V50 III - Bobines Allumage DYNA III

Modérateurs : variel, TTGuzzi

phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

V50 III - Bobines Allumage DYNA III

Message par phil1 »

j'ai encore et toujours le V50 qui démarre sur 1 cylindre :oops: Une fois qu'il a chauffé un peu j'intervertis les bougies après avoir séché celle du coté qui ne tournait pas et nickel... pourtant j'ai de l'étincelle à la bougie :?
La bobine du coté qui fonctionne a coulé mais fonctionne toujours...
Je voudrais faire l'essai avec d'autres bobines, celles du LM3 peuvent-elles faire l'affaire ? Merci
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5082
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Ton V50 est de quelle génération ?
Si c'est un allumage classique (p. ex. V50 III), aucun problème, les bobines sont les mêmes entre les modèles à rupteurs.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

C'est un V50 iii mais sur lequel a été monté un dyna...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6260
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

il faut des bobines de 5 ohms de résistance si je m abuse

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5082
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Si c'est du Dyna III, pas bien le choix, il faut effectivement des bobines 5 Ohms…
Tu trouveras ça chez Ducati — ne me demande pas la référence — ou carrément chez un revendeur d'allumage Dynatek.
J'ai trouvé les miennes chez Road-vibrations.
Tu peux tenter ta chance chez eux, ils sont assez réactifs.

N.B.: l'allumage Dyna III a la particularité de faire dégager les bobines qui ne lui conviennent pas. J'en ai grillé 2 paires (y compris des bobines de woiture !) avant de trouver mon bonheur.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

variel a écrit :Si c'est du Dyna III, pas bien le choix, il faut effectivement des bobines 5 Ohms…
Tu trouveras ça chez Ducati — ne me demande pas la référence — ou carrément chez un revendeur d'allumage Dynatek.
J'ai trouvé les miennes chez Road-vibrations.
Tu peux tenter ta chance chez eux, ils sont assez réactifs.

N.B.: l'allumage Dyna III a la particularité de faire dégager les bobines qui ne lui conviennent pas. J'en ai grillé 2 paires (y compris des bobines de woiture !) avant de trouver mon bonheur.

LMT
Ok, merci à tous les 2 :wink: . J'ai des bobines de sv 650 de 5 ohms, je vais tenter le coup avec ça. Je vous tiens au jus :lol:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5082
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Tu peux faire un contrôle une fois les bobines montées : normalement, tu dois pouvoir garder les mains dessus lorsque le moteur tourne.
Si ça n'est pas le cas, c'est que ça ne convient pas.

J'ai mesuré une fois 75°C sur l'enveloppe lorsque l'allumage déclarait forfait…
C'est après ça que j'ai trouvé mes chères bobines Dynatek. Depuis, plus de problème.

N.B.: si on va sur le site de Dynatek, on trouve une seule fois mention du fait que les bobines doivent faire 5 Ω…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »