Merci les gars , je roule en T Max et cela depuis 2003
Nouvelle Norge Ok pour un quotidien en ville ?
Modérateur : Zita VII
-
philippel
Je me pose la question de savoir si les modifications de la Norge comme le ventilateur du radiateur d'huile et les caches plastique posées au dessus des cylindres ont amélioré notablement le confort thermique.
La suspension serait aussi différente ,cela se ressent il ?
Beaucoup de question au sujet d'une moto qu'il n'est pas possible d'essayer dans ma région.
PH.L.
La suspension serait aussi différente ,cela se ressent il ?
Beaucoup de question au sujet d'une moto qu'il n'est pas possible d'essayer dans ma région.
PH.L.
oué, et ils se levaient à 2h du mat' pour avoir fini avant 6h et le début de la circu!ation urbaine qui était déjà un casse tête à l'époque. Je m'en souviens d'autant mieux qu'en 1962 j'allais travailler à Paris (rue Claude Bernard) en 125cm3 et qu'il valait mieux ne pas se trouver dans leur trajectoire. De bons pilotes certes, mais ultra presséspascal a écrit :Bonjour,kube a écrit :j'ai connu une époque ou les livreurs de journaux dans Paris avaient des side-car BMW à ...air
je suis un peu Hors sujet je
A cette époque, il y avait moins de circulation qu'aujourd'hui...
Mais bon, pour en revenir au sujet je trouve dommageable que la moto de grosse cylindrée soit devenue un moyen de transport plus que banal, au point d'utiliser des motos de 15.000 roros (voire beaucoup plus)pour aller taffer. Les motos taxis qui eux en font leur métier ne sont à considérer que comme des pros , donc aucun rapport avec les particuliers.
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
-
carlo
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 9897
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>200% d'accord avec toi, en plus les BM des livreurs de l'époque étaient très légères, malgré le side.rachayou a écrit :oué, et ils se levaient à 2h du mat' pour avoir fini avant 6h et le début de la circu!ation urbaine qui était déjà un casse tête à l'époque. Je m'en souviens d'autant mieux qu'en 1962 j'allais travailler à Paris (rue Claude Bernard) en 125cm3 et qu'il valait mieux ne pas se trouver dans leur trajectoire. De bons pilotes certes, mais ultra presséspascal a écrit : Bonjour,
A cette époque, il y avait moins de circulation qu'aujourd'hui...![]()
Mais bon, pour en revenir au sujet je trouve dommageable que la moto de grosse cylindrée soit devenue un moyen de transport plus que banal, au point d'utiliser des motos de 15.000 roros (voire beaucoup plus)pour aller taffer. Les motos taxis qui eux en font leur métier ne sont à considérer que comme des pros , donc aucun rapport avec les particuliers.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
oui mais fallait voir les paquets de journaux qu'ils enfournaient dans le side et le reste sur la selle arrière et dans les sacoches. Pas besoins de singes pour les viragesVizir a écrit :200% d'accord avec toi, en plus les BM des livreurs de l'époque étaient très légères, malgré le side.
Vizir
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Je pense qu'une moto doit plaire.
Même si c'est pratique, ce n'est pas qu'un utilitaire.
Faut être un peu dingue, un minimum passionné pour risquer sa vie en deux roues.
Je vais bosser en Griso. C'est pas rationnel.
Mais deux fois par jour, je fais un tour de manège, comme un gamin.
Alors si une Norge fait kiffer, c'est la meilleure moto pour aller bosser, même en ville.
Open your mind
Même si c'est pratique, ce n'est pas qu'un utilitaire.
Faut être un peu dingue, un minimum passionné pour risquer sa vie en deux roues.
Je vais bosser en Griso. C'est pas rationnel.
Mais deux fois par jour, je fais un tour de manège, comme un gamin.
Alors si une Norge fait kiffer, c'est la meilleure moto pour aller bosser, même en ville.
Open your mind
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
