En voilà un qui va passer à la Crosstourer ... !!!varabien a écrit :suite a la lecture de ses posts ,j ai vendu ma stelvio 2011
je vous souhaite a tous longue route et que vous ne bricoliez plus trop avec vos belles
mrs les modos,si vous pouvez siupprimer mon pseudo
merci a vous
Les pannes du 1200 8V repoussent certains acheteurs
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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coluche 29
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Alors la semaine dernière tu nous annonces :varabien a écrit :suite a la lecture de ses posts ,j ai vendu ma stelvio 2011
je vous souhaite a tous longue route et que vous ne bricoliez plus trop avec vos belles
mrs les modos,si vous pouvez siupprimer mon pseudo
merci a vous
Et hier tu as vendu la bécane... ou es allé te la faire reprendre chez un conces d'une autre marque ?revision des 10000 km faite chez guzzi rouen la semaine derniere
modele 05 2011 moteur ac ....
probleme jeu au soupape cote droit ,ont vu avec guzzi qui prenne en garantie (manquait plus que ca)l arbre et tout le systeme
comme il n avait pas de vehicule a me preter je suis reparti avec la stelvio apres remontage
L'acheteur est au courant des soucis que connait ta distrib
- Mandello
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Il faut remettre les choses dans leur contexte, le marché moto en Italie c'est pratiquement le double du marché français.guzzyo a écrit :je voudrais faire part d'une discussion que j'ai eu sur AG , concernant les défauts des moteurs 8V et les effets sur les ventes et la réputation de Guzzi.
tout d'abord les échanges ont tendance à monter vite dés que l'on insiste sur les problèmes que subissent ici les Stevistes et autres 8V ;
on est plusieurs à apporter des témoignages sur ce qui se passe "en europe" , mais visiblement les italiens sont sceptiques !
au point de se demander pourquoi les problèmes apparaissent principalement à d'étranger (angleterre - Allemagne- France-Pays bas-espagne ...)
y aurait il deux productions une pour l'Italie et l'autre pour l'étranger ?
certains des participants semblent surpris, d'autres ont entendus parler ici ou là de ses problèmes , mais ils ne sembleraient "pas concernés".
alors ne serait ce pas là un indice sur les lettres de Piaggio que certains ont reçus ; du fait que "au pays" ils ne seraient pas beaucoup touchés ?!
on relève également le fait que les ventes de Stelvio (toujours en Italie)ont augmentés entre 2010 à 2011 passant de 327 à 438.
d'autres avancent que si ils avaient les moyens , ils prendraient illico une Stelvio NTX![]()
je leur ai quand même proposé de faire contrôler leur distribution , et ensuite de me redonner une réponse![]()
en rajoutant que Piaggio pratiquait la politique de l'autruche ni plus ni moins !
Immatriculer 428 Stelvio sur un marché national c'est proportionnellement un score plus minable que 231 immatriculations en France...
La désintérêt pour la marque va croissant de l'autre côté des Alpes, surtout dans la gamme où Piaggio compte placer les Guzzi, il suffit de regarder le carton que fait la GS là-bas pour s'apercevoir que les italiens, en très grosse majorité, croient de moins en moins aux produits Guzzi.
Ça tient aux mêmes raisons que celles qui freinent l'enthousiasme ailleurs: un SAV déplorable, et aussi un réseau où la compétence est encore plus disparate qu'en France, avec des régions où les concessions sont totalement absentes.
Malgré cette perception teintée de méfiance, pour ne pas dire d'hostilité, il y aura toujours des adeptes prêt à défendre bec et ongles la marque malgré les loupés, et à enjoliver, ou taire, la triste réalité. Ceci est valable ici comme là-bas.
AG en est le parfait reflet, certains membres acceptent mal que soit mis en cause la qualité de la production Guzzi actuelle... Paradoxe, car les mêmes dénoncent haut et fort les dérives d'une politique Piaggio qui conduit Guzzi à employer aujourd'hui moins de personnel italien sur le sol national que ses concurrents allemand ou japonais...
Seulement voilà, certains pensent que la politique du silence servirait Moto Guzzi, et qu'au contraire l'indiscrétion conduirait la marque à l'impasse.
D'autres sont persuadés que l'omerta entretenue à propos des problèmes conforte Piaggio dans ses erreurs, plutôt que de les pousser vers des solutions fiables. Qu'à persister dans cette voie, et malgré la com, ils conduiront la marque dans le murs.
A la lecture des forums (celui-ci compris...) on sent quand même qu'il y a des conceptions opposées dans ce que devrait être Moto Guzzi, que la passion joue un rôle dans la façon dont les individus se positionnent, mais que l'intérêt personnel n'est pas non plus étranger à certaines prises de positions.
Ici comme ailleurs, et dans ce contexte, je pense qu'il impossible d'obtenir une vision juste de la proportion de machines qui ont été touchées. Le fait que pour la plupart des opérations aient été effectuées en période de garantie conduit forcement à un certain silence, d'une partie des intéressés et du réseau.
Comparé aux chiffres annoncés en matière d'immatriculations (à tempérer avec le parc presse et les véhicules de démo) la proportion de propriétaires de 8V fréquentant les forums semble faible, de fait celle-ci est-elle représentative ou pas ?
De la même façon à quel niveau placer la barre ? Quand Piaggio avance que plusieurs centaines de 8V roulent sans problèmes c'est sans doute vrai... Mais combien parmi ceux-ci ont aujourd'hui dépassé les 5000, 10 000, 20 000, 30 000,.... km ?
A partir de quel kilométrage sans soucis peut on considérer qu'une machine vendue entre 13 et 15 000 € est fiable ?
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JEFK
Quel dommage, de vendre une telle moto par peur d'avoir des problèmes.varabien a écrit :suite a la lecture de ses posts ,j ai vendu ma stelvio 2011
je vous souhaite a tous longue route et que vous ne bricoliez plus trop avec vos belles
mrs les modos,si vous pouvez siupprimer mon pseudo
merci a vous
Si ça se trouve tu vas acheter une moto neuve d'une autre marque avec laquelle tu auras plus de problèmes que tu n'en a eu avec ta Stelvio, et puis le fait de vendre sa moto ne nécessite pas de se faire radier du forum.
Tu souhaites donc quitter ta Guzzi et tout l'univers Guzzi.
Au final en faisant le tour de mes amis proches et des sites motos dont BM que je consulte régulièrement, je m'aperçois que de nombreux problèmes touchent aussi d'autres marques, BM (voir le forum et demander à Franck) Triumph (Un de mes amis n'a eu que des problèmes pendant un an), Buell (un autre de mes amis qui vient d'en acheter une sous garantie avec un très faible kilométrage, était déjà obligé de la rentrer en réparation au bout d'une semaine pour plusieurs soucis).
Alors serte nos 8 V ont des soucis mais il ne faut pas exagérer et voir les côtés positifs de cette moto (et ils sont très nombreux), et faire en sorte qu'en cas de problème le SAV assume et ce même après la garantie.
Varabien, tu a surement fait un heureux avec ta Stelvio.
- Mandello
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T'es sûrJEFK a écrit : Quel dommage, de vendre une telle moto par peur d'avoir des problèmes.
....Varabien, tu a surement fait un heureux avec ta Stelvio.
varabien a écrit :revision des 10000 km faite chez guzzi rouen la semaine derniere
modele 05 2011 moteur ac ....
probleme jeu au soupape cote droit ,ont vu avec guzzi qui prenne en garantie (manquait plus que ca)l arbre et tout le systeme
bon j'te comprends , si les forums etaient si developpés au temps des V11 ,
ils s'en serait sûrement vendu beaucoup moins
après en ce qui concerne la vente ou l'achat d'une moto , je ne fonctionne pas comme Varabien ,
personne ne me dictera ou ne m'influencera sur un choix , je pense être assez grand pour decider seul , surtout que si on suit son raisonnement ,
il suit les mésaventures de quelques uns ! de là à influencer son choix
Dernière modification par guzzyo le 04 mars 2012, 20:37, modifié 1 fois.
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JEFK
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unexdeplus
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Comme Guzzyo, dire "je vends à cause de vous" est en totale contradiction avec l'idée que je me fais de ma moto, et de ma liberté de choix.
Alors soit Varabien a effectivement un problème avec sa bécane, et veut se dédouaner auprès d'un éventuel acquéreur en faisant porter la responsabilité de son choix à d'autres (nous en l'occurrence), soit sa moto tourne bien, et je ne vois pas pourquoi il la vend avant d'avoir le moindre problème, d'autant qu'il s'agit d'un modèle 2011... Mais bon, je vois peut-être le mal partout
Alors soit Varabien a effectivement un problème avec sa bécane, et veut se dédouaner auprès d'un éventuel acquéreur en faisant porter la responsabilité de son choix à d'autres (nous en l'occurrence), soit sa moto tourne bien, et je ne vois pas pourquoi il la vend avant d'avoir le moindre problème, d'autant qu'il s'agit d'un modèle 2011... Mais bon, je vois peut-être le mal partout
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
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JEFK
- marco jura
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Il est quand même vrai que vos propos alarmistes ( que je ne conteste pas!) sur la distribution des 8V ont de quoi refroidir beaucoup de monde...Il n'est qu'à parcourir le forum pour lire que d'aucuns, possesseurs d'une 2V ne passeront pas au 8V ou que d'autres, acheteurs potentiels laissent tomber et vont aller voir ailleurs...je suis ravi de ma sport2V qui en 55000kms ne m'a causé aucun soucis (et je vais la garder j'espère encore longtemps) mais j'hésiterais beaucoup à passer au 8V (et poutant je la trouve sympa la Stelvio...) J'ai même réessayé un Harley 1200XR et j'ai trouvé ça bon...
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lino
Varabien a été assez clair sur son problème de distribution a 10000 km
on a assez échangé sur le coté "mission impossible" de Guzzi pour Fiabilisé une fois pour toute ses blocs 8V.
: je comprend assez sa décision
vu le temps pour avoir les pièces
quant a la revente je ne vois qu'un pro sur reprise d'un modèle neuf
la moto étant sous garantie constructeur le changement de sa disrtri peut être faite avant le vente.
il faut regarder les choses en face ,tu rembourses x roros/mois et ta brèle est en GC pour X temps et en plus tu n'es pas sur que le problème soit réglé
c'est plutôt normal comme comportement.
l'histoire nous dira peut être sur quoi il roule
on a assez échangé sur le coté "mission impossible" de Guzzi pour Fiabilisé une fois pour toute ses blocs 8V.
: je comprend assez sa décision
vu le temps pour avoir les pièces
quant a la revente je ne vois qu'un pro sur reprise d'un modèle neuf
la moto étant sous garantie constructeur le changement de sa disrtri peut être faite avant le vente.
il faut regarder les choses en face ,tu rembourses x roros/mois et ta brèle est en GC pour X temps et en plus tu n'es pas sur que le problème soit réglé
c'est plutôt normal comme comportement.
l'histoire nous dira peut être sur quoi il roule
- Ludo51
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- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Ben à force de lire ça et là que..............Ça s'appelle l'anticipation , d'autant qu'il a dit avoir déjà des problèmes.....je ne vois pas pourquoi il la vend avant d'avoir le moindre problème, d'autant qu'il s'agit d'un modèle 2011..
Et quand bien même , j'en connais d'autres qui revendent avant d'avoir des problèmes...
Comme le dit lino , se taper un crédit pendant des mois pour voir sa moto au fond d'un garage en attente d'hypothétiques pièces qui seraient hypothétiquement prises en garantie , c'est quand même moyen comme plan.....
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lino
quant a la revente je ne vois qu'un pro sur reprise d'un modèle neuf
la moto étant sous garantie constructeur le changement de sa disrtri peut être faite avant le vente.
c'est plutôt normal comme comportement.
l'histoire nous dira peut être sur quoi il roule
[/quote]
et bien l'histoire me la fait courte
il roule sur
une Guzzi....................................... 1200..............................stelvio..........................2012
horreur
et comme vous l'auraient compris son GC lui a repris la "vielle"
alors pour le reste ce forum ne lui convient pas.... respect
comme quoi pas de conclusion hatives tu tireras
la moto étant sous garantie constructeur le changement de sa disrtri peut être faite avant le vente.
c'est plutôt normal comme comportement.
l'histoire nous dira peut être sur quoi il roule
et bien l'histoire me la fait courte
il roule sur
et comme vous l'auraient compris son GC lui a repris la "vielle"
alors pour le reste ce forum ne lui convient pas.... respect
comme quoi pas de conclusion hatives tu tireras
