D'autres en ont un différent ???
1100 IE - Conseil pour Amortisseurs
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kermitt77
Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs
Merci pour ton avis Twin !!!
D'autres en ont un différent ???
D'autres en ont un différent ???
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philippel
Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs
J'ai fait un petit voyage en Sicile avec ma Calif de 2008 et j'ai été un peu secoué.
Elle m'a envoyé dans le bas du dos toutes les irrégularités de la route.
Pensez vous que si je pose des Fournales le confort sera foncièrement différent ?
Merci pour vos expériences .
A+
Elle m'a envoyé dans le bas du dos toutes les irrégularités de la route.
Pensez vous que si je pose des Fournales le confort sera foncièrement différent ?
Merci pour vos expériences .
A+
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Bastidois46
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Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs
Ce n’est que mon avis !philippel a écrit :.....
Pensez vous que si je pose des Fournales le confort sera foncièrement différent ?
Merci pour vos expériences .
A+
En comparaison aux amortisseurs d’origine, les Fournales se montrent plus confortable à bonne allure.
A très basse vitesse, je les trouve un poil sec.
Dans mon cas, le problème de confort sur longue distance provient plus de la position des jambes qui manquent d’expansion (je mesure 1.80m).
Par ce fait, le coccyx supporte toute la charge du buste.
Le port d’une ceinture lombaire soulage et diminue cet inconvénient.
Visualiser ta position ergonomique : => http://cycle-ergo.com/
Bonne route !
Geo.

Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs
Attention à la ceinture lombaire ... de plus en plus de kinés la déconseillent en moto.
La ceinture lombaire soulage les muscles dorsaux et abdominaux ... et les rendent encore plus fragiles.
Un souci comme le tien devrait plutôt être résolu par des essais de changement de position.
J'avais le même souci de mal au coccyx que toi sur ma Nevada, j'ai découvert que le problème ne venait pas des jambes, mais du dos qui était trop droit, voire un peu en arrière avec le guidon haut.
Depuis que j'ai ma Calif SS à guidon plat et donc une position un petit peu plus "normale" avec le dos un peu penché, je n'ai plus aucun souci.
Confirmé par mon kiné.
La ceinture lombaire soulage les muscles dorsaux et abdominaux ... et les rendent encore plus fragiles.
Un souci comme le tien devrait plutôt être résolu par des essais de changement de position.
J'avais le même souci de mal au coccyx que toi sur ma Nevada, j'ai découvert que le problème ne venait pas des jambes, mais du dos qui était trop droit, voire un peu en arrière avec le guidon haut.
Depuis que j'ai ma Calif SS à guidon plat et donc une position un petit peu plus "normale" avec le dos un peu penché, je n'ai plus aucun souci.
Confirmé par mon kiné.
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- twinrider
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Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs
Je plussoie avec lancia pour la ceinture ...
Rien ne vaut une bonne position, selle confort et bons amortisseurs ...
(et pourtant, j'ai quelques vertèbres en train de se souder !)
Rien ne vaut une bonne position, selle confort et bons amortisseurs ...
(et pourtant, j'ai quelques vertèbres en train de se souder !)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
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vador1964
Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs
J'ai monté une paire d'IKON (ref 7610-1429) sur ma Jackal en remplacement des origines, ils sont très bien en solo comme en duo, et pour 369 balles.
Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs
Salut,
Sur un autre post j'ai dit tout le bien que je pensais des EMC associés à une selle confortable.
110.000 km en 4 ans avec ma Calif' Spéciale dans des virées européennes à raison de 700 km par jour.
Encore assez de jus dans les pattes pour monter la guitoune le soir et recommencer le lendemain.
Claude, vieux motard et grand randonneur impénitent (depuis peu en Norge 1200 GT histoire de prolonger l'aventure ...)

Sur un autre post j'ai dit tout le bien que je pensais des EMC associés à une selle confortable.
110.000 km en 4 ans avec ma Calif' Spéciale dans des virées européennes à raison de 700 km par jour.
Encore assez de jus dans les pattes pour monter la guitoune le soir et recommencer le lendemain.
Claude, vieux motard et grand randonneur impénitent (depuis peu en Norge 1200 GT histoire de prolonger l'aventure ...)
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
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Bastidois46
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Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs
Concernant la haute qualité du confort de la Calif et de ses accessoires, la messe est dite. 
rachayou a écrit :...depuis peu en Norge 1200 GT histoire de prolonger l'aventure ...
Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs
Bin non, je ne critiquerais jamais la Calif' qui m'a fait connaitre le style Guzziste.Xpadonf-74 a écrit :Concernant la haute qualité du confort de la Calif et de ses accessoires, la messe est dite.
rachayou a écrit :...depuis peu en Norge 1200 GT histoire de prolonger l'aventure ...
Je dis juste que mon grand âge est incompatible avec ce style de conduite et qu'entre temps mon appétit pour les grandes distances a augmenté, donc acte...
Un joli chrono avec la Norge sur le trajet Karlsruhe-Nuremberg c'est quand même sympa mais bon faut pas en abuser car la conso saute allégrement vers 7,5 l/100kms
(avec sacoches bien remplies et matos de camping en lieu et place de SDS).
Oui, mais ça décalamine bien les soupapes
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
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Bastidois46
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Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs
+1, je viens d’acheter cette « Calif » neuve afin de réaliser mon rêve de gosse.rachayou a écrit : Bin non, je ne critiquerais jamais la Calif' qui m'a fait connaitre le style Guzziste.
Le seul regret, c’est de ne pas l’avoir fait avant.
Le coté jouissif de cette mécanique est incomparable.
La comparaison confort, je la toise avec mon autre italienne typé trail et de conception beaucoup plus récente.
J’avais bien interprété de cette façon.rachayou a écrit : Je dis juste que mon grand âge est incompatible avec ce style de conduite et qu'entre temps mon appétit pour les grandes distances a augmenté, donc acte ...
Très bonne route à TOI et ta monture.
Respectueusement.
Georges.
Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs
Merci Georges, pour moi çà va (çà va même faire bientôt 50 ans que çà dure) , pour la bécane c'est pas mal non plus, elle me porte et me supporte alors quoi demander de plusXpadonf-74 a écrit :J’avais bien interprété de cette façon.rachayou a écrit :]
Je dis juste que mon grand âge est incompatible avec ce style de conduite et qu'entre temps mon appétit pour les grandes distances a augmenté, donc acte ...![]()
Très bonne route à TOI et ta monture.
Respectueusement.
Georges.
Allez, rdv en novembre, ce sera pour les 100.000 km en pile poil 4 ans.
Forza Guzzi
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kanibal
Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs
Yes but, j'ai l'impression qu'ils ne se montent pas sur la EV (360 mm de débattement)vador1964 a écrit :J'ai monté une paire d'IKON (ref 7610-1429) sur ma jackal en remplacement des origines, ils sont très bien en solo comme en duo, et pour 369 balles.
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billyguzzi
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Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs
Ouah, mieux qu'un trail !j'ai l'impression qu'ils ne se montent pas sur la EV (360 mm de débattement)
In Guzzi we trust
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kanibal
Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs
Débattement : Désigne (souvent en millimètres) la longueur maximale exploitable, de la course d'un piston d'amortisseur (ou des plongeurs de fourche) dans son (leurs) fourreau(x).billyguzzi a écrit :Ouah, mieux qu'un trail !j'ai l'impression qu'ils ne se montent pas sur la EV (360 mm de débattement)
Par exemple une fourche de 140 de débattement, aura une plage d'utilisation max. de 14 centimètres.
Elle s'enfoncera de 14 cm max., après elle va talonner.
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Houps...
