1100 Vintage Bilan 10.000-20.000-35.000-45.000- 70.000 km
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Pour aggraver encore la situation, ils n’ont rien trouvé de mieux que de supprimer le témoin de charge.
Pour ma part, je n’allume pas trop souvent les deux phares additionnels. Dommage car, c’est un bon moyen de se signaler dans une circulation dense.
J’ai monté un voltmètre pour surveiller l’état de la batterie. Le meilleur appareil est cependant l’ampèremètre avec le zéro Ampères au milieu du cadran.
Lorsque l’aiguille dévie à gauche du zéro, la consommation est supérieure à la charge. A droite du zéro, (partie positive) on est dans le bon.
Lorsque la batterie est complètement chargée l’aiguille se stabilise sur le zéro, car le régulateur fait son travail et ne fournit plus alors que le courant nécessaire à la consommation en cours.
Bref, la seule chose à faire pour éviter la décharge de la batterie, c’est d’être vigilent.
Alain
Pour ma part, je n’allume pas trop souvent les deux phares additionnels. Dommage car, c’est un bon moyen de se signaler dans une circulation dense.
J’ai monté un voltmètre pour surveiller l’état de la batterie. Le meilleur appareil est cependant l’ampèremètre avec le zéro Ampères au milieu du cadran.
Lorsque l’aiguille dévie à gauche du zéro, la consommation est supérieure à la charge. A droite du zéro, (partie positive) on est dans le bon.
Lorsque la batterie est complètement chargée l’aiguille se stabilise sur le zéro, car le régulateur fait son travail et ne fournit plus alors que le courant nécessaire à la consommation en cours.
Bref, la seule chose à faire pour éviter la décharge de la batterie, c’est d’être vigilent.
Alain
V11 Le MANS(feu...)
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theblakpowervintage
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[quote="olivier84"]au niveau de la medicine chinoise j en suis la sur ma calif
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... achat.html
Très intéressant ! Merci Olivier.
Mais la page 3 se termine sur "mise en place de".......j'attends la suite !
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... achat.html
Très intéressant ! Merci Olivier.
Mais la page 3 se termine sur "mise en place de".......j'attends la suite !
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Voici après de multiples recherches ce que j’ai fait pour atténuer les remous et le manque de stabilité à grande vitesse.
J’ai moi aussi incliné le pare-brise mais ce n’est pas suffisant. Je mesure 1,70m, donc pas grand du tout.
J’ai ensuite monté spoiler MRA que j’ai rallongé avec deux pattes en aluminium pour qu’il monte plus haut.
Ci-dessous en position abaissée et en position haute.
[/img]






J’ai moi aussi incliné le pare-brise mais ce n’est pas suffisant. Je mesure 1,70m, donc pas grand du tout.
J’ai ensuite monté spoiler MRA que j’ai rallongé avec deux pattes en aluminium pour qu’il monte plus haut.
Ci-dessous en position abaissée et en position haute.
[/img]


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salut
j"ai démonté les supports de pare brise et percer pour donner encore plus d"angle au pare brise d"origine ( y"3 position )
mais n"ayant plus de batterie ; je ne peux essayer cette modif et voir si différence il y a !!!
a vu d"oeil il est incliné de chez incliné que d"origine !
çà casse pas trop la ligne fo essayer !
verra çà dans 3 semaines ..............
j"ai démonté les supports de pare brise et percer pour donner encore plus d"angle au pare brise d"origine ( y"3 position )
mais n"ayant plus de batterie ; je ne peux essayer cette modif et voir si différence il y a !!!
a vu d"oeil il est incliné de chez incliné que d"origine !
çà casse pas trop la ligne fo essayer !
verra çà dans 3 semaines ..............
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Probablement vrai, mais je pense que c'est un ensemble de choses qui ont été modifiées par rapport aux anciennes Calif.
J'avais une CalifIII de 93, avec une fourche sans rélgage et une pelle à tarte en guise de pare-brise. J'étais assis plus bas et je n'avais pas de remous, ni des louvoiements qui commencent à 140...
J'ai expérimenté pas mal de réglages et pour la pression des pneus, je mets 2,3 à l'AV et 2,9 à l'AR.
Dès que le temps polaire sera parti, je vais mettre 2,5 à l'AV, comme JackGuzz.
Alain
J'avais une CalifIII de 93, avec une fourche sans rélgage et une pelle à tarte en guise de pare-brise. J'étais assis plus bas et je n'avais pas de remous, ni des louvoiements qui commencent à 140...
J'ai expérimenté pas mal de réglages et pour la pression des pneus, je mets 2,3 à l'AV et 2,9 à l'AR.
Dès que le temps polaire sera parti, je vais mettre 2,5 à l'AV, comme JackGuzz.
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Bsr;ca y est le rodage est termine,et oui deja 50000kms,elle sort de revision chez merle,du classique,vidange ,filtres,le disque arriere a ete changer,bien entamer,des bricoles,caoutchoux de selecteur,bague de selecteur de vitesses qui avait prit un jeu exessif,une fuite joint spi de sortie de boite changer,une syncro,du bon bouleau, elle en avait bien besoin, vive le V 2 .
Bonne route;forza guzzi.
Bonne route;forza guzzi.
Bsr,tout a fait par apport au travail effectuer,changement,disque arriere,plaquettes,joint spi sortie de boite,filtres a air, a huile, ,vidanges,bougies,joints caches soupapes,huiles pont ,moteur, boite,plus quelques broutilles,4h30 de main d oeuvres,un peu plus de 600 roros,rien a dire.
Bonne route;forza guzzi.
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c'est celà qui vraiment m'étonne beaucoup !
ou alors on ne parle pas du même joint spy !

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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
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