1200 Stelvio - Profil de pneu et prise d'angle

Modérateurs : fafalastuce, Roland

lino

1200 Stelvio - Profil de pneu et prise d'angle

Message par lino »

Bonjour :)

Nos Stelvios avec leurs 110/80/19 a l'avant, peuvent elle offrir la même "sécurité" sur l'angle qu'une monte classique 120/70/17 :?:

le 19 offre une meilleur maniabilité :wink:
mais la superficie de gomme au sol reste t'elle identique sur les angles généreux. :shock:

je m'interroge car c'est ma première monte trail récente (excepté une africa twin que j'ai eu en 92.) et vu la qualité des gommes maintenant proposé je voudrai être sure............ :roll:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

ne sois pas inquiet: que ce soit sur le sec ou même sur les mouillé les pneus actuels des gros trails permettent de rouler vraiment fort sans se faire la moindre peur. Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt de monter des pneus purs routiers tellement les pneus mixtes pour trails sont bons actuellement.
Mes préférés sont le Dunlop Trailmax TR91 et le nouveau Pirelli Scorpion Trail, tous deux très agréables et impériaux sur le mouillé.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Je suis d'accord pour le Pirelli d'origine qui, de mon point de vue, est largement supérieur au Dunlop.......mais les pneus c'est comme le mouillé ....c'est dans la tête :P
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

lolesio a écrit :Je suis d'accord pour le Pirelli d'origine qui, de mon point de vue, est largement supérieur au Dunlop.......mais les pneus c'est comme le mouillé ....c'est dans la tête :P
Tu peux préciser sur quels points le Dunlop ne te plait pas?

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
lino

Message par lino »

utilises tu toute la surface de la gomme avant :?:
si oui pas d'amorce de dérobade............
pour une dimension égale les profils sont parfois différent d'une marque a l'autre et pour une prise d'angle identique la surface de contact au sol peut être plus ou moins importante. (j'aurai tendance a penser que si toute la gomme est au sol la marge de sécurité se voit augmentée)

je crois qu'on peu dire que plus le profil est haut plus il faut pencher pour utiliser toute la gomme du pneu :?:

par exemple sur un 120/60/17 il est assez facile de ne plus avoir de bande de peur,alors qu'un 70 demandera plus de corones :P ou d'arrêt bistrots :oops:

j'ai discuté avec des "gsihstes" :wink: qui bouffent leurs pneus avant sur toute sa surface sans aucun probléme de glisse le telever sans doute :?:
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »