Nouvelle Norge 2012 ?

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

lucas 31

Message par lucas 31 »

Bonjour,
Merci pour tes infos, mais je vais voir avec le concessionnaire du coin, plus d'autres aux alentours pour voir quel est le discour de chacun.
Je suis passer voir près de chez moi, mais le chef mécano est en formation cette semaine.
Ma conduite n'est pas forcement sportive, mais mon choix est aussi porté sur la NORGE, parcequ'elle se comporte aussi comme un roadster sur route viroleuses et là je dois dire que j'aime bien me faire plaisir et prendre des tours, sans pour autant manquer de respect envers la mécanique.

V à tous.
LUCAS 31
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3106
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
lucas 31 a écrit :Qui peut de façon sûre nous confirmer que les modifications fiables sont faites, quelles modifs, depuis quand? je souhaite acheter une occasion récente.
Si vous avez des infos fiables, je (nous) suis (sommes) preneurs.
Mandello a écrit :
guzzyo a écrit : voici les N° et dates données sur Anima Guzzista , et comme c'est un americain qui les donne , je pense qu'il faut lire : Mois / jour/ Année

Stelvio AC : After AC12596: 03/12/2012
Griso A8 : After 13524 : 04/12/2012
Norge AA : After 12214 : 04/18/2012
C'est confirmé ce soir par Paul (pas américain mais néerlandais et qui a posté en anglais et nom en italien, en utilisant des dates au format mois/jour/année)... Le microsofttransletor du lien ne fait pas le distingo et n'inverse que la troisième date...
Donnant :
Stelvio AC: Après AC12596 03/12/2012
Griso A8 : après le 04/12/2012 13524
Norge AA: après 18/04/2012 12214


Donc correction c'est :

Stelvio 12/03/2012 après AC12596
Griso 12/04/2012 après A813524
Norge 18/04/2012 après AA12214

:wink:
katacrak a écrit :et voila a l'espagne il y a un stelvio a rouleaux, avec seulement 8 mois a 40.000 kms. et tout parfait. A lire et voir les fotos de la distri au moment du control de tolerances distri http://guzzistas.mforos.com/652460/1113 ... ar+stelvio
850 Le Mans 1977
lucas 31

Message par lucas 31 »

Bonsoir Pascal,
Merci pour cette info interressante, par contre quelles sont les modifications apportées ?
Le démontage du cache culbuteur est il facile ?
Comment savoir si la modif est faite?
Il y a un repaire ?
Je vais interroger plusieurs concessionnaires, je vous ferai part des différentes réponses.
V à tous.
LUCAS 31
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3106
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

lucas 31 a écrit : Comment savoir si la modif est faite?
Bonsoir,
Si la moto convoitée a un N° de série (ou moteur) supérieur ou égal à ceux indiqués, elle a une distribution avec les rouleaux.
850 Le Mans 1977
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2516
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Il n'y a pas de "modif" à proprement parler, c'est à dire que les distri qui lachent sont -jusqu'à présent et jusqu'à preuve du contraire- remontées à l'identique, avec des poussoirs classiques. Voir le cas d'Alex, à qui Guzzi a refusé le montage de la nouvelle distribution à rouleaux alors que sa Griso, encore sous garantie, en est déjà à sa 2ème distri HS...
En revanche les nouveaux millésimes sont, d'origine, équipés de la distri à rouleaux, cf les numéros de séries fournies par Mandello et rappelés par Pascal.
Mais comme ces modèles sont tout récents, ça m'étonnerait que tu en trouves d'occase, si tu cherches une occase. En plus, si j'avais une distri fiable, je n'aurais pas du tout envie de vendre ma Guzzi :lol:. Quant aux neuves, sauf concession qui tenterait d'écouler du "vieux" stock, tu ne devrais trouver que des distributions à rouleaux.
Enfin le démontage des couvre-culbus est hyper-simple, pas de soucis, mais je crains que tu ne voies pas grand chose de plus... :?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2682
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Bonjour.
Quand on enlève le couvre culbuteurs.
On peut y voir du moins quelques évolutions.

Si c' est une rouleaux on verra au moins ceci.
Différences évidentes entre la nouvelle et l' ancienne.

Image

Image


Puis les évolutions intermédiaires.

Image

Image
Dernière modification par jeanroche le 26 mars 2014, 19:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Salut
hier j'étais chez mon concessionnaire préféré , ils m'ont confirmé qu'ils refaisaient les distributions des anciennes 8V avec des rouleaux , sauf les Sport.
J'ai bien sûr demandé pourquoi les Sport alors que tout semble identique , bin ils ne comprennent pas mais c'est comme cela .
Pour celles qui ne sont plus sous garantie , Guzzi traine des pieds pour les dérogations , mais elles passent.
Ce week end portes ouvertes à Lectoure ils fêtent les vingt ans de l'installation de Patrick Salle (l'un des plus gros vendeurs de MÔTO GUZZI en France )
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

j'oublié , les techniciens de la marque diraient que les 8V peuvent faire autant de kilomètre que les 2V mais malheureusement cela dépend de l'utilisation...................d'où les rouleaux .
Le 8V supporterait tres mal les trés bas régimes , tourner au ralenti dans les embouteillage , la ville etc...
Ce qui pourrait expliquer pourquoi une telle différence dans les usures .
il y aurait des 8V avec de gros kilométrage avec tout d'origine où je ne sais pas.
Le problème c'est qu'il y en a pas suffisamment qui roule et encore moins qui roule beaucoup .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

ça confirme bien ce que Merle disait rapporté par notre ami YVES:

"Pour les poussoirs des 8V , les "risque" sont pour ceux qui font beaucoup de ville 'sans certitudes ' , ceux qui font de la route 'moi' le risque est mineur mais surtout " la conduite , différente d'un être a un autre " et les sous régime 'mortel' "
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5347
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

NORGE65 a écrit :Salut
hier j'étais chez mon concessionnaire préféré , ils m'ont confirmé qu'ils refaisaient les distributions des anciennes 8V avec des rouleaux , sauf les Sport.
J'ai bien sûr demandé pourquoi les Sport alors que tout semble identique , bin ils ne comprennent pas mais c'est comme cela .
Pour celles qui ne sont plus sous garantie , Guzzi traine des pieds pour les dérogations , mais elles passent.
Ce week end portes ouvertes à Lectoure ils fêtent les vingt ans de l'installation de Patrick Salle (l'un des plus gros vendeurs de MÔTO GUZZI en France )
Alex a écrit :(Dsl pour le double post dans le fil embrayage, mais ce post semble plus légitime)

Salut à tous,

Le verdic est tombé... Suspense...

Le jeu aux soupapes à l'admission est mesuré à 45.
Décision est prise de démonter.

Le poussoir correspondant est tout bouffé, tout blanc et la came correspondante est rayée.

Le poussoir d'échappement n'a rien, il est noir.

Après contact avec le service technique de Guzzi, le chef d'atelier m'informe que les poussoirs à rouleaux peuvent "normalement" (personne n'a essayé) se monter.

Mais, ces pièces sont réservées à la production, pour les moteurs neufs donc.

Si je veux une prise en charge sous garantie, ce sera les pièces identiques à celles qui durent 10000 km sur ma Griso.

Je vois mon avocat cette semaine...

C'est bizarre ce double langage :shock:

A la tête du client ? :roll: La mob n'ayant pas été achetée chez lui ? :?

V
Superduke 1290 R 2015
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

NORGE65 a écrit :Salut
hier j'étais chez mon concessionnaire préféré , ils m'ont confirmé qu'ils refaisaient les distributions des anciennes 8V avec des rouleaux , sauf les Sport.
J'ai bien sûr demandé pourquoi les Sport alors que tout semble identique , bin ils ne comprennent pas mais c'est comme cela .
J'ai eu la même réponse ce week end de mon concess à Bayonne.
Norge 8V - 2013 Brune aux yeux clairs
V11 Le Mans Nero Corsa - Le Graal !
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3505
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Enfin une bonne nouvelle: si la distri de nos moteurs 8V lache, on peut maintenant espérer avoir les poussoirs à rouleaux. Il était temps...

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2516
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

NORGE65 a écrit :hier j'étais chez mon concessionnaire préféré , ils m'ont confirmé qu'ils refaisaient les distributions des anciennes 8V avec des rouleaux , sauf les Sport.
...
Pour celles qui ne sont plus sous garantie , Guzzi traine des pieds pour les dérogations , mais elles passent.
Alors pourquoi ils n'ont pas voulu remonter une distri à rouleaux sur la Griso d'Alex ? :shock:
Et pourquoi trainer des pieds pour finallement accepter... parfois (quand on gueule trop fort ?)
C'est vraiment du grand n'importe quoi ! :evil:
C'est avec ce genre d'incohérences que Guzzi dégoute sa clientèle, les problèmes de fiabilités, bien gérés, assumés et pris en charge, auraient été une simple anecdote.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3505
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

quatsoupap a écrit : Alors pourquoi ils n'ont pas voulu remonter une distri à rouleaux sur la Griso d'Alex ? :shock:
Et pourquoi trainer des pieds pour finallement accepter... parfois (quand on gueule trop fort ?)
C'est vraiment du grand n'importe quoi ! :evil:
En tout cas, si ma Stelvio doit y passer avant la fin de la garantie, je sens que je gueulerai très fort pour pouvoir rouler enfin tranquille avec ce moteur si agréable.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3106
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

NORGE65 a écrit :Salut
hier j'étais chez mon concessionnaire préféré , ils m'ont confirmé qu'ils refaisaient les distributions des anciennes 8V avec des rouleaux
Pour celles qui ne sont plus sous garantie , Guzzi traine des pieds pour les dérogations , mais elles passent.
Salut Patrick, A Lectoure oui, ailleurs ? Visiblement ça marche pas pour ceux présent sur le forum…

J'ai vu aussi que tu avais peaufiné ta signature Image
850 Le Mans 1977
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »