j'ai une petite question de néophyte
 au sujet de la batterie de ma V7 classic : je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup rouler depuis 3 mois pour diverses raisons et ma batterie est HS évidemment. Comme on rentre dans une phase hivernale, je voulais savoir s'il est plus convenable pour la longévité de la batterie que je la laisse dans la moto, et que je la recharge le jour où je décide d'aller faire un tour ? ou vaut-il mieux que je la débranche dès maintenant, que je la garde chez moi au chaud ? branchée ? débranchée ?
  au sujet de la batterie de ma V7 classic : je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup rouler depuis 3 mois pour diverses raisons et ma batterie est HS évidemment. Comme on rentre dans une phase hivernale, je voulais savoir s'il est plus convenable pour la longévité de la batterie que je la laisse dans la moto, et que je la recharge le jour où je décide d'aller faire un tour ? ou vaut-il mieux que je la débranche dès maintenant, que je la garde chez moi au chaud ? branchée ? débranchée ?Si la batterie se vide au moins une fois par an, y a-t-il un risque qu'elle fonctionne moins longtemps ou moins bien ?
Merci d'avance (je n'y connais rien...
 )
 )Fortibus