California 1400

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3106
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Dommage que les Victory soient pas mal "lèges" en caractère moteur. :shock:
Car pour le reste, il y a rien à jeter.
850 Le Mans 1977
Avatar de l’utilisateur
LEON17
Connait son département
Messages : 188
Inscription : 26 oct. 2011, 20:05
Localisation : LA ROCHELLE

Message par LEON17 »

Victory est surement plein de qualités , mais vraiment sans caractère moteur. Pour avoir enchainé un essai de 1400 Calif après avoir roulé en Victory, il n' y a pas photo....Et je ne parle même pas du freinage ,qui sur Victory fait office de ralentisseur par rapport à la Guzzi!!
Pour le SAV ,je partage complètement l'avis.
Mettre plus de 19 000€ dans une machine dont on peut redouter un sav défaillant au moindre soucis , il y a de quoi réfléchir!!
letboub

Message par letboub »

Cela dit, à ce jour, je n'ai rien à repprocher au SAV de Toulouse Hot Bikes, bien au contraire :)
Le seul problème (mais je n'avais qu'a pas acheter une MG... :shock: ), c'est qu'il est à 70 km de chez moi... :?
philippel

Message par philippel »

Je pense qu'une Victory n'a ni ame ni caractère.
A+
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5491
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

parce que , tu en as essayée une, pour juger ?
polaris, ce n'est pas des rigolos,
ils ont une très longue expérience sur des engins
évoluant dans des conditions extrémes : les moto neige...
çà donne un sacré savoir faire ....
et associé avec deux mecs qui savent aussi ce qu'ils font :
Arlan Ness et son fils...: eux, c'est la moto qu'ils connaissent sur le bout des doigts !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
jac

Message par jac »

rien ne vaut guzzi!!! :D
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5491
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

suis pas sectaire .... 8)
je préférerai toujours une moto réussie qu'une daube,
quelque soit la marque ....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
jac

Message par jac »

ben ouais ! c'est pour ça que l'on dit que les guzzi sont merveilleuses depuis tout le temps ! :lol: :lol:
banditcox
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
Localisation : AVEYRON

Message par banditcox »

Je vient d'essayer la calif et une victory aujourd'hui à 1 heure d'intervalle , on parle quand même pas des même moto , je suis pas sectaire et je saute de marque en marque au gré de mes envies , je veux troquer ma sportive pour un custom mais néanmoins un poil sportif . j'abandonne l'idée HD , leur moteur m'a franchement pas emballé , la sportive de la bande , la Vrod est devenu invivable à 2 , j'ai donc jeté mon dévolu sur la Calif custom ou la victory Judge qui posséde des accessoire interessant pour le Duo.

Mon choix ??? beh .. me voila bien emmerdé :-( , ce ne sont pas du tout les mêmes machines , le moteur de la calif custom est vraiment génial , elle est super maniable pour sont gabarits et vous améne à une vitesse de croisiére indécente en moins de temps qu'il ne faut pour le dire , je posséde actuellement un z1000sx et j'ai franchement été bluffé par le moteur plein de caractére et plein à souhait. le bémol et c'est bien le seul , c'est l'indisponibilité d'un sissy bar pour l'instant car il en faut vraiment un tellement elle pousse fort et la passagére étant droite sur la moto contrairement à ma sportive ou elle est un poil couché sur moi , je risque de faire souvent de faire des demi tour pour aller récupérer les morceaux de ma demoiselle pour la remonter en kit à la maison :P

La Victory quand à elle à un moteur autrement plus particulier , essayé en stage 1 , ça pousse trés fort jusqu'a 120 , en comparaison au vn1700 et dyna que j'ai essayé , ça enterre façile tous ce petit monde et le caractére muscle est bien présent et enthousiasment. Reste le prix et surtout le coût prohibitif des accessoire :evil: une selle confort a 890 euros un sissy bar à 790 euros et le parebrise à 295 euros , ca calme et sa vide la carte bleue aussi vite quel prend des tours ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3106
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
J'ai essayé une Calif 1400 Custom et les Victory Cross Country Tour et Vision.
Le caractère moteur des Victory est bien en deça de celui de la Calif (origine pour la Vision stage 1 pour la cross Country). Même si les Victory sont sympas, il ne faudrait jamais monté sur une Guzzi ! Quand au 1700 VN (Voyager Custom essayé l'année passée ) comment peut on faire un moteur de 1700 aussi insipide.
Regarde le prix des accessoires sur le catalogue Guzzi, les prix n'ont rien à envier à ceux de Victory, harley, Bm et Cie (1500 une paire de pot et idem pour des sacoches...) et attends un peu, il y a bien un accessoiriste 'after market" qui va faire un sissy bar !
850 Le Mans 1977
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6304
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

pascal a écrit :Bonjour,
Dommage que les Victory soient pas mal "lèges" en caractère moteur. :shock:
Car pour le reste, il y a rien à jeter.
:oops: Désolé , mais les Victory ne sont pas légères de caractère moteur.
Il suffit de les passer en "Stage 1" ...
Le freinage est le seul défaut de ces bécanes.
Mais elles ne sont pas faites pour le même usage ... :roll:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3106
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Centaurdedé a écrit : :oops: Désolé , mais les Victory ne sont pas légères de caractère moteur.
Il suffit de les passer en "Stage 1" ...
Le freinage est le seul défaut de ces bécanes.
Mais elles ne sont pas faites pour le même usage ... :roll:
Celles que j'ai essayé (stage 1 et origine) m'ont laissé sur ma faim ! Par rapport aux Guzzi (surtout par rapport à ma Norge) qui elles sont en "stage 0".
J'avais oublié de parler des freins, là pour le coup c'est "lège" ou alors il faut appuyer comme un sourd sur la pédale frein AR. Mais bon, si on adopte un style de conduite "US" pas de pb.
850 Le Mans 1977
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5491
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

les moteurs "longue course", vu le frein moteur conséquent,
on s'habitue très vite à s'en servir et ne plus freiner avec le reste ... :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
banditcox
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
Localisation : AVEYRON

Message par banditcox »

@pascal

Les cross country et vision sont trés lourde ... alors j'imagine bien que sans stage .... :roll: , mais c'est vrai que depuis que je suis monté sur la Guzz :lol: , j'ai encore la béquille en haut !!!! , pour les access Victory abuse avec sa selle à 890 roros , la selle de la calif en version gel est a "seulement" 192 euros quand bien même ...
capou40
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 24 nov. 2012, 21:24
Localisation : landes
Contact :

Message par capou40 »

Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »