Ici on parle de la consommation des stelvio 2011
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
valsoanin
consommation des stelvio
Pour le moment, principalement ville et périphériques parisiens environ 6.6 l/100 kms.
Réservoir Stelvio :
Barres témoins / Litres dans réservoir
6 / 32
5 / 27
4 / 22
3 / 17
2 / 13
1 / 9
0 / 5
1 barre témoin = 4/5 litres
7 litres = témoin réserve et démarrage kilométrage pariel
5 litres = plus de témoin et reste environ 75 kms d'autonomie
Réservoir Stelvio :
Barres témoins / Litres dans réservoir
6 / 32
5 / 27
4 / 22
3 / 17
2 / 13
1 / 9
0 / 5
1 barre témoin = 4/5 litres
7 litres = témoin réserve et démarrage kilométrage pariel
5 litres = plus de témoin et reste environ 75 kms d'autonomie
- capdefra
- World Trip Runner
Le dernier plein réalisé m'a amené à rouler 55 km avec le voyant de réserve allumé et j'ai remis 26.8 litres avec le plein à ras-bord. Il restait donc encore au moins 5 litres et 75 à 80 km à rouler.
Ce plein correspond à un trajet uniquement autoroutier fait à deux avec la totale question bagages, par un temps exécrable (beaucoup de pluie et vent travers et de face très fort sur tout le trajet) et la Stelvio a consommé exactement 7 litres réels (pour 5.6 indiqués par l'ODB), ce qui n'est pas mal du tout, d'autant plus qu'il ne faisait pas chaud (entre 7 et 14°C pour tout le parcours).
Franck
Ce plein correspond à un trajet uniquement autoroutier fait à deux avec la totale question bagages, par un temps exécrable (beaucoup de pluie et vent travers et de face très fort sur tout le trajet) et la Stelvio a consommé exactement 7 litres réels (pour 5.6 indiqués par l'ODB), ce qui n'est pas mal du tout, d'autant plus qu'il ne faisait pas chaud (entre 7 et 14°C pour tout le parcours).
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
JEFK
Je suppose que c'était en rentrant de la FLAT.capdefra a écrit :Le dernier plein réalisé m'a amené à rouler 55 km avec le voyant de réserve allumé et j'ai remis 26.8 litres avec le plein à ras-bord. Il restait donc encore au moins 5 litres et 75 à 80 km à rouler.
Franck
- capdefra
- World Trip Runner
OuiJEFK a écrit :Je suppose que c'était en rentrant de la FLAT.capdefra a écrit :Le dernier plein réalisé m'a amené à rouler 55 km avec le voyant de réserve allumé et j'ai remis 26.8 litres avec le plein à ras-bord. Il restait donc encore au moins 5 litres et 75 à 80 km à rouler.
Franck
-
Percour
Puisque l'on parle du temps pourri de ces dernières semaines, je suis descendu à 5,1l entre St nazaire et le Mans. Bon, un peu de vent dans le dos, c'est vrai.
Je préfère ne pas parler de l'aller sauf pour dire que la protection du pare brise est vraiment top àmpoins que ce ne soit celle des ensembles Hein....
Quoi qu'il en soit, pour un modèle 2009, qui n'a que trois barres, il reste 8 litres exactement quand ne reste noire que la dernière barre et 5l exactement aussi lorsque le voyant s'allume. Je confirme que si la conso instantanée semble correcte en vitesse stabilisée, l'ordi surestime franchement la conso moyenne (5,8 pour 5,1 et 12,6 pour 9,8 en ville).
Mais franchement, qu'est ce que j'aimerais le réservoir de 32 litres....
Je préfère ne pas parler de l'aller sauf pour dire que la protection du pare brise est vraiment top àmpoins que ce ne soit celle des ensembles Hein....
Quoi qu'il en soit, pour un modèle 2009, qui n'a que trois barres, il reste 8 litres exactement quand ne reste noire que la dernière barre et 5l exactement aussi lorsque le voyant s'allume. Je confirme que si la conso instantanée semble correcte en vitesse stabilisée, l'ordi surestime franchement la conso moyenne (5,8 pour 5,1 et 12,6 pour 9,8 en ville).
-
JEFK
5,1 ???? tu as mis des pédales ou un moteur électrique d'apoiint ???Percour a écrit :Puisque l'on parle du temps pourri de ces dernières semaines, je suis descendu à 5,1l entre St nazaire et le Mans. Bon, un peu de vent dans le dos, c'est vrai.
Ma consommation est toujours très régulière.
Aujourd'hui petite ballade dans les Alpilles et le Gard en duo.
6 litres aux cents réels et 4,6 litres à l'ODB, et le voyant de réserve c'est allumé à 390 kilomètres.
-
Percour
- Wonder B
- European Tour
Tiens je ne trouve pas de sujet spécifique mais aujourd'hui je pars de chez moi trip 1 à 160km une seule barrette d'allumée au compteur. (mais bon je rappelle que ma Stelvio n'a JAMAIS affiché trois barrettes!) Tranquille...
Et puis 10 bornes plus loin au lieu que par exemple la deuxième barrette ne s'éteigne, j'ai le voyant de réserve qui s'allume!
Bon j'ai continué et quand je suis revenu au bercail le trip affichait 235km j'ai toujours le voyant allumé et toujours la deuxième barrette!
Bon là je ne vais pas trop faire le mariole et quand je ressors demain je fais le plein direct histoire de ne pas rester en carafe!
Mais quand même la fiabilité des jauges est un PEU aléatoire sur nos belles machines!
Heureusement que je ne fonctionne qu'au trip journalier et que je sais par rapport au train que j'ai mené si j'ai consommé plus ou moins...
Et puis 10 bornes plus loin au lieu que par exemple la deuxième barrette ne s'éteigne, j'ai le voyant de réserve qui s'allume!
Bon j'ai continué et quand je suis revenu au bercail le trip affichait 235km j'ai toujours le voyant allumé et toujours la deuxième barrette!
Bon là je ne vais pas trop faire le mariole et quand je ressors demain je fais le plein direct histoire de ne pas rester en carafe!
Mais quand même la fiabilité des jauges est un PEU aléatoire sur nos belles machines!
Heureusement que je ne fonctionne qu'au trip journalier et que je sais par rapport au train que j'ai mené si j'ai consommé plus ou moins...
- capdefra
- World Trip Runner
Mon voyant jaune de réserve s'allume à 350/360 km parcourus par température inférieure à 15°C et je remets 23 à 24 litres à ce moment là! Ca fait donc environ du 6.5 l/100 km en duo et en roulant bien, sans se priver d'accélérer On peut enlever un bon demi-litre s'il fait plus chaud.varabien a écrit :6.1 de moyenne a deux sur 2000 bornes eniron avec de l l autoroute et des petites routes,j ai pas regardé la moyenne du tableau de bord
le voyant jaune s allume a 400 km environ etil reste environ 10 litres dedans
nous faision le plein tous les 500 bornes environ
Autre remarque: le SP95 a l'air d'être de plus en plus de mauvaise qualité et j'ai fait récemment deux pleins (non successifs) qui occasionnaient facilement du cliquetis en reprises; j'ai refait un plein avec du SP98 et les accélérations étaient beaucoup plus franches avec une conso inférieure de 0.3/0.4 l/100 km par rapport à celle avec le mauvais SP95. Je précise que ça n'était pas du SP95/E10 (en tout cas ça n'était pas mentionné sur la pompe).
Franck
je roule plutot du genre cool ,c est surement pour ca que je consomme legerement moins que toi,j avais fait le plein au 98 le 95 etant vide
j ai trouvé qu elle cliquait peut etre un peu moins mais au niveau conso pas trouvé une grande difference
en general le voyant jaune s allume entre 380 et 400 km ,je trouve qu il s allume un peu tot
quand la moto couche dehors et qu il pleut l eau arrive a penetrer dans les puits de bougie,j ai eu un antiparasite qu a lacher a la mise en route
comme chez nous il pleut souvent j ai mis de la gaine thermo par dessus et depuis plus de problemes
j ai aussi mis de la graisse a base de silicine dans le commodo gauche ,en temps de pluie j avais le signal des poignees chauffants qui s allumait sur le tableau de bord alors que la moto n en a pas
au demontage j ai vu que l eau avait penetrer a l interieur
j ai trouvé qu elle cliquait peut etre un peu moins mais au niveau conso pas trouvé une grande difference
en general le voyant jaune s allume entre 380 et 400 km ,je trouve qu il s allume un peu tot
quand la moto couche dehors et qu il pleut l eau arrive a penetrer dans les puits de bougie,j ai eu un antiparasite qu a lacher a la mise en route
comme chez nous il pleut souvent j ai mis de la gaine thermo par dessus et depuis plus de problemes
j ai aussi mis de la graisse a base de silicine dans le commodo gauche ,en temps de pluie j avais le signal des poignees chauffants qui s allumait sur le tableau de bord alors que la moto n en a pas
au demontage j ai vu que l eau avait penetrer a l interieur
- Wonder B
- European Tour
Ah la vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaache!capdefra a écrit :Mon voyant jaune de réserve s'allume à 350/360 km parcourus par température inférieure à 15°C et je remets 23 à 24 litres à ce moment là!
Franck
Dernière sortie dans le Jura par des temps plutôt froids ... 1200 km avec en moyenne de 6,3 à 6,7 l au 100.
Faut dire que je ne suis pas léger et que j'ai aussi le grand réhausseur de bulle qui doit faire consommer plus !
Sinon, avec tout ce qui a plu, j'ai l'impression que la tuyau de mise à l'air à dû se boucher plus ou moins. Au dernier plein après 410 km, quand j'ai ouvert le bouchon, ça a fait un gros appel d'air vers l'intérieur. A vérifier !
Je pense sérieusement que l'on peut faire facilement de 120 à 140 km sur la réserve en roulant en continu ... pas en ville.
Et vous ?
Faut dire que je ne suis pas léger et que j'ai aussi le grand réhausseur de bulle qui doit faire consommer plus !
Sinon, avec tout ce qui a plu, j'ai l'impression que la tuyau de mise à l'air à dû se boucher plus ou moins. Au dernier plein après 410 km, quand j'ai ouvert le bouchon, ça a fait un gros appel d'air vers l'intérieur. A vérifier !
Je pense sérieusement que l'on peut faire facilement de 120 à 140 km sur la réserve en roulant en continu ... pas en ville.
Et vous ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
au debut je faisis le plein des que le voyant jaune etait allume,mais je faisais des pleins de 25 litres environ
il doit rester aux alentours de 7 litres dans le reservoir ce qui fait un bon 100 bornes
je ne m occupe plus du voyant jaune mais de la derniere barre de la jauge,quand elle s eteint je fais le plein et en met 28 litres
en general autour de 450km
il doit rester aux alentours de 7 litres dans le reservoir ce qui fait un bon 100 bornes
je ne m occupe plus du voyant jaune mais de la derniere barre de la jauge,quand elle s eteint je fais le plein et en met 28 litres
en general autour de 450km
-
fredstelvio