[Mécanique - Réparation] Filet rapporté sur vidange boite ?

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
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Vizir
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Message par Vizir »

RJVB a écrit :Pas compris, comment le trou peut-il être plus petit après?
>Parceque c'est le boulon de vidange que tu perces et taraude :-)
A+
Tu la récupères quand?
Vizir
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jean-antoine
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Message par jean-antoine »

Bin oui RJVB , faut suivre ! Vu que c'est le filetage alu du carter le point faible , en le condamant on supprime le point faible...et vu que le bouchon est lui en acier , donc plus résistant , on peut aisément recréer un filetage plus durable , mais aussi forcément plus petit....Ma solution n'a pas la noblesse d'un hélicoil , mais elle est moins couteuse , plus simple , il faut simplement que le filet du carter ne soit pas complètement détruit, en fait , l'idéal est d'intervenir au premier signal de détérioration du pas de vis , et il est rare que tout s'arrache d'un coup , sauf si on serre comme un malade !
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pascal
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Re: réparation bouchon de vidange

Message par pascal »

jean-antoine a écrit :Moi je vous proposerais volontiers une astuce que j'ai déjà utilisée sur une béhemme :Tu enlèves ton bouchon de vidange ,et suivant sa dimension , tu le reperce et le taraude avec une petite vis de 5 ou 6 , de préférence avec une tête hexacave (BTR). Tu remontes ton bouchon d'origine a la loctite (après avoir bien dégraissé !)et ton truc est tout neuf...le trou de vidange sera plus petit et ca coulera moins vite , c'est tout. Eventuellement si tu as vraiment un doute sur la résistance du filetage de ton carter , tu peux renforcer , une fois monté, en appliquant de la résine autour du bouchon repercé , pour le "coller" sur le carter...j'ai fait ça il y a plus de 10 ans , et le flat a fait un tour de compteur depuis...
Avantage , c'est a la portée de tous , pas de risque de limaille dans le carter, ni d'affaiblissement dudit carter par un percage quelquefois trop gros pour la quantité de métal a l'endroit de l'orifice de vidange .
Bon courage , il y a toujours des solutions :D
Bonjour,
Pour les Bréva, Norge, Sport (pour les autres : ?) on peut utiliser un bouchon de mise à l'air de pont de V7 actuel. Même diamètre, même filetage, déjà percé.
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Nitrate
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Message par Nitrate »

Nitrate a écrit :Je suis dans la mécanique général.
L'utilisation d'un filet rapporté est préconisé dans un Block plein comme cité plus haut.
Dans ton les cas, je ferai la répararation avec une douille filetée. Un petit peu plus difficile à monter qu'un filet rapporté. La fonction d'auto taraudage n'est pas à utiliser. Il est mieux de tarauder avec un taraud, de monter la fente à l'intérieur du carter a l'aide d'une vis et d'un écrou et de la coller
Voila un modèle.
http://www.axesindustries.com/details.p ... ameca.html
A+ Nitrate
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

Bijor,
La question que tout le monde se pose :
Où en trouver, et à l'unité (en plus !) ?
8)
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philippel

Message par philippel »

Pas con.
J'y avais pas pensé.
Merci pour l'idée.
PH.L.
RJVB
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Message par RJVB »

Vizir a écrit :
RJVB a écrit : >Parceque c'est le boulon de vidange que tu perces et taraude :-)
A+
Tu la récupères quand?
Vizir
Donc j'avais compris quand même. Vraiment du système D alors ... la solution du boulon de + grande diamètre me plait plus!

J'y vais aujourd'hui ou demain, ça dépend un peu de mon chauffeur et du temps. Ça fait qd même dans les 80km le trajet!
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Vizir
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Message par Vizir »

RJVB a écrit :
Vizir a écrit : Donc j'avais compris quand même. Vraiment du système D alors ... la solution du boulon de + grande diamètre me plait plus!

J'y vais aujourd'hui ou demain, ça dépend un peu de mon chauffeur et du temps. Ça fait qd même dans les 80km le trajet!
>t'es un petit joueur, vendredi et samedi dernier, j'ai fait l'aller retour Montpellier , 1600 km en partie sous les trombes d'eau et les bourrasques !!!
Malgré l'allure plutôt rapide, aucune conso d'huile depuis 9000 bornes, incroyable.
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RJVB
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Message par RJVB »

Moque-toi, je n'ai pas envie de rouler sous un temps trop dégueu avec une machine qui sort de réparation, repeinture et re-réglage.
En plus, l'idée est de passer la journée à Reims, pas juste de faire 160km AR pour aller recuperer la moto :P
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