Arbre à cames , godets et tiges 8 V
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Ludo51
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Merci Mandello de toutes ces précisions , j'ignorais en effet - à ma décharge , il faut dire que je ne m'étais jamais intéressé à la question - que MG n'était plus devenu qu'une marque commerciale de Piaggio....
A ce titre et compte tenu de ce qui s'est passé avec Laverda (dont je fus aussi client en son temps avec une 750 puis une 500...) m'incitent à penser que le scénario pessimiste me semble le plus plausible....
Pas à court terme mais d'ici 10 ans maximum...
A ce titre et compte tenu de ce qui s'est passé avec Laverda (dont je fus aussi client en son temps avec une 750 puis une 500...) m'incitent à penser que le scénario pessimiste me semble le plus plausible....
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- jeanbat 31
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Il y a beaucoup de motards qui ne fréquentent pas les forums motos et il y a donc fort à parier que de nombreux 8V roulent au quotidien sans problème ....jeanroche a écrit :Ben ouiLEON17 a écrit :Incroyable!! J'ai croisé lé week end dernier un proprio de Stelvio 2009 avec environ 40000 KM dans sousis de distribution!!; ça ! c' est justemnet ce que l'on appelle un cas isolé
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Ils avaient raison, les cas isolés existent
Difficile donc de pouvoir effectuer un pourcentage des motos qui sont touchées ou saines ...
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
- JY40
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D'après mon concess, il aurait traité le problème sur environ 10% des 4V vendus chez lui et ce à des kilométrages divers et variés.jeanbat 31 a écrit :Difficile donc de pouvoir effectuer un pourcentage des motos qui sont touchées ou saines ...Et ce n'est certainement pas Piaggo qui va diffuser les chiffres réels !!
Mais a-t-il beaucoup de clients dont le 4V a dépassé les 30000 km ? là est la question...
Ma Norge 8V vient de passer les 24000 km : je commence à guetter les moindres bruits suspects
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lino
peut etre qu'il a une oreille difficileLEON17 a écrit :Incroyable!! J'ai croisé lé week end dernier un proprio de Stelvio 2009 avec environ 40000 KM dans sousis de distribution!!
je me demande combien de temps peut fonctionner un distri dont les poussoirs et AAc sont bouiffés avant que le moteur claque
je crois savoir ,que pour les distri refaitent ici et la , le moteur tournait tjs non
aprés y a aussi la piste bmw....on change mais ont dit pas
bref je ne doute pas de la bonne fois du Stelviste mais pas au bon état de ses poussoirs et AAC si d'origine
V
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unexdeplus
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Ce chiffre de 10 % me paraît vraiment... suspectJY40 a écrit :D'après mon concess, il aurait traité le problème sur environ 10% des 4V vendus chez lui et ce à des kilométrages divers et variés.
Mais a-t-il beaucoup de clients dont le 4V a dépassé les 30000 km ? là est la question...
Les explications évoquées par Lino me paraissent plus crédibles : des AAC foireux n'empêchent pas de rouler si on n'est pas trop sensible au bruit, et un remplacement de la distri "en douce" par le conces' lors d'une révision est toujours possible, surtout si c'est pendant la période de garantie, où l'opération doit être prise en charge intégralement et sans discussion par Guzzi. Pour ce dernier point, c'est de bonne guerre et c'est pratiqué par d'autres marques, mais ça ne concourt pas à la transparence de la comm'. Maintenant si mon conces' veut remplacer la distri de ma bécane chaque fois que je la laisse chez lui pour la révision, même si je ne m'en rends pas compte je ne pleurerai pas. Et même, pour être franc, je ne demande pas mieux !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
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- JY40
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On est d'accord, les deux hypothèses restent les plus plausibles (faible kilométrage ou remplacement en douce).quatsoupap a écrit :Ce chiffre de 10 % me paraît vraiment... suspect. Sur ce forum, on est plutôt à 100 % des bécanes qui ont passé les 30.000 km
Que les exceptions lèvent le doigt...
Les explications évoquées par Lino me paraissent plus crédibles : des AAC foireux n'empêchent pas de rouler si on n'est pas trop sensible au bruit, et un remplacement de la distri "en douce" par le conces' lors d'une révision est toujours possible, surtout si c'est pendant la période de garantie, où l'opération doit être prise en charge intégralement et sans discussion par Guzzi. Pour ce dernier point, c'est de bonne guerre et c'est pratiqué par d'autres marques, mais ça ne concourt pas à la transparence de la comm'.
En attendant, hier je suis allé essayer une R 1200 R, la seule teutone qui m'émoustille. C'est sympa et efficace mais une Breva ou une 1200 Sport n'ont rien à lui envier...
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JEFK
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Les millésimes avant 2010 n'ont rien à voir : depuis l'adoption du double arbre à cames le flat-twin a nettement regagné en peps !!!JEFK a écrit :a
Avant ma Stelvio j'ai eu pendant 4 ans une R1200R. C'est une excellente moto que j'ai vendu à un ami, mais au niveau caractère moteur, rien à voir avec une Guzzi.
C'est flagrant !!!
Mais non, tout va biendédé a écrit : Je viens de recevoir l'Officiel et le verdic tombe : en septembre GUZZI -33% de vente soit la plus grosse chute sur toutes les grandes marques.
dédé
La Boutique Italienne
http://www.motomag.com/Aprilia-Moto-Guz ... forum82583
En plus maintenant les pièces sont disponibles, défectueuses mais disponibles
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
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Pas du tout d'accord !quatsoupap a écrit :... des AAC foireux n'empêchent pas de rouler si on n'est pas trop sensible au bruit,...
Dans un moteur, quel qu'en soit la cause, si un élément métalique se détériore en perdant de la matière, ce sera rapidement au préjudice des autres organes. Croire que la limaille produite va par miracle se retrouver en totalité dans le filtre à huile c'est une erreur anti-mécanique... D'ailleurs si c'était le cas Guzzi n'aurait jamais prescrit de rincer soigneusement le circuit d'huile lors du remplacement, et ce même si la bécane n'avait fait que quelques kilomètres.
Continuer à rouler avec des poussoirs ou aac qui se dégradent, c'est prendre un risque de voir les paliers d'aac, de basculeurs, de vilebrequin(!), les coussinets de bielles, la pompe à huile morfler. Les conséquences ne seront pas forcement immédiates et pourront n'apparaitre que 20-30-40 000 km plus tard.
Si après avoir trainé pour demander une intervention, la réparation n'est faite sous garantie qu'au moment d'une révision, comment prouverez vous que des dégats, survenant peut être deux ans plus tard, résultent de la dégradation de la distribution?
Pour info, le palier avant de vilebrequin est en première ligne dans le circuit de lubrification et sur les 8V il n'est pas remplaçable, je vous laisse imaginer le montant de la facture pour remplacer le bloc...
J'ajouterai que non seulement il faut agir vite, mais qu'en plus il faudrait pouvoir s'assurer que le boulot à été correctement réalisé, cad que la totalité du circuit a été soigneusement rincée. Opération dont je doute fort qu'elle soit réalisée dans bon nombre officines.
Paranthèse révélatrice: Je connait un Griso 8V où lors du remplacement des aac la bécane a été vidangée, l'huile récupérée, (le moteur rincée je ne sais pas), puis le "mécano" a remis la même huile usagée! - Etat de l'huile, contrôlée au retour, incontestable - Ce conces à eu ensuite le culot de facturer de l'huile neuve au motociste qui lui avait adressé le client... Alors que la prise sous garantie inclue la fourniture de celle-ci.
Moralité, dès récupération de la bécane, le motociste a fait un rinçage et remis de l'huile neuve, pour éviter un futur problème.
Le conces en cause (critiqué ici et ailleurs à d'autres sujets) n'est pas un petit, il officie dans le troisième département de France (en terme de population)... où il ne sont que deux à se partager le gateau.
Si c'est comme ça qu'il procède à chaque intervention, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des récidives.
Monter vite fait un aac et des godets neufs, sans prendre ces précautions c'est reculer pour mieux sauter.. Et avec de grandes chances que ce soit pour sauter plus haut. Pour bien faire il faudrait contrôler que la pompe n'a pas subit de dégats, surtout si le moteur a tourné longtemps avant d'intervenir.
Après chacun est libre d'adopter la politique de l'autruche (pour être en phase avec le constructeur
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Run76
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D'un point de vue juridique, la garantie constructeur est une garantie due pendant une période minimale de deux ans après l'achat. Une autre garantie est due par le constructeur, celle des vices cachés. La victime a deux ans pour se manifester après la découverte du vice. À n'en pas douter, nous somme dans un exemple typique de vice cache... Donc à mon sens, si le moteur casse prématurément, il y aura une recours possible par ce biais.
- JY40
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Je n'avais pas essayé le modèle précédent mais le nouveau moteur est très proche de nos 8V avec même un peu plus de pêche globalement.Ludo51 a écrit :Les millésimes avant 2010 n'ont rien à voir : depuis l'adoption du double arbre à cames le flat-twin a nettement regagné en peps !!!JEFK a écrit :a
Avant ma Stelvio j'ai eu pendant 4 ans une R1200R. C'est une excellente moto que j'ai vendu à un ami, mais au niveau caractère moteur, rien à voir avec une Guzzi.
C'est flagrant !!!
Par contre j'ai pas trop aimé le bruit de 2CV mais ça vaut mieux qu'une distribution qui claque !!!
