Bon merci pour l' explication avec photo. 

Très facile à mettre en oeuvre.
Justement, puisque on en plein dans le sujet ( problème démarrage), j' ai jeté un coup d'oeil sur la connection solénoide.
On peut facilement constater que la section du cable qui amène le + à la bobine du solénoide est de petit diamètre .
Donc éffectivement un fil de 1,5 mm2 (assez courant) semble largement suffisant.
Mais j' en profite pour rebondir sur une question complémentaire .
Imaginez vous sur le bord de la route, vous voulez démarrer, et là en appuyant sur bouton rouge,
 rien  

Vous vous dites pour ceux qui ne sont pas équipé d' un double relais maintien démarrage, mon ecu fait des siennes en croyant que la batterie est un peu juste.
Alors ! vu que vous avez un cable relié au solénoide venant direct batterie( avec bouton étanche pour certains  

) je vais shunter l' ordre ecu de refus de démarrer .
Mais malheureusement cela ne servira à rien à part faire touner le démareur et moteur qui ne s' ébrouera pas, car votre bouton rouge  démarrage est HS et le contact consentement démarrage qui passe par lui est inopérant !.
Le relais injection est du coup pas alimenté  

Alors, à par démonter le comodo pour voir ce qu'il se passe, que pourions nous faire pour que le moteur démarre quand même grâce à un autre shuntage. 

Si je pose cette question, c' est que je n' ai pas forcément la réponse, mais que je n' ai surtout  pas envie de rester sur le bord de la route à attendre la dépaneuse à, cause d' un comodo naze comme j' ai pu le lire quelque part dans le forum. 

Que se passerait-il si on alimente avec un shunt le circuit injection et allumage après avoir oté le relais. ?
Allez, une image prise aujourd'hui lors d'une ballade avec la stelvio pour vous, histoire de me faire pardonner avec mes questions