je parviens enfin à me connecter complètement sur ce fabuleux forum que je ne pouvais que parcourir jusqu'à ce jour (depuis mars 2012).
Bon, j'ai roulé sur différentes bécanes (Suzuki 350 et 400 de route, Honda VTS750, Yam XT600, Yam Thunderace, CBR1100XX 2 fois, TDM900, FJR1300), et ma dernière était une Caponord de 2004.
J'ai décidé d'acheter une Stelvio blanche de 2008 (équipée NTX par l'ancien proprio) pour sa ligne qui me botte encore et toujours
Je l'ai déjà dépiautée complètement pour nettoyer, vérifier, reserrer...
Elle reste facile d'entretien et roule vraiment bien.
J'ai pu la prendre en main sérieusement suite à 1 semaine en Bavières en mai dernier.
Résultats : enchanté + conso huile moteur : 0 + conso essence 95 octanes : environ 5,5l/100.
La machine affiche maintenant 27.000 kms et l'huile moteur est de la Valvoline VR1 racing 10W60.
Les seuls soucis qui me préoccupent restent :
- le stress d'entendre la distribution qui déconne, même si VRA Motors (top conces Guzzi) me dit que le changement de distri a été fait (j'attends toujours les références de cette prise en garantie),
- le moteur pas-à-pas qui n'a pas envie. Je l'ai déjà aspergé au WD40, avant de lire que ce n'était pas le lubrifiant idéal
J'attends de le redémonter à l'occasion pour le laisser mijoter une nuit à l'huile fine/pénétrante. Autrement il faut juste tenir les gazs moteur froid...,
- quelques rayons de la roue avant qui se "pèlent", mais sans gravité.
Pour le reste : 1,90m et 97kgs, marié à la meilleure épouse qui soit et 2 enfants (5 et 12 ans).
Je suis mécano autodidacte qui apprend tous les jours et qui se débrouille très bien pour son propre compte
J'aime aussi une mécanique propre
Je suis de la région de Namur (près de Floreffe) en Belgique.
Bonne route,
Nicolas.