Un nouveau "Stelviste"

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Patrick-guzzi
Tour de France

Un nouveau "Stelviste"

Message par Patrick-guzzi »

Bonjour à tous
Je change post, après une année passée dans la rubrique Griso. Si je change de rubrique, c'est que je change de machine : j'ai échangé la belle Griso contre une besogneuse Stelvio.
Pourquoi?
Perte de confiance en la Griso après les pbs AAC
Bonne offre de reprise de la Griso
4 années de garanti pour la Stelvio
Distri a rouleaux :P
l'ABS
La polyvalence de la Stelvio
Le confort de la Stelvio (je fais maintenant parti des sexagénaires, mais j'ai toujours ma LMIII pour rester jeune!)
J'ai fait un bref essai de la Stelvio, je la trouve légère (en roulant) plus douce que la Griso.
L'esthétique est moderne (un peu manga) mais je me console en me disant qu'elle est moins moche que la GS.
Je la récupère début juin.
à suivre

Patrick
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
Jackal74
Tour de France

Message par Jackal74 »

Bravo
et bonne route en Trail :wink:
ce n'est pas qu'un effet de mode, pour moi, c'est surtout une bonne position de conduite et un maniement intuitif
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...

Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

"Distri a rouleaux " attends,attends .....
Patrick-guzzi
Tour de France

On me l'a affirme jai 4 ans pour le verifier
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

"Besogneuse Stelvio..."

Bah????? :lol: Moi je la trouve très ludique ma Stelvio!
Quant au look c'est l'affaire de chacun. Heureusement qu'il me plaît sinon je ne l'aurai sans doute pas acheté, malgré ses qualités totalement indéniables!
M'enfin bienvenue chez les Stelvistes et bonne route!
Run76
Connait son département

Message par Run76 »

Je suis stelviste, bienvenu au club! mais quelle magnifique moto la griso... J'ai un faible pour la version se en vert...
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Heureux Homme : une stelvio et une Le Mans

Bref que du bonheur

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Wonder B a écrit :"Besogneuse Stelvio..."
Ouaip ! t'y vas fort, là, Patrick ! :evil: Franchement, comme je l'ai déjà écrit ailleurs, j'aurais moi aussi craqué pour la Griso si je n'avais pas eu des contraintes matérielles à gérer (usage pro avec TC pour dossiers et portable, et vacances avec valises et TC), mais la Stelvio est une superbe moto esthétiquement. En terme d'efficacité, vu l'état des routes, les suspensions plus souples de la Stelvio permettent de passer au moins aussi vite dans les courbes qu'avec la Griso, j'ai testé chaque fois qu'on m'a prêté une Griso à l'occasion d'une révision. Et question fatigue -donc possibilité de rouler soutenu longtemps sans prendre de risque- il n'y a pas photo. Reste le look, où la Griso a une tête d'avance, mais je ne compte plus les compliments que j'ai eus pour la Stelvio, et j'ai encore beaucoup de plaisir à l'admirer (et pourtant, elle m'en a fait voir...) :D
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Patrick-guzzi
Tour de France

quatsoupap a écrit :
Wonder B a écrit :"Besogneuse Stelvio..."
Ouaip ! t'y vas fort, là, Patrick ! :evil: :D
Bonjour,

Je ne veux surtout pas froisser les Stelviste, je voulais juste faire ressortir la différence entre la Griso qu'on admire pour sa ligne et la Stelvio qu'on admire pour ses qualités et sa polyvalence :D
Je suis convaincu que cette moto va me plaire, et m'offrir le plus important : rouler sans s'imaginer les copeaux de ferraille se baladant dans le circuit d'huile.

Patrick
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Distribution à rouleau ? c'est garantie ? Pur les 4 ans de garantie, t'as payé quelques chose ne plus ou c'est offert ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Patrick-guzzi
Tour de France

Pour les 4 ans c'est dans la négo

le concessionnaire m'a affirmé que la distri était maintenant à rouleaux.
la distri rouleaux et dans les parts list :
http://www.guzzitek.org/parts_list/gb/1 ... 28F%29.pdf
Page 95 pour la distri "Roller"

Patrick
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Oui, j'avais bien vu que la distri à rouleau était dans la part-list ... mais il y aussi la version à poussoir ... donc comment savoir quel modèle on a ? Y a-t-il un montage de ce type systématique maintenant ?
Est-ce interchangeable ?
Est-ce que cela a été vérifié ?
Peux-tu ouvrir le couvre culasse et prendre des photos ?
Je suis un peu comme Saint-Thomas ! tu comprends !
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Patrick-guzzi
Tour de France

Oui je comprends bien, et je me disais que la première chose que je ferais ce sera de démonter les caches culbu pour voir...
Après réflexion, je ne veux pas recommencer à psychoter comme avec la Griso, sinon ce ne valait pas la peine de changer.
Donc je ne démonterai rien sur la Stelvio et je profiterai sereinement de mes 4 années de garantie, après on verra bien...
Pour la mécanique j'ai toujours ma LM (et aussi une Bol d'Or à finir)

Patrick
Patrick-guzzi
Tour de France

Voilà c'est fait j'ai récupéré la Stelvio ! Petit compte rendu :

Livraison :
Pas réaction à chaud, je préfère différer...

Esthétiquement :
Maintenant que c'est ma moto, je la regarde autrement! Je la trouve plus fine, j'aime bien le moteur bien dégagé, et les tubes du cadre apparents, les platines des reposes pieds fonctionnelles sans fioriture.
Elle a un coté un peu brute de fonderie, rationnel, qui me va bien. Sur la béquille centrale elle est impressionnante, avec mon 1,73 elle m'arrive aux épaules (j'exagère un peu), je me sens tout petit à coté. Heureusement une fois dessus mes deux pieds touchent le sol (dé-béquillée), et comme disait Coluche : c'est la bonne taille...

Premier trajet :
On commence par le périph parisien aux heures de pointes, le slalom entre les voitures confirme l'impression de légèreté perçue à la première prise en main, mais je comprends aussi que ce n'est pas son terrain de jeux favori, et ça tombe bien ce n'est pas le mien non plus.
De la douceur! Tout est doux et moelleux, les suspensions le moteur (pas plus de 3500-4000). On est haut perché bien droit les jambes peu pliées, on domine.
Entre mon casque et la bulle ça bagarre un peu à 80km et c'est ma tête qui en fait les frais, je devrais trouver le bon réglage pour la bulle ou changer de casque.

Je ne parle pas de la distri, elle chante joyeusement et, je l'espère, elle continuera à chanter longtemps.

A suivre...
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Patrick-guzzi a écrit :Entre mon casque et la bulle ça bagarre un peu à 80km et c'est ma tête qui en fait les frais, je devrais trouver le bon réglage pour la bulle ou changer de casque.
Pense aux déflecteurs latéraux, ça évite les remontées d'air le long du réservoir qui font balloter la tête ... essaye de mettre ta main horizontale au niveau de ton ventre en roulant et observe si tu sens qu'elle est poussée vers le haut !!!
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »