sur Piaggio afin qu'il mette les moyens SAV pour assumer sa responsabilité. Ce n'est pas quelques réactions individualistes motivées par la crainte d'une dévalorisation de leur bécane sur le marché de l'occase, pas plus que les faux arguments pilotés par les représentants du "sauveur", qui me feront changer d'avis.
Je pense qui ceux qui ici bataillent et partagent leurs étapes pour faire prendre en charge ce qui est du domaine du droit élémentaire ne peuvent pas être accusés de contribuer au déclin de Moto Guzzi. Même si leurs armes consistent à faire prendre en compte par Piaggio le risque de manquer des ventes (mais ont-ils d'autres choix?), ils sont à mes yeux plus représentatifs de ce qui fait l'univers guzziste que ne le sont les apôtres du business piaggiesque: ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire.
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jean jacques 29
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La dureté des ressorts a été signalée il y a quelques années par mon concess a MG ( sans reaction de MGMandello a écrit :.......
L'histoire des caches culbus me fait penser aussi à un autre "détail" de la dernière évolution, et si on s'en réfère aux forums italiens où celle-ci est détaillée, les ressorts de soupapes ont été remplacés par des plus souples (nouvelle réf.), la logique voudrait donc que si l'ensemble des pièces de la distribution est remplacé ont monte aussi les nouveaux ressorts...
En fait, dans l'analyse du problème il a été admis par Piaggio qu'une partie du problème venait de la force excessive supportée par les poussoirs et les cames (pression des ressorts), et, dans la solution mise en place sur les 2011-2012, les nouveaux aac/poussoirs offrent une surface d'appui augmentée, pour répartir la force, et les ressorts ont vu leur tarage réduit.
En effet ,quelques calif ou breva 2V (exct) bouffaient des poussoirs et aac alors que les calif précédente n'avaient aucun probleme
Seul changement notable;ressort beaucoup plus fort
Je pense qu'un 8 v avec une lubrification optimisée (pompe et passage d'huile) a ce niveau et des ressorts plus souple (ou moins fort) ne devrait plus poser aucun probleme
Ces modif faite , j'achète un 8 v sans hésiter ,car tous le reste de la moto est excellent
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- capdefra
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Si ma nouvelle Stelvio n'a effectivement plus aucun pb de ce côté là je vais la garder longtemps car c'est exactement la bécane qui me convient pour tout le reste.jean jacques 29 a écrit : Je pense qu'un 8 v avec une lubrification optimisée (pompe et passage d'huile) a ce niveau et des ressorts plus souple (ou moins fort) ne devrait plus poser aucun probleme
Ces modif faite , j'achète un 8 v sans hésiter ,car tous le reste de la moto est excellent![]()
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+1jean jacques 29 a écrit :Je pense qu'un 8 v avec une lubrification optimisée (pompe et passage d'huile) a ce niveau et des ressorts plus souple (ou moins fort) ne devrait plus poser aucun probleme
Ces modif faite , j'achète un 8 v sans hésiter ,car tous le reste de la moto est excellent![]()
Jean Jacques
Merci Mandello ... tu mets de l'eau dans mon moulin ... ce genre de réponse démontre JUSTEMENT le grand risque d'internet et de l'information découpée, déformée et sortie de son contexte, de ce que j'ai réellement déclaré.Mandello a écrit :N'en déplaise à ceux dont la mauvaise foi ne voit dans cette triste réalité qu'un phénomène d'Hoax, mais considérer qu'il vaut mieux se taire, où ne parler que d'un phénomène secondaire pour ne pas nuire à "l'image", ce n'est pas très respectueux envers ceux qui, par leurs recherches et leurs actions, participent à faire évoluer les choses.
Je n'ai JAMAIS dit que vos déclarations étaient des HOAX !!! NON DE NON !
JAMAIS !!!
J'ai toujours participé à faire évoluer les choses, j'ai écrit de nombreuses fois à MG en direct depuis 2008, et plusieurs modifications sont venues de MG sur la Stelvio au fur et à mesure depuis ... et comme tu dis justement, ça a fait avancer les choses !
Ce qui n'existe pas existe ...
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Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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Sauf que s'il faut changer de bécane tous les 2 ans, au fur et à mesure des améliorations et quand la précédente a fini de se déliter, ce n'est pas franchement à la portée de toutes les bourses.lapin a écrit :J'ai toujours participé à faire évoluer les choses, j'ai écrit de nombreuses fois à MG en direct depuis 2008, et plusieurs modifications sont venues de MG sur la Stelvio au fur et à mesure depuis ... et comme tu dis justement, ça a fait avancer les choses !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
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Mon ancienne 2008 a tout de même fait un heureux et à priori n'a pas de problème !quatsoupap a écrit :Sauf que s'il faut changer de bécane tous les 2 ans, au fur et à mesure des améliorations et quand la précédente a fini de se déliter, ce n'est pas franchement à la portée de toutes les bourses.lapin a écrit :J'ai toujours participé à faire évoluer les choses, j'ai écrit de nombreuses fois à MG en direct depuis 2008, et plusieurs modifications sont venues de MG sur la Stelvio au fur et à mesure depuis ... et comme tu dis justement, ça a fait avancer les choses !
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Je ne vois pas en quoi c'est sorti du contexte...
Appliqué aux témoignages publiés dans cette rubrique, je le comprend comme une mise en cause, au moins partielle, de la véracité du contenu et par conséquent de la crédibilité de leurs auteurs.
Mais j'ai peut-être mal interprété l'allusion à l'hoax...
L'argument pour contrebalancer c'est bien qu'il faut se méfier de ce qui est rapporté, non ?lapin a écrit : Faire partager ses problèmes, ça peut être bien mais ça peut être pire et déclencher la paranoïa, repousser des acheteurs qui s'ils avaient passer le cap n'auraient JAMAIS eu de problème. C'est le gros problème de la communication de maintenant et des forums. On pense y trouver rapidement toutes les bonnes informations, mais on a aussi tout les hoax possibles ! méfiance donc !
Appliqué aux témoignages publiés dans cette rubrique, je le comprend comme une mise en cause, au moins partielle, de la véracité du contenu et par conséquent de la crédibilité de leurs auteurs.
Mais j'ai peut-être mal interprété l'allusion à l'hoax...



