bon boulot que voilà ...
Remplacement fourche sur LM3
- Julien
- European Tour
Pour les durites de frein, c'est prévuChopSauce a écrit : J'aime bien le garde-boue aussi. Il me semble il existe des guides de durites de frein qui se clipsent dans les trous de garde-boue. Ca finirait pas mal -
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki
- Julien
- European Tour
Aujourd'hui j'ai travaillé sur les nouveaux supports des compteurs, et ça donne ça:

Pour le compteur, il a une vis de serrage car le tube fait 50 de diamètre intérieur alors que le compteur fait 48. Donc j'enroulerai la quasi totalité du compteur avec je sais pas quoi (alu épaisseur 1mm sûrement) pour le centrer et le serrerai avec cette vis. Les supports seront fixés direct contre le té (au niveau des flèches, les plots seront travaillés pour épouser le contour des cylindres afin que ceux-ci soient bien calés).

J'ai aussi avancé sur la fixation du garde-boue, mais j'attends que ce soit finalisé pour mettre des photos. En attendant Jéjé (sur un autre forum
) me fait des cales de précontraintes pour finaliser les réglages de la fourche.

Pour le compteur, il a une vis de serrage car le tube fait 50 de diamètre intérieur alors que le compteur fait 48. Donc j'enroulerai la quasi totalité du compteur avec je sais pas quoi (alu épaisseur 1mm sûrement) pour le centrer et le serrerai avec cette vis. Les supports seront fixés direct contre le té (au niveau des flèches, les plots seront travaillés pour épouser le contour des cylindres afin que ceux-ci soient bien calés).

J'ai aussi avancé sur la fixation du garde-boue, mais j'attends que ce soit finalisé pour mettre des photos. En attendant Jéjé (sur un autre forum
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki
- Julien
- European Tour
Salut Phil, t'as vu, les pièces que tu m'as filées ne sont pas perdues. Comme je veux garder une certaine homogénéité à la moto, je vais probablement pousser le vice de ne pas repeindre le garde-boue. Ma moto est dans son jus avec largement plus de 200mkm au compteur, donc pas de super poli mirroir de tous les côtés ni de peinture trop neuve
.
- Julien
- European Tour
Papier de verre (180, puis 280, puis 400 et 600), laine d'acier 00000 avec du mirror. On se voit dedans mais sans que ce soit un poli mirroir façon chrome qui brille de mille feux.
-
phil1
- European Tour
On rentrait de Dordogne avec Tess et on a doublé une guzz qui louvoyait méchamment, il nous semblait bien avoir reconnu ta brêleJulien a écrit :Voilà, après montage des cales de précontraintes, premier vrai roulage aujourd'hui. Et ça le fait bien cette fourche. Je suis satisfait de cette greffe.
Tu peux pas améliorer encore un peu, ça doit être dangereux quand même
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
- Julien
- European Tour
Foiré vaphil1 a écrit :On rentrait de Dordogne avec Tess et on a doublé une guzz qui louvoyait méchamment, il nous semblait bien avoir reconnu ta brêleJulien a écrit :Voilà, après montage des cales de précontraintes, premier vrai roulage aujourd'hui. Et ça le fait bien cette fourche. Je suis satisfait de cette greffe.
![]()
Tu peux pas améliorer encore un peu, ça doit être dangereux quand même
Trêve de plaisanteries.
La version quasi définitive car je n'ai pas encore monté les nouveaux supports de compteurs. Ca attendra car là faut qu'elle roule, j'ai la pompe à essence de la Merco qui fait des siennes. Grand test cette nuit pour aller au boulot :face: .

- FranzV7Café
- Tour de France
Oui, elle est chouette c'est vrai ! et le phare, participe bien à cet aspect trapu du fauve prêt à bondir.
Sinon, les EMC, ne sont ils pas monté "plutôt" à l'envers ? évidemment ça marche aussi dans ce sens, je crois avoir lu qu'il est recommandé de les monter dans l'autre sens, entre autre pour limiter les "masses" suspendues au niveau du bras oscillant.
Steph
Sinon, les EMC, ne sont ils pas monté "plutôt" à l'envers ? évidemment ça marche aussi dans ce sens, je crois avoir lu qu'il est recommandé de les monter dans l'autre sens, entre autre pour limiter les "masses" suspendues au niveau du bras oscillant.
Steph
LM4 & 650 NTX
- Julien
- European Tour
Ils ne passent pas dans l'autre sensmisteraud a écrit :Sinon, les EMC, ne sont ils pas monté "plutôt" à l'envers ? évidemment ça marche aussi dans ce sens, je crois avoir lu qu'il est recommandé de les monter dans l'autre sens, entre autre pour limiter les "masses" suspendues au niveau du bras oscillant.
Steph