achat pot mistral carbone conique, conseils...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
alexandre1507
achat pot mistral carbone conique, conseils...
Hello tout le monde,
bon alors voilà, on m'a proposé l'acquisition d'un pot mistral carbone conique, je le trouve vraiment beau, mais outre l'aspect esthétique, qu'est-ce que ces pots apportent? Reprise? Souplesses? Sonorité?
Bon le poids, ça j'ai noté ^^
Et au niveau de l'installation, il faut faire régler la carto d'injection? l'admission d'air? (filtre perf? ) Reset du TPS?
Voilà, tout un tas de question qui tournent dans ma tête, j'hesite un peu pour l'achat.
bon alors voilà, on m'a proposé l'acquisition d'un pot mistral carbone conique, je le trouve vraiment beau, mais outre l'aspect esthétique, qu'est-ce que ces pots apportent? Reprise? Souplesses? Sonorité?
Bon le poids, ça j'ai noté ^^
Et au niveau de l'installation, il faut faire régler la carto d'injection? l'admission d'air? (filtre perf? ) Reset du TPS?
Voilà, tout un tas de question qui tournent dans ma tête, j'hesite un peu pour l'achat.
Au risque de me répéter, je trouve le pot d'origine très beau, en harmonie avec la moto et avec un super son ... pourquoi dépenser plus ? pas assez cher mon fils ?
Pour le poids, ça change quoi ? qui sera capable de le sentir ? rien qu'entre le plein et le réservoir vide, il y a une différence de 24 kilos ! alors ......
Pour le poids, ça change quoi ? qui sera capable de le sentir ? rien qu'entre le plein et le réservoir vide, il y a une différence de 24 kilos ! alors ......
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
- Wonder B
- European Tour
+1 Lapin.
J'adore le son d'origine qui est déjà bien présent sans dépasser les normes, quel plaisir de rentrer une vitesse sous un tunnel et de voir les voitures s'écarter sans rien faire d'autre! LOL C'est pas avec une GS que tu vas faire pareil! LOL
Quant aux (quelques) kilos c'est vrai que pour faire la différence faudrait avoir la finesse des sensations de Rossi dans les fesses!
J'adore le son d'origine qui est déjà bien présent sans dépasser les normes, quel plaisir de rentrer une vitesse sous un tunnel et de voir les voitures s'écarter sans rien faire d'autre! LOL C'est pas avec une GS que tu vas faire pareil! LOL
Quant aux (quelques) kilos c'est vrai que pour faire la différence faudrait avoir la finesse des sensations de Rossi dans les fesses!
-
alexandre1507
Oui pour la 2011 ... pour celle d'avant, faut compte 13,5 kilos pour le plein !alexandre1507 a écrit :Euh... 24kilos? Pour une 2011 non? Parce que 18l d'essence, ça doit faire dans les 12-14kgs non?
Mais ok, si le pot n'apporte rien...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
- Wonder B
- European Tour
Je pense que c'est vraiment une question d'esthétique qui plaît plus ou moins à certains. Pour le reste les avantages me semblent minimes que ce soit en terme de gain de puissance ou de poids.
Donc on en revient aux goûts et aux couleurs pour le choix!
Le carbone je l'ai limité à mon lèche roue qui lui apporte un VRAI plus LOL (le carbone c'était pour le visuel car ceux de couleur font aussi bien l'affaire!) J'aurai d'ailleurs du l'acheter dès l'achat de la moto ce qui aurait évité une légère corrosion de l'amorto...
Donc on en revient aux goûts et aux couleurs pour le choix!
Le carbone je l'ai limité à mon lèche roue qui lui apporte un VRAI plus LOL (le carbone c'était pour le visuel car ceux de couleur font aussi bien l'affaire!) J'aurai d'ailleurs du l'acheter dès l'achat de la moto ce qui aurait évité une légère corrosion de l'amorto...
J'ai aussi une grande hésitation pour changer le silencieux, mais non pour dépenser plus, mais prévoir de dépenser moins par la suite.
A 1700 euros (environ je me rappelle plus exactement la somme) le bout de silencieux Guzzi, je me demande s'il ne serait pas judicieux de monter un silencieux homologué non bruyant à 400-500 euros, tout en conservant le pot d'origine en bon état en cas de revente ou pour le remonter lors d'éventuels contrôles techniques
A 1700 euros (environ je me rappelle plus exactement la somme) le bout de silencieux Guzzi, je me demande s'il ne serait pas judicieux de monter un silencieux homologué non bruyant à 400-500 euros, tout en conservant le pot d'origine en bon état en cas de revente ou pour le remonter lors d'éventuels contrôles techniques
- capdefra
- World Trip Runner
J'ai monté sur ma précédente Stelvio un pot Mistral conique Inox et je l'ai gardé 24 heures, pas un jour de plus car le bruit était à mon goût et celui de ma SDS très désagréable dans certaines circonstances et franchement insupportable en ville. J'avais remis le pot d'origine dès le lendemain et revendu le Mistral.
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
unexdeplus
- World Trip Runner
C'est effectivement une excellente raison de changer de pot, surtout si tu mets du Cam-shield pour essayer de garder une distribution en bon état plus longtemps que prévu par le cahier des charges Guzzi (càd 30.000 km maxi). Le Cam-shield détruit le catalyseur, donc en cas de contrôle technique ton échappement d'origine sera mort et à remplacer. A 1700 € le bout de ferraille, ça fait réfléchirdan1203 a écrit :A 1700 euros (environ je me rappelle plus exactement la somme) le bout de silencieux Guzzi, je me demande s'il ne serait pas judicieux de monter un silencieux homologué non bruyant à 400-500 euros, tout en conservant le pot d'origine en bon état en cas de revente ou pour le remonter lors d'éventuels contrôles techniques
Sinon, il n'y a pas que Mistral, conique, et carbone dans la vie...
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... &start=135
Dernière modification par unexdeplus le 07 juin 2012, 19:17, modifié 1 fois.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Tu peux aussi faire l'inverse et mettre un adaptable homologué quand le premier est mort ... s'il meurt ? ... car en Inox, il risque pas de se détériorer très vite !dan1203 a écrit :J'ai aussi une grande hésitation pour changer le silencieux, mais non pour dépenser plus, mais prévoir de dépenser moins par la suite.
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
- capdefra
- World Trip Runner
Si par malheur il devait y avoir un contrôle technique moto avec mesure de la pollution et que le pot d'origine "Camshieldisé" ne puisse plus passer le niveau des tests, il sera toujours possible d'acheter un pot adaptable homologué avec catalyseur intégré! Ils sont peu nombreux actuellement mais ça existe déjà et soyez assurés qu'il n'y aura plus que ça si le contrôle nous est imposé. Donc pas de changement prématuré pour ce motif, il sera toujours temps de voir.lapin a écrit :Tu peux aussi faire l'inverse et mettre un adaptable homologué quand le premier est mort ... s'il meurt ? ... car en Inox, il risque pas de se détériorer très vite !dan1203 a écrit :J'ai aussi une grande hésitation pour changer le silencieux, mais non pour dépenser plus, mais prévoir de dépenser moins par la suite.
Franck
-
motoguzziinside
- World Trip Runner
-
alexandre1507
- capdefra
- World Trip Runner
le peu de temps que je l'ai essayé sur la même moto que la tienne, je n'ai rien remarqué concernant le comportement du moteur.alexandre1507 a écrit :ben perso, le pot d'origine siglé Guzzi, je le trouve plutot sympa justement et assez bruyant déjà. Il me plait bcp le mistral est beau aussi et j'hesite surtout sur la possibilité qu'il a améliore la souplesse de mon modèle 2010 un peu brut à bas régime (mais en même temps, c'est trop bon)
Franck