Les pannes du 1200 8V repoussent certains acheteurs

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lapin
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Message par lapin »

varabien a écrit :suite a la lecture de ses posts ,j ai vendu ma stelvio 2011

je vous souhaite a tous longue route et que vous ne bricoliez plus trop avec vos belles


mrs les modos,si vous pouvez siupprimer mon pseudo


merci a vous
En voilà un qui va passer à la Crosstourer ... !!!
Ce qui n'existe pas existe ...
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Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
coluche 29
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Message par coluche 29 »

varabien a écrit :suite a la lecture de ses posts ,j ai vendu ma stelvio 2011

je vous souhaite a tous longue route et que vous ne bricoliez plus trop avec vos belles


mrs les modos,si vous pouvez siupprimer mon pseudo


merci a vous
Dommage,mais avais-tu des pbs avec la Stelvio?
Kenavo
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Mandello
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Message par Mandello »

varabien a écrit :suite a la lecture de ses posts ,j ai vendu ma stelvio 2011

je vous souhaite a tous longue route et que vous ne bricoliez plus trop avec vos belles


mrs les modos,si vous pouvez siupprimer mon pseudo


merci a vous
Alors la semaine dernière tu nous annonces :
revision des 10000 km faite chez guzzi rouen la semaine derniere
modele 05 2011 moteur ac ....

probleme jeu au soupape cote droit ,ont vu avec guzzi qui prenne en garantie (manquait plus que ca)l arbre et tout le systeme

comme il n avait pas de vehicule a me preter je suis reparti avec la stelvio apres remontage
Et hier tu as vendu la bécane... ou es allé te la faire reprendre chez un conces d'une autre marque ? :roll:

L'acheteur est au courant des soucis que connait ta distrib :?:
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Mandello
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Message par Mandello »

guzzyo a écrit :je voudrais faire part d'une discussion que j'ai eu sur AG , concernant les défauts des moteurs 8V et les effets sur les ventes et la réputation de Guzzi.
tout d'abord les échanges ont tendance à monter vite dés que l'on insiste sur les problèmes que subissent ici les Stevistes et autres 8V ;
on est plusieurs à apporter des témoignages sur ce qui se passe "en europe" , mais visiblement les italiens sont sceptiques !
au point de se demander pourquoi les problèmes apparaissent principalement à d'étranger (angleterre - Allemagne- France-Pays bas-espagne ...)
y aurait il deux productions une pour l'Italie et l'autre pour l'étranger ?
certains des participants semblent surpris, d'autres ont entendus parler ici ou là de ses problèmes , mais ils ne sembleraient "pas concernés".
alors ne serait ce pas là un indice sur les lettres de Piaggio que certains ont reçus ; du fait que "au pays" ils ne seraient pas beaucoup touchés ?!
on relève également le fait que les ventes de Stelvio (toujours en Italie)ont augmentés entre 2010 à 2011 passant de 327 à 438.
d'autres avancent que si ils avaient les moyens , ils prendraient illico une Stelvio NTX 8)
je leur ai quand même proposé de faire contrôler leur distribution , et ensuite de me redonner une réponse :lol:
en rajoutant que Piaggio pratiquait la politique de l'autruche ni plus ni moins ! :wink:
Il faut remettre les choses dans leur contexte, le marché moto en Italie c'est pratiquement le double du marché français.
Immatriculer 428 Stelvio sur un marché national c'est proportionnellement un score plus minable que 231 immatriculations en France...

La désintérêt pour la marque va croissant de l'autre côté des Alpes, surtout dans la gamme où Piaggio compte placer les Guzzi, il suffit de regarder le carton que fait la GS là-bas pour s'apercevoir que les italiens, en très grosse majorité, croient de moins en moins aux produits Guzzi.
Ça tient aux mêmes raisons que celles qui freinent l'enthousiasme ailleurs: un SAV déplorable, et aussi un réseau où la compétence est encore plus disparate qu'en France, avec des régions où les concessions sont totalement absentes.

Malgré cette perception teintée de méfiance, pour ne pas dire d'hostilité, il y aura toujours des adeptes prêt à défendre bec et ongles la marque malgré les loupés, et à enjoliver, ou taire, la triste réalité. Ceci est valable ici comme là-bas.
AG en est le parfait reflet, certains membres acceptent mal que soit mis en cause la qualité de la production Guzzi actuelle... Paradoxe, car les mêmes dénoncent haut et fort les dérives d'une politique Piaggio qui conduit Guzzi à employer aujourd'hui moins de personnel italien sur le sol national que ses concurrents allemand ou japonais...
Seulement voilà, certains pensent que la politique du silence servirait Moto Guzzi, et qu'au contraire l'indiscrétion conduirait la marque à l'impasse.
D'autres sont persuadés que l'omerta entretenue à propos des problèmes conforte Piaggio dans ses erreurs, plutôt que de les pousser vers des solutions fiables. Qu'à persister dans cette voie, et malgré la com, ils conduiront la marque dans le murs.

A la lecture des forums (celui-ci compris...) on sent quand même qu'il y a des conceptions opposées dans ce que devrait être Moto Guzzi, que la passion joue un rôle dans la façon dont les individus se positionnent, mais que l'intérêt personnel n'est pas non plus étranger à certaines prises de positions.

Ici comme ailleurs, et dans ce contexte, je pense qu'il impossible d'obtenir une vision juste de la proportion de machines qui ont été touchées. Le fait que pour la plupart des opérations aient été effectuées en période de garantie conduit forcement à un certain silence, d'une partie des intéressés et du réseau.
Comparé aux chiffres annoncés en matière d'immatriculations (à tempérer avec le parc presse et les véhicules de démo) la proportion de propriétaires de 8V fréquentant les forums semble faible, de fait celle-ci est-elle représentative ou pas ?
De la même façon à quel niveau placer la barre ? Quand Piaggio avance que plusieurs centaines de 8V roulent sans problèmes c'est sans doute vrai... Mais combien parmi ceux-ci ont aujourd'hui dépassé les 5000, 10 000, 20 000, 30 000,.... km ? :?

A partir de quel kilométrage sans soucis peut on considérer qu'une machine vendue entre 13 et 15 000 € est fiable ?
JEFK

Message par JEFK »

varabien a écrit :suite a la lecture de ses posts ,j ai vendu ma stelvio 2011

je vous souhaite a tous longue route et que vous ne bricoliez plus trop avec vos belles


mrs les modos,si vous pouvez siupprimer mon pseudo


merci a vous
Quel dommage, de vendre une telle moto par peur d'avoir des problèmes.

Si ça se trouve tu vas acheter une moto neuve d'une autre marque avec laquelle tu auras plus de problèmes que tu n'en a eu avec ta Stelvio, et puis le fait de vendre sa moto ne nécessite pas de se faire radier du forum.

Tu souhaites donc quitter ta Guzzi et tout l'univers Guzzi.

Au final en faisant le tour de mes amis proches et des sites motos dont BM que je consulte régulièrement, je m'aperçois que de nombreux problèmes touchent aussi d'autres marques, BM (voir le forum et demander à Franck) Triumph (Un de mes amis n'a eu que des problèmes pendant un an), Buell (un autre de mes amis qui vient d'en acheter une sous garantie avec un très faible kilométrage, était déjà obligé de la rentrer en réparation au bout d'une semaine pour plusieurs soucis).

Alors serte nos 8 V ont des soucis mais il ne faut pas exagérer et voir les côtés positifs de cette moto (et ils sont très nombreux), et faire en sorte qu'en cas de problème le SAV assume et ce même après la garantie.

Varabien, tu a surement fait un heureux avec ta Stelvio.
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Mandello
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Message par Mandello »

JEFK a écrit : Quel dommage, de vendre une telle moto par peur d'avoir des problèmes.

....Varabien, tu a surement fait un heureux avec ta Stelvio.
T'es sûr :?
varabien a écrit :revision des 10000 km faite chez guzzi rouen la semaine derniere
modele 05 2011 moteur ac ....

probleme jeu au soupape cote droit ,ont vu avec guzzi qui prenne en garantie (manquait plus que ca)l arbre et tout le systeme
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guzzyo
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Message par guzzyo »

:lol: :lol: :lol: :lol: ha ha ah ! Mandello ou l'art de remuer le couteau dans la plaie 8)
bon j'te comprends , si les forums etaient si developpés au temps des V11 ,
ils s'en serait sûrement vendu beaucoup moins :lol: :lol: n'oublies pas qu'un forum n'est qu'une représentation minimale voir minimaliste d'une marque quelle qu'elle soit :wink:

après en ce qui concerne la vente ou l'achat d'une moto , je ne fonctionne pas comme Varabien ,
personne ne me dictera ou ne m'influencera sur un choix , je pense être assez grand pour decider seul , surtout que si on suit son raisonnement ,
il suit les mésaventures de quelques uns ! de là à influencer son choix :?: :?: j'ai du mal à suivre :!: :!: :!:
Dernière modification par guzzyo le 04 mars 2012, 20:37, modifié 1 fois.
JEFK

Message par JEFK »

Par contre comme Mandello, j'aimerai savoir à qui a été vendue cette moto, et si c'est à un particulier, j'espère que Varabien l'a informé du problème qu'il y avait, car dans le cas contraire c'est pas très motard comme comme comportement.
unexdeplus
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Message par unexdeplus »

Comme Guzzyo, dire "je vends à cause de vous" est en totale contradiction avec l'idée que je me fais de ma moto, et de ma liberté de choix.
Alors soit Varabien a effectivement un problème avec sa bécane, et veut se dédouaner auprès d'un éventuel acquéreur en faisant porter la responsabilité de son choix à d'autres (nous en l'occurrence), soit sa moto tourne bien, et je ne vois pas pourquoi il la vend avant d'avoir le moindre problème, d'autant qu'il s'agit d'un modèle 2011... Mais bon, je vois peut-être le mal partout :roll:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
JEFK

Message par JEFK »

Lorsque l'on reprend tous les messages de Varabien il est passé de quelqu'un ravi de sa Stelvio et fervent défendeur de la marque à la vente de sa moto en quelques jours.

Drôle de comportement et vraiment influençable.
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marco jura
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Message par marco jura »

Faut vraiment de tout pour faire un monde....un drôle de monde :cry:
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Phil08
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Message par Phil08 »

Il est quand même vrai que vos propos alarmistes ( que je ne conteste pas!) sur la distribution des 8V ont de quoi refroidir beaucoup de monde...Il n'est qu'à parcourir le forum pour lire que d'aucuns, possesseurs d'une 2V ne passeront pas au 8V ou que d'autres, acheteurs potentiels laissent tomber et vont aller voir ailleurs...je suis ravi de ma sport2V qui en 55000kms ne m'a causé aucun soucis (et je vais la garder j'espère encore longtemps) mais j'hésiterais beaucoup à passer au 8V (et poutant je la trouve sympa la Stelvio...) J'ai même réessayé un Harley 1200XR et j'ai trouvé ça bon...
lino

Message par lino »

Varabien a été assez clair sur son problème de distribution a 10000 km :shock:
on a assez échangé sur le coté "mission impossible" de Guzzi pour Fiabilisé une fois pour toute ses blocs 8V. :oops:
: je comprend assez sa décision
vu le temps pour avoir les pièces :evil:

quant a la revente je ne vois qu'un pro sur reprise d'un modèle neuf
la moto étant sous garantie constructeur le changement de sa disrtri peut être faite avant le vente.

il faut regarder les choses en face ,tu rembourses x roros/mois et ta brèle est en GC pour X temps et en plus tu n'es pas sur que le problème soit réglé

c'est plutôt normal comme comportement.

l'histoire nous dira peut être sur quoi il roule :?
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Ludo51
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Message par Ludo51 »

je ne vois pas pourquoi il la vend avant d'avoir le moindre problème, d'autant qu'il s'agit d'un modèle 2011..
Ben à force de lire ça et là que..............Ça s'appelle l'anticipation , d'autant qu'il a dit avoir déjà des problèmes.....
Et quand bien même , j'en connais d'autres qui revendent avant d'avoir des problèmes...
Comme le dit lino , se taper un crédit pendant des mois pour voir sa moto au fond d'un garage en attente d'hypothétiques pièces qui seraient hypothétiquement prises en garantie , c'est quand même moyen comme plan.....
lino

Message par lino »

quant a la revente je ne vois qu'un pro sur reprise d'un modèle neuf
la moto étant sous garantie constructeur le changement de sa disrtri peut être faite avant le vente.

c'est plutôt normal comme comportement.

l'histoire nous dira peut être sur quoi il roule :?[/quote]
et bien l'histoire me la fait courte :)
il roule sur :?: :?: :?: :?: une Guzzi....................................... 1200..............................stelvio..........................2012 :shock: horreur :lol:
et comme vous l'auraient compris son GC lui a repris la "vielle"

alors pour le reste ce forum ne lui convient pas.... respect :wink:

comme quoi pas de conclusion hatives tu tireras :!:
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