j'ai essayé la Stelvio...presque NTX

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Jackal74
Tour de France

Message par Jackal74 »

l'occasion se présentant, j'ai refait un essai, mais seul, donc j'ai pu faire un parcours différent de celui "imposé" lors du LiveTour (mais avec la même moto : NTX sans ses accessoires)
bizarrement, la selle ne m'a pas posé de "problème" comme à la 1ère fois
par contre, testé sur la 2 voies, la bulle de la Stelvio standard me donne beaucoup de bruit dans le casque, mais sans turbulence...je fais 1m80...
testée en position haute et en basse, à 110-120, c'est bruyant, avec même un petit mieux quand elle est en position basse
j'ai aussi fait des ronds en ville...c'est pas sont terrain privilégié : un peu "brutale", la poignée des gaz tourne très bien sur elle-même :lol:
après reconsidération des volumes, du poids, de "l'utilité" d'un trail...je me demande vraiment si c'est pas une Norge qui va finalement rentrer au garage :?
à noter que le vendeur m'a précisé que la "reprise 1000€" était appliquée...même sans reprise :shock: et que les poignées chauffantes ne devrait même pas se faire remarquer sur la facture :wink: :D
et pour finir, après contrôle des stock chez Guzzi, il y a pas mal de modèles 2011 (MY11) près à se faire poser une plaque...
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...

Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
philippel

Message par philippel »

Et la Norge serait elle plus à l aise en ville et moins brutale?
Je voudrais te lire à ce sujet .
À+
Jackal74
Tour de France

Message par Jackal74 »

c'est une bonne question...à laquelle je n'ai pas encore la réponse...
j'aurais pu enchaîner avec un essai de la Norge, mais mon passage n'était déjà pas prévu, rajoute 1h à discuter avec le vendeur, pas eu le temps...
mais il me semble que la Norge réduit déjà les problèmes d'encombrement et de bruit aérodynamique...moins lourde aussi à manoeuvrer à la main...
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...

Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
philippel

Message par philippel »

J'ai eu une Norge et j'ai souffert de la chaleur dégagée par le moteur 1200 4V , je ne sais pas comment la 8V se comporte. La 1200 4V manquait un peu de douceur au niveau de l'injection et j'ai finalement repris une Calif touring de 2008 .Parfois je pense que j'ai été un peu vite pour remplacer ma Norge et souvent je me dis que la Calif est presque parfaite.
Mais tu nous diras...
A+
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

philippel a écrit :J'ai eu une Norge et j'ai souffert de la chaleur dégagée par le moteur 1200 4V , je ne sais pas comment la 8V se comporte.
moi pas du tout avec la Norge alors que c'est le cas avec la Stelvio par temps très chaud. Le carénage de la Norge évite d'avoir le flux d'air totalement dirigé sur les genoux.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »